Accueil > Forum > > > > heritage[debutant]
heritage[debutant]
jeudi 27 avril 2006 à 20:01:06 |
heritage[debutant]

yanne1985
|
salut s'il vous plait j'ai besoin de votre aide j'ai une classe class date{ int jour,mois,annee; void lire() { int i,j,k; cin>>i; cin>>j; cin>>k; jour=i; mois=j; annee=k; } }
class personne : public date { char nom[30],prenom[30]; void lire() }comment je peux definir la fonction lire de personne qui fait appel a la fonction lire de date merci d'avance pour votre aide
|
|
jeudi 27 avril 2006 à 20:39:17 |
Re : heritage[debutant]
|
jeudi 27 avril 2006 à 20:47:34 |
|
vendredi 28 avril 2006 à 01:25:11 |

yanne1985
|
merci
ce que je veux c que si je crée une instance de la classe personne
par exemple : personne p;
p.lire() permettra d'initialiser les valeur de cette instance
j'espère que c'est compris et merci
|
|
vendredi 28 avril 2006 à 07:09:43 |

neria
|
Si la méthode lire à été définie dans personne, et que personne hérite de date, tu auras automatiquement la méthode lire dans perssone (les noms ne sont pas très explicites). Ce n'est donc pas la peine de la surcharger, tu pourras écrire p.lire(). Le seul problème est que tu ne pourras pas accéder aux variables jour,mois, et annee dans personne vu qu'elles sont privée. Solution : inutile de faire une classe date pour ça ou mettre tes variables en protected. Pour initialiser tes valeurs à la création de personne, il faut appeler lire dans le constructeur.
|
|
vendredi 28 avril 2006 à 12:04:51 |

luhtor
|
Réponse acceptée !
Mais que la classe personne hérite de date est COMPLEMENT absurde et illogique.
Une personne n'a aucun rapport avec une date. Donc je comprend pas pk tu veux faire un truc comme ca.
Ce qui peut etre logique, c'est que la class personne contienne un objet date, mais surtout pas d'en hériter.
|
|
vendredi 28 avril 2006 à 14:49:41 |

boudreau_benjamin
|
Réponse acceptée !
Je suis d'accord ... pour faire de l'héritage ... il faut que tu te dises que ta classe dérivé est une sorte de la classe de base. Donc le mieux serait ici d'y aller par composition donc mettre simplement ta classe date comme donnée membre de ta classe personne... Sinon l'héritage ici est inutile. Mais il aurait pu être utile si tu voulais faire une classe Client à partir mettons de ta classe personne puisqu'un client est une sorte de personne mais ne contient pas une personne :P Bonne chance !! 
|
|
Cette discussion est classée dans : date, lire, debutant, heritage, cin
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
ADO: Comment lire une date ? [ par gogomanu ]
Bonjour,Lorsque je lis un recordset ADO je reçois le type "_variant_t" pour les TimeStamp (dates et heures).Or le TimeStamp semble être stocké sous la
heritage [debutant] [ par yanne1985 ]
salut j'ai un ptit probleme avec l'heritageclass Point { protected: int X;intY; public : int X ; int Y ; Point (int X=0) { this
Question pour un debutant [ par wismerhill__ ]
Bonjour à tous, j'ai une question mega basique : j'ai une classe date dont l'attribut private mDate est le nombre de jour depuis 1/1/1900Le code suiva
Developpeur aider moi [ par teddybe4r ]
Bonjour tout le monde,alors j'écris sur ce site parce que je suis canadien francais et je trouve que les membre de ce site web sont plutôt sympa. Eh o
probleme de constucteur urgent [debutant] [ par yanne1985 ]
salut class date{ int jour,mois,annee; public: date(int jour=0, int mois=0, int annee=0) { this->jour=jour; this->mois=mois; this->a
date compilation [ par darksoul07 ]
voila mon problème :je bosse avec les mfc, dans mon projet je dois afficher la date à laquelle mon exécutable a été compilé. Existe t il une fonction
lire dans un autre répertoire [ par je_ne_viens_qu1_fois ]
Bonjour à tousj'aimerai savoir si il est possible avec devcpp de faireun programme permettant de lire un fichier quise trouve dans un autre répertoire
debutant [ par deutant ]
j ai programme un code en c++ visual 2005.le code est compile sans erreurs ni warnings, sauf que je veux voir le résultat de mon code. comment faire??
lire des images BMP [ par b_electronique ]
BonjourJe travaille avec vc++ 6 et la biblio cximage , J’ai développé une application, quelle me permet de lire</STRO
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES[TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES par gpommier
Suite à la session que j'ai présenté sur WebMatrix 2, vous pouvez trouver les slides ici, ainsi que les démos en packages nuget : démos1 et démos2 J'en profite pour remercier chaleureusement tous ceux qui sont venus très nombreux à cette sess...
Cliquez pour lire la suite de l'article par gpommier [SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012.[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012. par Patrick Guimonet
Voici donc pour ceux qui n'ont pas pu venir, ou ceux qui n'ont pas pu toutes les suivre la liste des sessions SharePoint aux TechDays 2012, que je mettrais à jour dès que les liens des vidéo seront disponibles. Ou ici : http...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE !MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE ! par Vko
Hier durant une session dédiée aux Techdays 2012, j'ai eu le plaisir d'annoncer la sortie de la Béta 2 de Mishra Reader. C'est quoi ? Pour les utilisateurs, c'est une vraie expérience de lecture de flux RSS sur Windows. Rien à voir avec les produit...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko [FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI[FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI par fathi
Je viens de passer quelques temps au TechDay's et j'ai pu voir pas mal de session intéressante. Par contre une chose m'a un peu étonné lors de certaines de ces sessions qui abordaient les améliorations du framework .NET (donc le 4.5) : en gros, bea...
Cliquez pour lire la suite de l'article par fathi
Logiciels
Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS version 3.00B est un logiciel utilisant une base de données alimentée par :
- L... Cliquez pour télécharger COLLECTOR PLUS PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO LettresFaciles 2011 (8.0.0.1)LETTRESFACILES 2011 (8.0.0.1)LettresFaciles est un logiciel facilitant la création et la rédaction de lettres types.
Son inte... Cliquez pour télécharger LettresFaciles 2011
|