Accueil > Forum > > > > help unresolved external symbol [VC++]
help unresolved external symbol [VC++]
mercredi 28 juillet 2004 à 18:16:24 |
help unresolved external symbol [VC++]

leprov
|
salut a tous. alors voila mon probleme. j'ai créé une classe C dont les declarations sont ds C.h, et les corps des fonctions sont dans C.cpp. mon programme principal ds le fichier main.cpp. dans mon main, je crée un objet de ma classe puis j'appelle trois fonctions membres de ma classe. a priori tt va bien, et au link, la premiere fonction membre appelée passe, et les 2 autres: "unresolved external symbol "la_fonction_membre", etc"...... tous les fichiers sont dans le même répertoire, le h et le cpp sont bien inclus dans mon projet, C.cpp dans le "dossier" source, et C.h ds celui header. j'ai bien inclu mon h dans mes 2 cpp, jai bien fait mon using namespace pour mon namespace, je vois pas d'ou viens le probleme, la je bloque. je vois pas d'ou peux venir le probleme.... merci d'avance pr vos reponses
|
|
mercredi 28 juillet 2004 à 18:55:50 |
Re : help unresolved external symbol [VC++]

DeAtHCrAsH
|
Mais ton code ici pour voir les erreurs.
Shell
|
|
mercredi 28 juillet 2004 à 19:32:01 |

leprov
|
bon bah voila les parties de la sources qui peuvent etre interessantes:
fichier de classe .h --------------------------------------------------------
#if!defined __CDEV_H__ #define __CDEV_H__
#include <windows.h>
namespace nsDEV { class CDev { private : DWORD m_Bits; DWORD m_Height; DWORD m_Width;
public : CDev (void); CDev (DWORD Width, DWORD Height, DWORD Bits); void Modif (DWORD Width, DWORD Height, DWORD Bits); DWORD GetWidth (void) const; DWORD GetHeight (void) const; DWORD GetBits (void) const;
};//class CDev
}//nsDEV
#endif //__CDEV_H__
-------------------------------- fichier de classe .cpp --------------------------------
#define CDEV nsDEV::CDev
#include "CDev.h"
CDEV::CDev (void) : m_Width (0), m_Height (0), m_Bits (0){}
CDEV::CDev (DWORD Width, DWORD Height, DWORD Bits) : m_Width (Width), m_Height (Height), m_Bits (Bits) {}
void CDEV::Modif (DWORD Width, DWORD Height, DWORD Bits) { m_Width = Width; m_Height = Height; m_Bits = Bits;
}//Modif
inline DWORD CDEV::GetWidth (void) const { return m_Width;
}//GetWidth
inline DWORD CDEV::GetHeight (void) const { return m_Height;
}//GetHeight
DWORD CDEV::GetBits (void) const { return m_Bits;
}//GetBits
#undef CDEV
------------------------------ fichier principal: (la jabrege, je laisse juste ce qui peut avoir un impact) ------------------------------
#include "resource.h" #include <windows.h> #include <vector> #include "CDev.h"
using namespace std; using namespace nsDEV;
LRESULT CALLBACK WndProc(HWND Dlg,UINT message,WPARAM wParam,LPARAM lParam) { DEVMODE mode; vector <CDev> VCDev;
EnumDisplaySettings (NULL,0, &mode); VCDev.push_back(CDev (mode.dmPelsWidth, mode.dmPelsHeight, mode.dmBitsPerPel));
for (int j = 1, k = 0; EnumDisplaySettings (NULL, j, &mode); ++j) { if (mode.dmBitsPerPel != VCDev [k].GetBits() && mode.dmPelsWidth != VCDev [k].GetWidth() && mode.dmPelsHeight != VCDev [k].GetHeight()) { VCDev.push_back (CDev (mode.dmPelsWidth, mode.dmPelsHeight, mode.dmBitsPerPel)); ++k; }
}
}
------------------------------ voila, et les erreurs: ------------------------------
resolution.obj : error LNK2001: unresolved external symbol "public: unsigned long __thiscall nsDEV::CDev::GetHeight(void)const " (?GetHeight@CDev@nsDEV@@QBEKXZ) resolution.obj : error LNK2001: unresolved external symbol "public: unsigned long __thiscall nsDEV::CDev::GetWidth(void)const " (?GetWidth@CDev@nsDEV@@QBEKXZ) Debug/resolution.exe : fatal error LNK1120: 2 unresolved externals Error executing link.exe.
resolution.exe - 3 error(s), 0 warning(s)
|
|
jeudi 29 juillet 2004 à 00:55:46 |

cosmobob
|
enleve tout ton namespace, solution radicale mais qui va marcher... a+ ;)
|
|
jeudi 29 juillet 2004 à 13:43:56 |

leprov
|
non ca marche pas.....sniff.
|
|
jeudi 29 juillet 2004 à 16:38:48 |

leprov
|
sniff, personne pr me repondre? ca commence a m'emmerder grave ce truc. et jai pas tellement envie de mettre ma classe ds le main.cpp, jaimerais savoir d'ou viens mon erreur. jai beau chercher encore je trouve pas. et sans ca ke ca compile, je sais pas vraiment ou j'en suis j'ai du mal a avancer. merci d'avance pr vos futures reponses
|
|
jeudi 29 juillet 2004 à 16:51:57 |

leprov
|
Réponse acceptée !
chui un abruti..... cest mes inline ki sont ds mon cpp, cest tt......
|
|
Cette discussion est classée dans : probleme, cpp, unresolved, external, symbol
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
VC++ :error LNK2001 : unresolved external symbol _glutGet@4... [ par Sisyphe ]
Bonjour, je suis un p'tit nouveau en Opengl et VC++,...j'ai tenté de compiler un prog qui utilise des fonctions Opengl, et il m'indique toute une séri
Problème unresolved external symbol _DirectDrawCreate@12 [ par nemmezis ]
Salut à tous !J'ai crée un objet DirectDraw avec la fonction DirectDrawCreate, mais quand je compile, j'obtiens le message suivant :window.obj : error
Erreur : unresolved external symbol _gtk_widget_show [ par pierru ]
Bonjour.G 4 erreurs quand je compile avec Visual du type:unresolved external symbol _gtk_widget_showQue faire?Pierru
Problème de unresolved external symbol dans tout mes script [ par Suisse00 ]
Bonjours ! Bon dans tout les application que j'essai de compiler (dont les exemple eu même) j'ai toujours ses 2 erreur !LIBCD.lib(wincrt0.obj) : error
unresolved external symbol _main ?? [ par kambo ]
l'analyse lexicale et syntaxique se deroule correctement, pas de warning. mais lors du building ce message apparait; LIBCD.lib(crt0.obj) : error LNK2
Pb de "unresolved external symbol" (VC++ 6.0) [ par MELISA ]
Bonjour,Voici mon pb:J'ai créé une dll qui contient la signature et le code de la fonction Init.Lorsque j'appelle cette fonction dans mon projet et lo
gzip : erreur de linkage [ par varbool ]
Salut,Que signifient ces messages d'erreurs ?error LNK2001: unresolved external symbol _deflateerror LNK2001: unresolved external symbol _deflateInit2
Unresolved external symbol [ par neodelphi ]
Bonsoir, c'est encore moi et mes problèmes de c++ !Je vais essayer de faire cour:J'ai une classe template dans un fichier .hpp (déclaration & code). C
problèmes de link : unresolved symbol [ par vini123 ]
c'est un petit programme à base du skinnedmash.cpp et keyboard.cpp qui me pose problème j'ai 3 erreurs de link merci de me donner un coup de main _Di
error LNK2001: unresolved external symbol __imp__ntohs@4 [ par nonocpp ]
error LNK2001: unresolved external symbol __imp__ntohs@4bjr,vous avez une idée concernant le pb?Merci
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|