begin process at 2012 05 29 08:55:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

Héritage et constructeur de la classe fille

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Héritage et constructeur de la classe fille

dimanche 1 mai 2005 à 18:05:03 | Héritage et constructeur de la classe fille

Cookiem

Bonjour c'est une question vraiment toute bête mais ... j'arrive pas à trouver la solution.

Lorsqu'une classe fille hérite d'une classe mère.
Comment fait-on pour les constructeurs de la classe fille.

Disons que la classe mère a une variable  var_mère et que la classe fille a une variable var_fille.

J'ai donc un constructeur par défaut pour la mère et un constructeur initialisant var_mère

Si je veux faire un constructeur de la classe fille pour celui par défaut pas de problème (avec aucun paramètre ni pour la fille ni pour la mère )
Mais pour le reste comment fait on ? (en fait ma question c'est surtout comment fait-on sans faire planté )
dimanche 1 mai 2005 à 18:50:25 | Re : Héritage et constructeur de la classe fille

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Tout d'abord la classe fille doit aussi initialiser la variable var_fille si elle peut l'utiliser.
Pour régler ton problème je vois deux solution:
-Soit créer un constructeur par défaut pour la classe mère
-Soit appeler explicitement le constructeur approprié de la classe mère:

class Mere
{
  int m;
public:
  Mere(int i);
};

Mere::Mere(int i)
{
  m = i;
}

class Fille: public Mere
{
  int f;
public:
  Fille(int i);
};

Fille::Fille(int i)
  :Mere(0)
{
  f = i;
}

dimanche 1 mai 2005 à 22:56:23 | Re : Héritage et constructeur de la classe fille

Cookiem

Merci pour ta réponse ^^

Que veut dire le 0 du constructeur fille  ( mère(0) )?

fille:fille(int i):mère(0)
{
f=i;
}

Es ce que ca veut dire que je n'envoi pas de valeur (constructeur par défaut) de la mère ?
Si oui comment je ferais justement pour apeller un autre constructeur de la mère ?
Comme ca ?(sans mettre le type ?)

fille:fille(int i):mère(<insert valeur>)
{
f=i;
}

dimanche 1 mai 2005 à 23:24:16 | Re : Héritage et constructeur de la classe fille

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
le  veut dire que tu appelles le contructeur Mere(int), ce qui aura pour effet de mettre m à 0. Tu peux évidemment remplacer 0 par une autre valeur
mercredi 31 mars 2010 à 11:33:37 | Re : Héritage et constructeur de la classe fille

aylaj

bonjour
j'aimerai bien savoir si on peut avoir un héritage avec une des classes fille qui soit vide?
merci d'avance

Cette discussion est classée dans : mère, var, classe, fille, constructeur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Constructeur sur un tableau de classes [ par Supo ] Lorsque je crée un tableau de classe, disons avecnomdelaclasse instance[10];et que j'ai un constructeur pour cette classe, comment je fait pour donner C++ : Appel d'un autre constructeur de la classe [ par ymca2003 ] Salut, j'ai un petit problème pour appeler un autre constructeur d'une classe. Ex :// constructeur 1CMyClass::CMyClass(int x, int y){...}// constructe question de "cours" : constructeurs de classe dérivée et classe de base [ par mhassine ] Bonjour,j'ai une classe personne et une classe etudiant dérivée de personne.J'ai le constructeur Personne(string n)J'ai aussi le constructeur etudiant erreur dans la classe [ par Miss1 ] je n'arrive pas a compiler. le sujet est de crée une taille, un pointeur sur le 1er element du tableau, un constructeur, un constructeur par recopie , Constructeur par recopie et Héritage [ par heleos ] Bonjour, J'ai un légé soucis avec un programme c++ Je n'arrive pas à faire un constructeur par recopie d'une sous classe. J'ai testé comme ceci mais classe et constructeur [ par iam_myst ] Bonjour a tous je vais essayer de me faire comprendre sans les codes si ce n'est pas possible je les posterais :) en fait j'ai un problème pour les petit problème d'héritage... [ par _deadstar_ ] Bonjour tout le monde,Voila comme l'indique le sujet j'ai un petit problème avec l'histoire de classe dérivées.    - j'ai une classe mère qui contient Minimiser Fenêtre Mère [ par THEwarrior333 ] [api windows sans MFC - C]Bonjour!voila j'ai une fenêtre qui appelle une fenêtre fille et cette fenêtre fille possède un bouton de réduction en barre c++ Sauvegarder dans le constructeur [ par Thieu86 ] Bonjour y aurait-il quelqu'un qui aurait une idée pour sauvegarder dans un fichier (dont le nom est passer en ligne de commande) dans le constructeur constructeur en privé [ par deubix ] bonjour a tous, alors voila je dois faire un projet ou dedans j'ai une classe qui a pour nom "Vehicule".J'ai une autre calsse qui a pour nom "Probleme

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,874 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales