begin process at 2012 05 29 08:53:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Help urgent pour mon projet!!!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Help urgent pour mon projet!!!

dimanche 18 décembre 2005 à 19:52:10 | Help urgent pour mon projet!!!

CeNedra83

je programme en MFC C++ et j'ai une boite de dialogue sur laquelle je tape du texte dans une fenetre et ensuite je dois l'enregistrer.
seulement g qq pb...je met le code source de ce fichier (le projet n'est pas complet mais si ça vous donne une idée....)avec l'errreur que j'ai!
ou est ce que je me trompe??

d:\Mes documents\INSA\5 EII\Projet C\interface_config\interface_config\interface_config.cpp(70): error C3861: 'GetSafeHwnd': identifier not found, even with argument-dependent lookup

// interface_config.cpp : Définit les comportements de classe pour l'application.

//

#include "stdafx.h"

#include "interface_config.h"

#include "interface_configDlg.h"

#include "afxwin.h"

#ifdef _DEBUG

#define new DEBUG_NEW

#endif

HWND win; //handle de l'edit box

HWND main_win; //handle de la boite de dialogue

// Cinterface_configApp

BEGIN_MESSAGE_MAP(Cinterface_configApp, CWinApp)

ON_COMMAND(ID_HELP, CWinApp::OnHelp)

END_MESSAGE_MAP()

// construction Cinterface_configApp

Cinterface_configApp::Cinterface_configApp()

{

// TODO : ajoutez ici du code de construction,

// Placez toutes les initialisations significatives dans InitInstance

}

// Seul et unique objet Cinterface_configApp

Cinterface_configApp theApp;

// initialisation Cinterface_configApp

BOOL Cinterface_configApp::InitInstance()

{

char buffer[30];

// InitCommonControls() est requis sur Windows XP si le manifeste de l'application

// spécifie l'utilisation de ComCtl32.dll version 6 ou ultérieure pour activer les

// styles visuels. Dans le cas contraire, la création de fenêtres échouera.

InitCommonControls();

CWinApp::InitInstance();

AfxEnableControlContainer();

// Initialisation standard

// Si vous n'utilisez pas ces fonctionnalités et que vous souhaitez réduire la taille

// de votre exécutable final, vous devez supprimer ci-dessous

// les routines d'initialisation spécifiques dont vous n'avez pas besoin.

// Changez la clé de Registre sous laquelle nos paramètres sont enregistrés.

// TODO : Modifiez cette chaîne avec des informations appropriées,

// telles que le nom de votre société ou organisation

SetRegistryKey(_T("Applications locales générées par AppWizard"));

Cinterface_configDlg dlg;

m_pMainWnd = &dlg;

INT_PTR nResponse = dlg.DoModal();

if (nResponse == IDOK)

{

// TODO : Placez ici le code définissant le comportement lorsque la boîte de dialogue est

// fermée avec OK

//WritePrivateProfileString("Visionneuse","Repertoire","ça marche !","D:\config.ini");

main_win = GetSafeHwnd();

win = GetDlgItem(main_win, IDC_NAME);

GetWindowText(win,buffer,30);

WritePrivateProfileString("Enfant","prenom",buffer,"D:\\Mes Documents\\config.ini");

}

else if (nResponse == IDCANCEL)

{ // TODO : Placez ici le code définissant le comportement lorsque la boîte de dialogue est

// fermée avec Annuler

}

// Lorsque la boîte de dialogue est fermée, retourner FALSE afin de quitter

// l'application, plutôt que de démarrer la pompe de messages de l'application.

return FALSE;

}

dimanche 18 décembre 2005 à 20:09:43 | Re : Help urgent pour mon projet!!!

dan34

T'as essayé de mettre  #include <afxwin.h> juste après le  #include "stdafx.h" ou mieux dans le fichier stdafx.h ?

dimanche 18 décembre 2005 à 20:29:52 | Re : Help urgent pour mon projet!!!

CeNedra83

ça n'y change rien, les include sont bien faits....
lundi 19 décembre 2005 à 15:37:16 | Re : Help urgent pour mon projet!!!

ymca2003

GetSafeHwnd n'est pas dans la class CWinApp mais dans les classes CWnd et dérivées :
=> passer par dlg.
main_win = dlg.GetSafeHwnd();

Cependant le faire là où tu l'as ne sert à rien vu que la boîte de dialogue sera déjà fermée (toute l'appli se passe pendant l'apple à DoModal, avant la boîte est pas encore créée, après elle est déjà fermée et détruite)

Cette discussion est classée dans : config, interface, win, cinterface, configapp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

insérer un fond [ par lafolle24320 ] Bonjour, débutante en api win 32 je voudrais personnaliser mon interface. Par exemple mettre un fond d'écran à mon appli (tout bêtement une couleur) o Attribuer une image à une picture box [ par AgLS ] Bonjour,J'utilise Microsoft Visual Studio 2005. J'ai crée une interface graphique avec les Windows Forms, dans cette interface graphique il y a un élé Problème avec Visual C++ [ par AgLS ] Voilà, je vien de commencer le C++ et il me manque certains truc.J'utilise Visual Studio 2005    Et l'interface graphique c'est windows FormsLà, je vo GUI Linux [ par leguerinos ] Bonjour,J'ai crée un programme qui simule un ecosysteme et j'aimerai créer une interface graphique sous linux.Le probleme est que je n'ai aucune idée Mise à jour des DLL [ par Roro8883 ] Bonjour !Il y a quelques temps, j'ai programmé un petit programme qui utilisait des DLL, mais qui était sous DOS (en commande quoi).Et aujourd'hui, je interface C/APIWin32 avec d'autres logiciels [ par yepla75 ] Salut,Je sais pas trop si c'est la bonne place pour ce post, mais on va faire avec.Dans mon programme en C/APIWin32, j'ai besoin d'ouvrir un ficher Ex Interface d'un sudoku sous Gtkmm [ par Jedi_Yoda ] Je cherche a faire afficher dans les 81 labels le "int" resolu qui lui correpond. Mais le set_label(param) n'accepte que les parametres de types "ustr [DirectShow] Gerer proprietes depuis appli externe [ par AlexV4x ] Bonjour a tous,J'ai développé une petite application en C# qui n'a pour but que d'afficher une video en lui appliqaunt un filter DShow.Pour ce faire, outils et librairie pour interface graphique [ par jojomillenium ] Bonjour,J'aimerai savoir quelles sont les différents outils et librairies existantes pour créer des interfaces utilisateur impliquant beaucoup de grap Visual C++ et tableau [ par stifu ] Salut tout le monde,Pour faire court, j'ai déjà touché au C++, mais jusque là je n'ai fait que des applications "console", et maintenant je voudrais f

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales