begin process at 2010 02 10 12:36:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Réseau / Internet

> 

help TCP multi-client

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

help TCP multi-client

vendredi 26 mars 2004 à 12:49:25 | help TCP multi-client

sena

salut,

jai un client/serveur TCP en C qui est fonctionnel.
Mon probleme est que je vais avoir plusieurs clients...

il me faudrait sur le serveur un socket par client.
Cest possible ou pas ???
jai vu une fonction select() c'est ce qu il faut que jutilise?

kelkun peut-il maider SVP?

Merci beaucoup.
vendredi 26 mars 2004 à 16:12:36 | Re : help TCP multi-client

petitchech

salut,

Oui tu peu utilisé select().
mercredi 4 août 2004 à 23:01:31 | Re : help TCP multi-client

neoTHGLF

Un moyen d'avoir plusieurs client est aussi de faire un fork(). CAD, dupliquer le processus à chaque fois qu'un nouveau client se connecte.
Cordialement.
Neothglf
jeudi 5 août 2004 à 08:33:18 | Re : help TCP multi-client

sena

Ouai merci mais je suis sous windows, et si je ne me trompe pas le fork() est n'est pas utilisable sous Windows, non ?
vendredi 6 août 2004 à 12:08:19 | Re : help TCP multi-client

neoTHGLF

Effectivement, je crois que fork est réservé à unix mais je suppose qu'il doit y avoir un équivalent sous windows. Malheureusement je ne le connnais pas.

Cette discussion est classée dans : help, client, jai, multi, tcp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Client serveur TCP, pb multi Thread [ par valoue ] Bonjour, Voilà, je suis en train de développer un client serveur en C++ (sous VC++ .net).Pour le moment, j'ai créé le serveur et le client, ils marche Serveur TCP multi-client [ par meech ] Bonjour,Je me suis attelé au développement d'un serveur TCP (extensible à divers protocoles) sous Win32 en C.Concrètement, je souhaiterais connaitre l Client/Server TCp_IP en temps reel [ par virlix ] Bonjour tout le monde.Je suis actuellement en train de programmer sous un OS Realtime.J'aimerai y developper une server TCP_IP avec un client qui vien client serveur TCP sous unix [ par ossona ] bonjour,je suis vraiment en galere !je n arrive pas a faire un programme client-serveur TCP simple ou il y a seulement un serveur et 3-4 clients pas b exemple de code TCP Pull et push d'un serveur d'image [ par joserivo ] Tout est dans le titre.Il s'agit de l'ecriture en C++ du protocole TCP Push et TCP Pull pour acceder à un serveur multimedia.Pour detailer ces protoco Meilleur Socket multi-client [ par Mick7 ] salut, je voudrais savoir qu'elle est la meilleur façon de creer des socket multi-client parceque j'ai entendu parler des Threads, de WSA et je crois Help serveur TCP multithread [ par coubiak ] Bonjour a tous, voila je suis en train de réaliser un serveur TCP en C++  sous une distrib Debian. J'aimerai qu'a chaque connection de client un threa Comment Créé un winsock multi client en c ? [ par sebastienmz ] Bonjour j'aimerais savoir a peut pret l'algorithme d'un programme pour faire un winsock multi client. la partie qui m'interesse c'est le serveur. avez problème serveur TCP en C [ par lenneth666 ] Bonjour j'ai essayé de faire un client server TCP en C mais mon serveur bloque a l'instruction suivante : client_socket = accept( ma_socket,(struct Comment on fait un serveur multi-client avec Winsock 2 [ par Mick7 ] voila je voulais savoir comment on fait un serveur multi-client, si il fallait obligatoirement utiliser des threads, si il fallait creer un socket par

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,764 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales