begin process at 2012 05 29 08:56:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

heritage

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

heritage

mardi 12 août 2003 à 14:32:09 | heritage

ifren

Salut , je fais un stage, et je veux avoir une idée dite (idiomatique) pour resoudre un probleme en c++

Probleme:
J'ai une classe C (abstraite) qui donne naissance a 2 classes C1 et C2 (pour l'instant, voir plus plus tard) .
Ce que je veux faire , c'est d'integrer dans mon programme des pointeurs d'objets de type C et suivant , mes input ill doit instancier ces pointeurs par la classe C1 ou C2...
Ce que j'ai fait, c'est de crée une autre classe "manip_C" qui interagie entre C1 C2 et le reste du programme.
cette solution , je sais n'est pas ce qu'on peut dire, des plus idiomatique,

Merci de vos reponse
a+
IFREN

mercredi 13 août 2003 à 12:41:55 | Re : heritage

fabiencpp

Salut

tu créer des instances des class C1 et C2 et stock leur
Address dans un Pointeur du type de leur class de base Abstrait C.

Il est ou le Pb.

Apres tu vas peut etre me dire que une fois ta variable instanier , avec ton pointeur de type C tu ne sais pas si tu point vers un C1 ou un C2, c'est ca.

Eh ben tu fais du polymorphisme.

Enfin j'ai pas vraiment vu ou etais ton probleme
-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Salut , je fais un stage, et je veux avoir une idée dite (idiomatique) pour resoudre un probleme en c++
>
> Probleme:
> J'ai une classe C (abstraite) qui donne naissance a 2 classes C1 et C2 (pour l'instant, voir plus plus tard) .
> Ce que je veux faire , c'est d'integrer dans mon programme des pointeurs d'objets de type C et suivant , mes input ill doit instancier ces pointeurs par la classe C1 ou C2...
> Ce que j'ai fait, c'est de crée une autre classe "manip_C" qui interagie entre C1 C2 et le reste du programme.
> cette solution , je sais n'est pas ce qu'on peut dire, des plus idiomatique,
>
> Merci de vos reponse
> a+
> IFREN
>
>
>
>

Cette discussion est classée dans : classe, heritage, c1, c2, idiomatique

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

heritage [ par ifren ] Salut , je fais un stage, et je veux avoir une idée dite (idiomatique) pour resoudre un probleme en c++Probleme: J'ai une classe C (abstra Inter action entre classe [ par lcamps ] Bonjour,J'ai un problème (basique je pense) d'utilisation de classe en C++ sous linux.J'ai deux classes C1 et C2.Je veux déclarer une liste d'objet C1 Problème de visibilité [ par opossum_farceur ] Salut, Dans mon projet, je voudrais bien arriver à compiler quelque chose que l'on pourrait schématiser par le code suivant : [code=cpp]#include #in probleme d'heritage [ par naddoush ] salut tout le monde, j'ai deux classes: classe dialog qui herite de QDialog et classe MyWidget qui herite de QMainWindow. bon, la classe MyWidget a c c++ -> surcharge d'ope et heritage ... [ par Alligokouax ] je suis vraiment au bord du suicide, j'ai exam dans trois jours ... et c la merdecomment peux on faire et est ce que cela existe :utiliser la surcharg heritage de fonctions [ par jfk20004 ] Comment fait on lorsqu'on a definie une classe A qui herited'une autre B pour appeler les fonctions de la classe de base A pour qu'elles soient utili ecriture dans un fichier [ par felonyx6 ] Bonjourje m addresse avous car j ai un petit probleme et cela fait un moment que je suis dessus.Le probleme est le suivant: je dois faire un programme classe heritage [ par abdoulax ] Bonjours, Je suis bloqué surun probleme d'heritage, voici la problématique : Nous avons un objet soit carré, triangulaire ou rond. Mais cette objet e file [ par mimosa803 ] bonsoir à tous , bon j'ai fait une fait une classe file générique (avec une classe noeud générique).Je veux tester cette classe en f Au secour [ par Vie2006 ] je fais un programme en C.  je dois rempire une tabeleau de caractere (une chaine).Mais à la fin, je me trouve avec la meme chaine de caracteres dans 

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales