begin process at 2012 02 11 12:34:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

heritage[debutant]

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

heritage[debutant]

jeudi 27 avril 2006 à 20:01:06 | heritage[debutant]

yanne1985

salut s'il vous plait j'ai besoin de votre aide

j'ai une classe

c
lass date{
int jour,mois,annee;
void lire()
    {
    int i,j,k;
    cin>>i; cin>>j; cin>>k;
    jour=i; mois=j; annee=k;
    }
}

class personne : public date {
char nom[30],prenom[30];
void lire()
}

comment je peux definir la fonction lire de personne qui fait appel a la fonction  lire de date

merci d'avance pour votre aide
jeudi 27 avril 2006 à 20:39:17 | Re : heritage[debutant]

nightlord666

Membre Club
Essaie date::lire() mais je suis pas sur.
jeudi 27 avril 2006 à 20:47:34 | Re : heritage[debutant]
vendredi 28 avril 2006 à 01:25:11 | Re : heritage[debutant]

yanne1985

merci
ce que je veux c que si je crée une instance de la classe personne
par exemple : personne p;
p.lire() permettra d'initialiser les valeur de cette instance
j'espère que c'est compris et merci

vendredi 28 avril 2006 à 07:09:43 | Re : heritage[debutant]

neria

Si la méthode lire à été définie dans personne, et que personne hérite de date, tu auras automatiquement la méthode lire dans perssone (les noms ne sont pas très explicites). Ce n'est donc pas la peine de la surcharger, tu pourras écrire p.lire(). Le seul problème est que tu ne pourras pas accéder aux variables jour,mois, et annee dans personne vu qu'elles sont privée. Solution : inutile de faire une classe date pour ça ou mettre tes variables en protected. Pour initialiser tes valeurs à la création de personne, il faut appeler lire dans le constructeur.
vendredi 28 avril 2006 à 12:04:51 | Re : heritage[debutant]

luhtor

Réponse acceptée !
Mais que la classe personne hérite de date est COMPLEMENT absurde et illogique.
Une personne n'a aucun rapport avec une date. Donc je comprend pas pk tu veux faire un truc comme ca.
Ce qui peut etre logique, c'est que la class personne contienne un objet date, mais surtout pas d'en hériter.

vendredi 28 avril 2006 à 14:49:41 | Re : heritage[debutant]

boudreau_benjamin

Réponse acceptée !
Je suis d'accord ... pour faire de l'héritage ... il faut que tu te dises que ta classe dérivé est une sorte de la classe de base. Donc le mieux serait ici d'y aller par composition donc mettre simplement ta classe date comme donnée membre de ta classe personne...
Sinon l'héritage ici est inutile. Mais il aurait pu être utile si tu voulais faire une classe Client à partir mettons de ta classe personne puisqu'un client est une sorte de personne mais ne contient pas une personne :P
Bonne chance !!

Cette discussion est classée dans : date, lire, debutant, heritage, cin

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ADO: Comment lire une date ? [ par gogomanu ] Bonjour,Lorsque je lis un recordset ADO je reçois le type "_variant_t" pour les TimeStamp (dates et heures).Or le TimeStamp semble être stocké sous la heritage [debutant] [ par yanne1985 ] salut j'ai un ptit probleme avec l'heritageclass Point { protected: int X;intY; public : int X ; int Y ; Point (int X=0) { this Question pour un debutant [ par wismerhill__ ] Bonjour à tous, j'ai une question mega basique : j'ai une classe date dont l'attribut private mDate est le nombre de jour depuis 1/1/1900Le code suiva Developpeur aider moi [ par teddybe4r ] Bonjour tout le monde,alors j'écris sur ce site parce que je suis canadien francais et je trouve que les membre de ce site web sont plutôt sympa. Eh o probleme de constucteur urgent [debutant] [ par yanne1985 ] salut class date{ int jour,mois,annee; public: date(int jour=0, int mois=0, int annee=0)     {     this->jour=jour;     this->mois=mois;     this->a date compilation [ par darksoul07 ] voila mon problème :je bosse avec les mfc, dans mon projet je dois afficher la date à laquelle mon exécutable a été compilé. Existe t il une fonction lire dans un autre répertoire [ par je_ne_viens_qu1_fois ] Bonjour à tousj'aimerai savoir si il est possible avec devcpp de faireun programme permettant de lire un fichier quise trouve dans un autre répertoire debutant [ par deutant ] j ai programme un code en c++ visual 2005.le code est compile sans erreurs ni warnings, sauf que je veux voir le résultat de mon code. comment faire?? lire des images BMP [ par b_electronique ] BonjourJe travaille avec vc++ 6 et la biblio cximage , J’ai développé une application, quelle me permet de lire</STRO

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,385 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales