begin process at 2012 05 29 08:56:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Linux

> 

GUI

> 

heritage multiple

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

heritage multiple

mercredi 23 avril 2008 à 13:25:42 | heritage multiple

bhytr

j'ai deux classes:
une classe de type QLabel : class MyLabel : QLabel(p_parent)
une classe QSmainWindow  :  class MyWidget : public QMainWindow
je voudrai utiliser la notion d'héritage multiple pour acceder à des parametres publiques de la classe MyWidget.J'ai essayé comme ca:

Label::Label(QWidget *p_parent) : QLabel(p_parent),MyWidget

ca me donne pas d'erreurs mais en compilant il me donne :erreur de segmentation.

avez_vous des idées comment faire ?
je travaille avec Qt sous linux
mercredi 23 avril 2008 à 17:34:08 | Re : heritage multiple

luhtor

Tu ne peux pas utiliser l'héritage multiple avec Qt facilement. Il faut faire en sorte que la classe de Qt dérive en premier:

class UNE_CLASSE : public MyClass, public QLabel      <= invalide

class UNE_CLASSE : public QLabel, public MyClass      <= valide.

Cette discussion est classée dans : classe, parent, multiple, mywidget, qlabel

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Appeler la classe parent [ par Metrox ] Salut à tous.J'utilise une classe A et une classe B.dans la classe A, je construis quatre objets (objet[i], i: 0-->3) B.de plus j'ai un tableau bidime probleme d'heritage [ par naddoush ] salut tout le monde, j'ai deux classes: classe dialog qui herite de QDialog et classe MyWidget qui herite de QMainWindow. bon, la classe MyWidget a c Accès aux données d'une autre classe [ par ArkSer78 ] Bonjour,J'essaye de développer une application avec une interface graphique en C++ et en utilisant les librairies de dévellopement STL et QT.J'ai créé creation filtre directshow [ par thorodin ] Bonjour,je cherche a savoir s il est possible de creer un filtre directshow a partir de la classe CTransformFilter avec plusieurs pins de sortie. je n accéder aux compsants de la fenètre parent depuis la fenetre fille [ par Billyjijel ] la question est commmmmmmment ?????? merci d'avance si tu peux m'aider n'hésite pas Visuel C++ express Creer objet avec classe heritée [ par jonas03 ] Bonjour à tous,Voici mon problème : j'ai une classe personne et 2 classe dérivées interne et externe mais je veut créer dans mon main une personne mai CLASSE SOCKET QT 4.5 [ par alexlet ] Bonjour, Je souhaiterai créer un programme en réseau en utilisant les outils QT (version 4.5) mais voila, après avoir regardé sur différents sites ( s constructeur en privé [ par deubix ] bonjour a tous, alors voila je dois faire un projet ou dedans j'ai une classe qui a pour nom "Vehicule".J'ai une autre calsse qui a pour nom "Probleme Aide sur les classes [ par mouadsa ] Bonsoir, J'ai un programmes en c++ où je dois créer une classe compte et puis créer n comptes (tableau dynamique), les afficher tous et saisir leurs p

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales