Accueil > Forum > > > > heritage[debutant]
heritage[debutant]
jeudi 27 avril 2006 à 20:01:06 |
heritage[debutant]

yanne1985
|
salut s'il vous plait j'ai besoin de votre aide j'ai une classe class date{ int jour,mois,annee; void lire() { int i,j,k; cin>>i; cin>>j; cin>>k; jour=i; mois=j; annee=k; } }
class personne : public date { char nom[30],prenom[30]; void lire() }comment je peux definir la fonction lire de personne qui fait appel a la fonction lire de date merci d'avance pour votre aide
|
|
jeudi 27 avril 2006 à 20:39:17 |
Re : heritage[debutant]
|
jeudi 27 avril 2006 à 20:47:34 |
|
vendredi 28 avril 2006 à 01:25:11 |

yanne1985
|
merci
ce que je veux c que si je crée une instance de la classe personne
par exemple : personne p;
p.lire() permettra d'initialiser les valeur de cette instance
j'espère que c'est compris et merci
|
|
vendredi 28 avril 2006 à 07:09:43 |

neria
|
Si la méthode lire à été définie dans personne, et que personne hérite de date, tu auras automatiquement la méthode lire dans perssone (les noms ne sont pas très explicites). Ce n'est donc pas la peine de la surcharger, tu pourras écrire p.lire(). Le seul problème est que tu ne pourras pas accéder aux variables jour,mois, et annee dans personne vu qu'elles sont privée. Solution : inutile de faire une classe date pour ça ou mettre tes variables en protected. Pour initialiser tes valeurs à la création de personne, il faut appeler lire dans le constructeur.
|
|
vendredi 28 avril 2006 à 12:04:51 |

luhtor
|
Réponse acceptée !
Mais que la classe personne hérite de date est COMPLEMENT absurde et illogique.
Une personne n'a aucun rapport avec une date. Donc je comprend pas pk tu veux faire un truc comme ca.
Ce qui peut etre logique, c'est que la class personne contienne un objet date, mais surtout pas d'en hériter.
|
|
vendredi 28 avril 2006 à 14:49:41 |

boudreau_benjamin
|
Réponse acceptée !
Je suis d'accord ... pour faire de l'héritage ... il faut que tu te dises que ta classe dérivé est une sorte de la classe de base. Donc le mieux serait ici d'y aller par composition donc mettre simplement ta classe date comme donnée membre de ta classe personne... Sinon l'héritage ici est inutile. Mais il aurait pu être utile si tu voulais faire une classe Client à partir mettons de ta classe personne puisqu'un client est une sorte de personne mais ne contient pas une personne :P Bonne chance !! 
|
|
Cette discussion est classée dans : date, lire, debutant, heritage, cin
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
ADO: Comment lire une date ? [ par gogomanu ]
Bonjour,Lorsque je lis un recordset ADO je reçois le type "_variant_t" pour les TimeStamp (dates et heures).Or le TimeStamp semble être stocké sous la
heritage [debutant] [ par yanne1985 ]
salut j'ai un ptit probleme avec l'heritageclass Point { protected: int X;intY; public : int X ; int Y ; Point (int X=0) { this
Question pour un debutant [ par wismerhill__ ]
Bonjour à tous, j'ai une question mega basique : j'ai une classe date dont l'attribut private mDate est le nombre de jour depuis 1/1/1900Le code suiva
Developpeur aider moi [ par teddybe4r ]
Bonjour tout le monde,alors j'écris sur ce site parce que je suis canadien francais et je trouve que les membre de ce site web sont plutôt sympa. Eh o
probleme de constucteur urgent [debutant] [ par yanne1985 ]
salut class date{ int jour,mois,annee; public: date(int jour=0, int mois=0, int annee=0) { this->jour=jour; this->mois=mois; this->a
date compilation [ par darksoul07 ]
voila mon problème :je bosse avec les mfc, dans mon projet je dois afficher la date à laquelle mon exécutable a été compilé. Existe t il une fonction
lire dans un autre répertoire [ par je_ne_viens_qu1_fois ]
Bonjour à tousj'aimerai savoir si il est possible avec devcpp de faireun programme permettant de lire un fichier quise trouve dans un autre répertoire
debutant [ par deutant ]
j ai programme un code en c++ visual 2005.le code est compile sans erreurs ni warnings, sauf que je veux voir le résultat de mon code. comment faire??
lire des images BMP [ par b_electronique ]
BonjourJe travaille avec vc++ 6 et la biblio cximage , J’ai développé une application, quelle me permet de lire</STRO
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
WIN APIWIN API par omarino_007
Cliquez pour lire la suite par omarino_007
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|