begin process at 2012 02 11 00:49:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Général

> 

heritage de la classe ofstream

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

heritage de la classe ofstream

dimanche 17 février 2008 à 13:11:20 | heritage de la classe ofstream

yag00

bonjour
j'ai cree une classe MFile héritée de la classe ofstream dans le but de creer de fichier préformaté :
voila mon constructeur

MFile::MFile() :ofstream()
{
    //recuperation de la date
    struct tm Today;
    time_t now;

time(&now);
    Today = *localtime(&now);
    char* filename = new char[25];

sprintf(filename,
            "mesure_%4.4d_%2.2d_%2.2d.txt",
            (Today.tm_year+1900),
            (Today.tm_mon + 1),
            (Today.tm_mday));

MFile::open(filename);

//erciture de l'entete
    //...????

delete[] filename;
}

je voudrais pouvoir utiliser les operateurs << et >> au sein de ma classe (dans le constructeur :
j'ai essayé au pif des trucs du genre MFile::operator << ... mais sans succes
Quel est la syntaxe pour faire ceci?
 merci
dimanche 17 février 2008 à 14:14:02 | Re : heritage de la classe ofstream

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Tu peux as faire ca :
*this << header;
?

Cette discussion est classée dans : classe, ofstream, tm, today, mfile

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Sous Visual Studio, protection fichier [ par daless94 ] Voila en gros mon projet consiste à récupérer des données via un capteur et de les enregistrés sur le pc. Choses qui fonctionne oui mais voila, j'aime probleme d'affectaction std::string dans std::string d'une classe [ par Rockanos ] Bonjour, j'ai un probleme au niveau de l'affectation d'un std::string dans un autre std::string appartenant a une class. Exemple: [code=cpp]class l Classe virtuelle pure? [ par hakimus ] Bonjour @ tous! Question probablement triviale, mais je viens de m'apercevoir que je ne connaissait pas la réponse... Comment rendre une classe virt Comment bien utiliser ses variables membres au sein d'une classe ? [ par Nementon ] Bonsoir, bonjour, Une petite question qui titille mon esprit dérangé, je me demander juste, a l'intérieur des méthodes d'une class, lors de l'utilisa heritage, classe abstraite et acces aux données???? [ par eupeup ] Bonjour à tous, j'ai une petite question... j'ai cherché, mais j'ai pas exactement trouvé la réponse... J'ai une classe abstraite qui contient deux f problème d'héritage sous C++ avec objet COM [ par sallenou ] Bonjour, J'ai un petit problème avec C++ et un objet COM (développer sous VB.NET). Dans cette objet COM, j'ai une classe B qui hérite d'un classe A c passer en paramètre un type défini dans une classe vers une fonction d'une autre classe C++ [ par Johanboy ] Bonjour à tous, J'ai une question à laquelle je ne trouva pas de solution. Je veux pouvoir passer un paramètre dans une fonction de la classe C un Pb - APPEL NON VOULU DU DESTRUCTEUR [ par eupeup ] Salut à tous!!! bon j'ai un tit soucis, et si quelqu'un pouvait m'éclairer, ce serait super sympa... D'une part, j'ai une classe définissant un ob Opérateur de copie et pointeur [ par eupeup ] Bonjour à tous!!!! J'ai une petite question, et si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait sympa... Donc ca concerne la définition d'un opérateur de cop

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,132 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales