begin process at 2012 05 29 08:54:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

help : windows et ses fenetres

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

help : windows et ses fenetres

samedi 18 janvier 2003 à 01:07:47 | help : windows et ses fenetres

Shouwi

j'ai vu sur le site ke l'on pouvait envoyer un message à une fenetre (ou un prog) par cette fonction :

LRESULT SendMessage(
HWND hWnd,
UINT Msg,
WPARAM wParam,
LPARAM lParam
);

:) ce qui est fort sympatique, je voudrai savoir comment capter ce message depuis mon application.

Autre question : je voudrai faire une fenetre qui est independante de sa fenetre mere (donc si je clic sur la fenetre mere, celle ci passe devant) avec VC6 ou 7

Merci
samedi 18 janvier 2003 à 15:19:50 | Re : help : windows et ses fenetres

trinitacs

-------------------------------
Réponse au message :
Il y a une variables qui contient le message. Tu fais un switch avec tout les évènements que tu veux gérer (clik, pression d'un touche etc.. ) et tu agis en conséquence. Chaque message à un numéro.

> j'ai vu sur le site ke l'on pouvait envoyer un message à une fenetre (ou un prog) par cette fonction :
>
> LRESULT SendMessage(
> HWND hWnd,
> UINT Msg,
> WPARAM wParam,
> LPARAM lParam
> );
>
> :) ce qui est fort sympatique, je voudrai savoir comment capter ce message depuis mon application.
>
> Autre question : je voudrai faire une fenetre qui est independante de sa fenetre mere (donc si je clic sur la fenetre mere, celle ci passe devant) avec VC6 ou 7
>
> Merci
samedi 18 janvier 2003 à 15:29:58 | Re : help : windows et ses fenetres

Shouwi

Oui je veux bien en effet, mais je ne pense pas que ce soit la réponse à ma question, en effet la fonction sous cité permet de gerer des messages entre differents progs du system (donc je ne veux pas choper un evenement à l'interieur d'un prog comme tu le dis).

Enfin merci quand meme...
Réponse au message :

>
>
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> Il y a une variables qui contient le message. Tu fais un switch avec tout les évènements que tu veux gérer (clik, pression d'un touche etc.. ) et tu agis en conséquence. Chaque message à un numéro.
>
> > j'ai vu sur le site ke l'on pouvait envoyer un message à une fenetre (ou un prog) par cette fonction :
> >
> > LRESULT SendMessage(
> > HWND hWnd,
> > UINT Msg,
> > WPARAM wParam,
> > LPARAM lParam
> > );
> >
> > :) ce qui est fort sympatique, je voudrai savoir comment capter ce message depuis mon application.
> >
> > Autre question : je voudrai faire une fenetre qui est independante de sa fenetre mere (donc si je clic sur la fenetre mere, celle ci passe devant) avec VC6 ou 7
> >
> > Merci
>
dimanche 19 janvier 2003 à 17:50:13 | Re : help : windows et ses fenetres

Shouwi

Wé enfait t'avais raison ^^ sorry j'avais mal capter. Alors c koi cette petite variable et peut elle comprendre du text (genre si j'envoie "salut" a ma fenetre.

Thx
Réponse au message :

> Oui je veux bien en effet, mais je ne pense pas que ce soit la réponse à ma question, en effet la fonction sous cité permet de gerer des messages entre differents progs du system (donc je ne veux pas choper un evenement à l'interieur d'un prog comme tu le dis).
>
> Enfin merci quand meme...
> Réponse au message :
>
> >
> >
> >
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> > Il y a une variables qui contient le message. Tu fais un switch avec tout les évènements que tu veux gérer (clik, pression d'un touche etc.. ) et tu agis en conséquence. Chaque message à un numéro.
> > -------------------------------
> >
> > > j'ai vu sur le site ke l'on pouvait envoyer un message à une fenetre (ou un prog) par cette fonction :
> > >
> > > LRESULT SendMessage(
> > > HWND hWnd,
> > > UINT Msg,
> > > WPARAM wParam,
> > > LPARAM lParam
> > > );
> > >
> > > :) ce qui est fort sympatique, je voudrai savoir comment capter ce message depuis mon application.
> > >
> > > Autre question : je voudrai faire une fenetre qui est independante de sa fenetre mere (donc si je clic sur la fenetre mere, celle ci passe devant) avec VC6 ou 7
> > >
> > > Merci
> >
>

Cette discussion est classée dans : message, help, windows, fenetre, fenetres

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

PLESAE HELP CA URGE [ par lutin ] Alors rapidement : je veux qu'un thread envoie un message a une fenetre. Donc 2 choses : - Comment declarer/definir ma fonction qui va traiter les mes mise a jour fenetre windows [ par Jleur ] Bonjour,Je suis débutant en C++ et je viens de créer une fenetre windows avec les fonction CreateWindowEx, ShowWindow et une procédure.J'ai compris qu Message windows d'arret system aux processus ? [ par mfrai02 ] (C++ MFC visual 6)   Hello !j'aimerais savoir (s'il existe) quel message windows envoie aux processus lors d'un arrêt system. J'ai rien trouvé à ce s EVENEMENTS SUR LES FENETRES DU BUREAU WINDOWS [ par rachmasse ] Salut ,J'ai un petit soucis,Voici mon probleme :J'essaye de recuperer les evenements sur une des fenetres du bureau Windows(il s'agit de fenetre ouver [win32 sans MFC]boucle de message pour plusieurs fenetres [ par sran_isback ] Bonjour j'aimerais savoir s'il est possible de modifier la boucle de message d'un programme windows pour pouvoir l'utiliser avec plusieurs fenêtres ? Message windows pour logon user [ par albanovisch ] Bonjoue a tous je cherche desesperement le message renvoyé par ce putain de systeme qu est windows lorsque quelqu un se log sur le systeme.j utilise L fond d'ecran windows en transparence d'une fenetre opengl [ par foxz ] Est-il possible d'avoir une fenetre openGl avec le fond windows en transparence. je crois que l'on peut typé une fenetre windows pour dire de ne pas recuperer la selection d'une fenetre windows explorer [ par 16aar ] Salut , j'aimerais creer un programme qui, dès que l'on clique dans une fenetre explorer deja ouverte, récupère le chemin du ou des fichiers sélection

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,858 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales