begin process at 2012 05 29 08:56:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Général

> 

héritage & template

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

héritage & template

dimanche 8 novembre 2009 à 12:38:26 | héritage & template

rolm

Bonjour,

J'aurai besoin d'un peu avec des tempates. En fait je voudrais créer une class qui hérite d'une class template mais d'un type donné.

par exemple:

template <class T>
class A<T>{...};

class B: private A<objet>{...};

Voila ce que j'ai fais,

bddPersonnes.h :

Code C/C++ :
#include "personnes.h"

class bddPersonnes : private Liste::Liste <personnes::personnes*>{

...

};

et une class Liste.h classique:

Code C/C++ :

#include "maillon.hpp"

template <class T2>
class Liste{
      private:
        typename Maillon<T2>::Maillon *tete, *fin ;

...

};

Le compilo(gcc) me dit:

bddPersonnes.h:5: error: &#8216;template<class T2> class Liste&#8217; used without template parameters
bddPersonnes.h:5: error: expected &#8216;{&#8217; before &#8216;Liste&#8217;
bddPersonnes.h:5: error: invalid declarator before &#8216;{&#8217; token

Voila, je sais pas si c'est possible, sinon je voudrais savoir le meilleur moyen de faire quelque chose dans le genre. Sachant que je prefererais éviter de faire de ma classe bddPersonne une classe template, ca n'aurait plus trop de sens.

Merci d'avance

dimanche 8 novembre 2009 à 14:38:26 | Re : héritage & template

rolm

Bon désolé je crois que j'ai posté trop vite. Il manquait juste un <personnes::personnes*> (faut toujours acouter ce que dit le compilateur..):

Code C/C++ :
#include "personnes.h"

class bddPersonnes : private Liste<personnes::personnes*>::Liste <personnes::personnes*>{

...

};

jeudi 25 mars 2010 à 16:41:28 | Re : héritage & template

ardita

Salut,

J'aurai besoin d'un peu d'aide.

J'ai un examen en C++ et nous allons faire ce genre de chose , peux-tu stp m'envoyer ton code source ?

J'aurai aimé regarder et essayer de comprendre...

Merci de me répondre assez vite.

salut,

Didou

Cette discussion est classée dans : code, class, liste, template, bddpersonnes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

template [ par ifren ] salutje veux utilise une classe D utilisant une variable qui peut etre double ou string, je deirve de cette dernier deux autre class Dnum et Dstrpour Liste chainée en C++ sans STL (ni vector ni template) [ par Tamahome ] Bonjour,je cherche un exemple de liste chainée (sans STL: ni vector ni template) enC++ (pas en C) permettant de chainer des objets héterogenes (par ex [C++ Vecteur qui se re-initialise] [ par _gwada_ ] Bonjours, - j'ai un problème avec un pti projet pour une épreuve, j'ai une classe (Atelier) contentent un tableau de vecteur de type Roues4.Cette cla [C++.NET]Accès à un élément d'un formulaire [ par tidou ] HelloJ'ai un problème :cry: J'ai un formulaire nommé disons "X" avec une liste déroulante.J'ai un autre formulaire disons "Y" avec une zone de texte Class & CreateThread [ par Renfield ] Bonjour, j'ai un petit soucis de compilation...dans une classe, je voudrais créer un Thread. ma proc est définie comme cela :LPTHREAD_START_ROUTINE Problème Héritage & Template [ par Aquarian ] Bonjour,J'ai le code suivant qui compile sous Visual Studio et pas sous Dev-cpp. Est-ce qu'il faut ajouter des options pour ce dernier ou est-ce qu'il template- au secours [ par toddy_101 ] bonjour tout le monde, j'ai un probleme au niveau des templates, ca bloke au niveau du linkage!! voici la declaration de la classe , et des methodes: classe derivee de template [ par payen ] Salut a tous,juste une petite question sur les template et les classes derivees ... j'ai donc une classe template declarre comme suit: gestion des exceptions dans Visual C++ 6 [ par devmail ] Bonjour a tous,je suis en cours de developpement d'un programme compose d'un prg principale et de plusieurs dll. J'ai terminer les traitements et souh template et héritage [ par cybermax62 ] j'ai un problème de fond dans ma conception. Je voudrais utiliser une classe template de base Singleton avec des classes héritées (plusieurs fois). Le

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,123 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales