Accueil > Forum > > > > Help (threads)
Help (threads)
mardi 29 octobre 2002 à 18:50:29 |
Help (threads)

loicus
|
Bon, bhen voila.. j'essaye de faire un thread j'aimerais ouvrir la fonctions LCD_BootScreen() dans un thread, donc j'utilise cette fonction : thboot= CreateThread(NULL, 0, LCD_BootScreen , NULL, NULL, NULL); thboot est le handle de mon threads et j'ai mis tt le reste a null, pour les essais... Mais, quand je compile avec VC++6 il me dis : error C2664: 'CreateThread' : cannot convert parameter 3 from 'void (void)' to 'unsigned long (__stdcall *)(void *)' This conversion requires a reinterpret_cast, a C-style cast or function-style cast Voila, je ne sais pas coment je dois ecrire l'argument 3 de la fonctions... donc, svp aider moi merci d'avance
|
|
mardi 29 octobre 2002 à 19:20:18 |
Re : Help (threads)

jcecchi
|
salut,
essayes :
thboot = CreateThread(NULL, 0, (LPTHREAD_START_ROUTINE)LCD_BootScreen, NULL, NULL, NULL);
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
Bon, bhen voila.. j'essaye de faire un thread
j'aimerais ouvrir la fonctions LCD_BootScreen() dans un thread, donc j'utilise cette fonction :
thboot= CreateThread(NULL, 0, LCD_BootScreen , NULL, NULL, NULL);
thboot est le handle de mon threads et j'ai mis tt le reste a null, pour les essais...
Mais, quand je compile avec VC++6 il me dis :
error C2664: 'CreateThread' : cannot convert parameter 3 from 'void (void)' to 'unsigned long (__stdcall *)(void *)' This conversion requires a reinterpret_cast, a C-style cast or function-style cast
Voila, je ne sais pas coment je dois ecrire l'argument 3 de la fonctions... donc, svp aider moi
merci d'avance
|
|
mercredi 30 octobre 2002 à 08:23:59 |

Juke
|
Peut tu m'exxpliquer ce que c'est qu'un thread ? j'aimerais à l'interieur d'un programme sous dos afficher l'heure en permanence independamment du reste du programme. dois je utiliser un thread ? ou alors comment faire ? est ce ansi ?
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
j'aimerais ouvrir la fonctions LCD_BootScreen() dans un thread, donc j'utilise cette fonction :
thboot est le handle de mon threads et j'ai mis tt le reste a null, pour les essais...
error C2664: 'CreateThread' : cannot convert parameter 3 from 'void (void)' to 'unsigned long (__stdcall *)(void *)' This conversion requires a reinterpret_cast, a C-style cast or function-style cast
Voila, je ne sais pas coment je dois ecrire l'argument 3 de la fonctions... donc, svp aider moi
merci d'avance
|
|
mercredi 30 octobre 2002 à 12:39:00 |

llo
|
salut, chaque programme est composé de 1 ou plusieurs threads. En fait, chacun va avoir sa propre vie même si des objets permettent de les synchroniser ou de partager des ressources. l'lo
Peut tu m'exxpliquer ce que c'est qu'un thread ? j'aimerais à l'interieur d'un programme sous dos afficher l'heure en permanence independamment du reste du programme. dois je utiliser un thread ? ou alors comment faire ? est ce ansi ?
merci d'avance
|
|
jeudi 31 octobre 2002 à 00:29:10 |

NiChaN
|
********The EaTo By NiChaN*********
Si C pour un test tu peut eventuelement essayer seulement : thboot = CreateThread(NULL, 0, 0) ou bien utiliser les classes du Winthread exemples : /////////////////////////////////////////// UINT fonctionRunA(LPVOID pParam);
pThreadB=AfxBeginThread(fonctionRunB,NULL,THREAD_PRIORITY_NORMAL,0,0,NULL); ///////////////////////////////////////// Ca marche aussi bien ! ***********The EaTo By NiChaN *********
|
|
jeudi 31 octobre 2002 à 08:46:44 |

Juke
|
ok, et comment les utiliser brievement ? (sous dos)
merci de tes explications
Juke
salut, chaque programme est composé de 1 ou plusieurs threads. En fait, chacun va avoir sa propre vie même si des objets permettent de les synchroniser ou de partager des ressources. l'lo
merci d'avance
|
|
lundi 4 novembre 2002 à 14:45:31 |

llo
|
salut, apparemment mon message ne s'est pas enregistré.... bon je recommence! voilà pour créer un thread (cf un autre message auquel j'ai répondu) #include <process.h> ... typedef unsigned (__stdcall *PTHREAD_START) (void *); ... DWORD WINAPI ProcThread (LPVOID lpThreadParameter) { ... // pour info lpvThreadParm ==> lpThreadParameter } ... DWORD dwThreadID; HANDLE hThread = ((HANDLE)_beginthreadex( (void *) (lpsa), (unsigned) (cbStack), (PTHREAD_START) (ProcThread), (void *) (lpvThreadParm), (unsigned) (fdwCreate), (unsigned *) (&dwThreadID)))
Dans le thread principal, à la fermeture de l'application, on destroy, tu peux provoquer la fermeture du thread créé et attendre sa réelle fermeture pour supprimer le handle avec : ==> WaitForMultipleObjects(2, g_hThread, TRUE, INFINITE); // pour un seul thread ==> WaitForSingleObject CloseHandle(g_hThread[0]);
Pour mettre en veille un thread : SuspendThread(g_hThread[0]); Pour le remettre en route : ResumeThread(g_hThread[0]);
Pour la synchronisation des 2 applis, tu peux utiliser une section critique : CRITICAL_SECTION g_CriticalSection;
// initialisation InitializeCriticalSection(&g_CriticalSection); // destruction DeleteCriticalSection(&g_CriticalSection); // utilisation dans chaque thread EnterCriticalSection(&g_CriticalSection); // si l'autre thread y accède alors ce thread se met en attente d'avoir la ressource -- faire ce qui doit l'être ==> affichage??? LeaveCriticalSection(&g_CriticalSection); // libération de la section
Pour la partie dos (mode consol???), à priori comme ce n'est pas du graphique ca devrait être pareil... l'lo
Juke
merci d'avance
|
|
mercredi 6 novembre 2002 à 09:33:59 |

Juke
|
merci je vais tester sa.
salut, apparemment mon message ne s'est pas enregistré.... bon je recommence! voilà pour créer un thread (cf un autre message auquel j'ai répondu) #include <process.h> ... typedef unsigned (__stdcall *PTHREAD_START) (void *); ... DWORD WINAPI ProcThread (LPVOID lpThreadParameter) { ... // pour info lpvThreadParm ==> lpThreadParameter } ... DWORD dwThreadID; HANDLE hThread = ((HANDLE)_beginthreadex( (void *) (lpsa), (unsigned) (cbStack), (PTHREAD_START) (ProcThread), (void *) (lpvThreadParm), (unsigned) (fdwCreate), (unsigned *) (&dwThreadID)))
Dans le thread principal, à la fermeture de l'application, on destroy, tu peux provoquer la fermeture du thread créé et attendre sa réelle fermeture pour supprimer le handle avec : ==> WaitForMultipleObjects(2, g_hThread, TRUE, INFINITE); // pour un seul thread ==> WaitForSingleObject CloseHandle(g_hThread[0]);
Pour mettre en veille un thread : SuspendThread(g_hThread[0]); Pour le remettre en route : ResumeThread(g_hThread[0]);
Pour la synchronisation des 2 applis, tu peux utiliser une section critique : CRITICAL_SECTION g_CriticalSection;
// initialisation InitializeCriticalSection(&g_CriticalSection); // destruction DeleteCriticalSection(&g_CriticalSection); // utilisation dans chaque thread EnterCriticalSection(&g_CriticalSection); // si l'autre thread y accède alors ce thread se met en attente d'avoir la ressource -- faire ce qui doit l'être ==> affichage??? LeaveCriticalSection(&g_CriticalSection); // libération de la section
Pour la partie dos (mode consol???), à priori comme ce n'est pas du graphique ca devrait être pareil... l'lo
Juke
merci d'avance
|
|
Cette discussion est classée dans : help, void, thread, threads, cast
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Help (threads) [ par loicus ]
Bon, bhen voila.. j'essaye de faire un threadj'aimerais ouvrir la fonctions LCD_BootScreen() dans un thread, donc j'utilise cette fonction :thboot= Cr
Threads HELP ME PLEASE [ par loicus ]
heu, j'aimerais pouvoir utiliser les threads dans mon programme afin de pouvoir lancer plusieur fonction en parallele..., Mais je n'y comprend rien...
probleme avec les thread [ par macnao ]
bonjour, je n'arrive pas à utiliser des threads avec builder 6, c'est a dire que je dois créer trois threads et ils doivent tourner en boucles, je sui
thread et activeX avec MFC [ par lamalice83 ]
bonjour,j'essaye de créer un thread à l'intérieur d'une classe, mais je n'arrive pas à l'associer avec sa fonction de routine:Dans le CLASSCtl.h :afx_
J'veux dire qqch amon programme...HELP !!! [ par lutin ]
Oui en fait, j'aimerais savoir si qqun peux m'aider dans l'utilisation des messages windows.J'explique : je crée une fenetre qui lance un threaddans m
Accès aux objets MFC à partir de threads non-MFC (gros bras demandé) [ par Hell Dom ]
Bonsoir,Mon problème vient du fait que je ne sais pas comment le faire proprement.Donc en gros, j'ai une boite de dialogue qui lance un thread, ce der
PROBLEME DE THREAD (CreateThread -->ERROR) [ par neub ]
Salut à tous, j'ecris un module de visionnement d'image etje souhaiterai pouvoir stopper ma fonction OnPlay au moment voulu mais j'ai un pb a la creat
Threads et heap privé [ par mzhunix ]
Salut à tous,je crée un heap privé "hHeapPrivate" dans le thread principale avec HeapCreate j'alloue quelques pointeurs dessus puis je crée un autre t
timer dans des threads [ par z3bul0n ]
Comment faire pour gérer un SetTimer créé dans un thread sans utiliser de fonction : j'aimerai recevoir le WM_TIMER à chaque fois qu'il y en a un dans
Economise le temps machine [ par maddoc2 ]
Bonsoir,Je suis en train de développer une application sous Windows dans laquelle des données à collecter ont deux origines possibles. Chaque origine
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
RE : WIN APIRE : WIN API par racpp
Cliquez pour lire la suite par racpp WIN APIWIN API par omarino_007
Cliquez pour lire la suite par omarino_007
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|