Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : help sur lecture/ecriture sur fichier sur c++ [ Archives / Fichier / Disque ] (overfun)

mercredi 24 avril 2002 à 12:48:42 | help sur lecture/ecriture sur fichier sur c++

overfun

Bonjour à tous et à toutes, je suis nouveau dans la programmation et voudrait savoir comment écrire dans un fichier seulement sur quelques lignes !!
Comme pour un fichier ini je souhaiterais juste modifier qques lignes d'un fichier existant.
Merci

mercredi 24 avril 2002 à 13:54:09 | Re : help sur lecture/ecriture sur fichier sur c++

mmuller57

#include <stdio.h>

FILE * fp;

fp = fopen("fichier.txt", "rt+"); // Renseigne toi sur les différents paramètres de cette fonction.

fputs("le texte que tu veux mettre dans ton fichier", fp);

fclose(fp);

jeudi 25 avril 2002 à 12:59:35 | Re : help sur lecture/ecriture sur fichier sur c++

overfun

merci beaucoup

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

#include <stdio.h>

FILE * fp;

fp = fopen("fichier.txt", "rt+"); // Renseigne toi sur les différents paramètres de cette fonction.

fputs("le texte que tu veux mettre dans ton fichier", fp);

fclose(fp);

dimanche 11 septembre 2005 à 18:38:07 | Re : help sur lecture/ecriture sur fichier sur c++

bonjoms

alors voilà je voulais faire une lecture sur le fichier en mode binaire donc j'ai modifier la fonction
fp = fopen("fichier.txt", "rt+");  en fp = fopen("fichier.txt", "rb+");

mais lorsque j'execute le programme alors il n'affiche rien (et le fichier n'est pas vide)

si quelqu'un peut m'aider a comprendre ce qui va pas merci !!!!

dimanche 11 septembre 2005 à 21:21:41 | Re : help sur lecture/ecriture sur fichier sur c++

bonjoms

c bon je sais pourquoi ça marche pas !!!!!!
il manque la fonction pour afficher le contenu

pour les boulet comme moi !!!!!
le fait de donner un droit ne fait pas action !!!!!

Cette discussion est classé dans : fichier, lecture, help, lignes, ecriture

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb de lecture ecriture d'un fichier excel [ par margotfleur ] MargotFleur Bonjour à tous !Après avoir lu tout ce qu'il y a sur ce forum concernant l'accès à un fichier excel, (je suis débutante en VC++), je n'arr Lecture Ecriture fichier [ par wannie ] Salut tt le monde. Je suis nouveau ici et j'aimerai beaucoup obtenir de l'aide de développeur confirmé.Comme je suis novice sous le langage C++ j'aime ecriture et lecture de fichier [ par lacousine ] j'aurais besoin des informations sur la lecture et l'écriture dans un fichier en mode console(C++)et j'aurais besoin de piste afin de m'orienter sur l lecture d'un fichier ligne par ligne [ par oudkaramla ] salut à tous,j'ai un problème: j'ai un fichier texte contenant quatre lignes.moi je veux lire ces quatre lignes et les stocker chacun dans une variabl comment utiliser tga pour ecriture/lecture image [ par jfk20004 ] j'ai recuperé le fichier qui designe les differents bytes d'un fichier tga:j'aimerais savoir comment faire un prog qui permet de lire et ecrire un fic lecture ecriture [ par zoltren ] Bonjour; j'ai besoin d'aide car je suis vraiment nul en C++ et je dois créer un fichier et je ne sais pas comment faire de plus je dois faire afficher lire et ecrire en meme temps dans un fichier avec les fstream [ par Daimadoshi ] slt tlm, voila j'i un petit probleme : je voudrai pouvoir faire des acces en lecture et en ecriture sur un fichier mais je n'y parviens pas voici mon programme d'ecriture dans un fichier [ par skim13 ] Bonjour,j'ai ecris un programme qui recupere des.C et qui ecrit des lignes que jai mis dans un .txt.Ainsi je fais une liste chainé de mes differents f Lecture de fichier video [ par bAzilew ] Bonsoir, j'aimerai savoir s'il est possible de lire un fichier video sans l'avoir completement reçu. Dans le cas d'un telechargement, est ce qu'il exi lecture fichier langage C [ par lenneth666 ] Bonjour J'aurais aimé savoir comment on fait pour lire un fichier ligne par ligne en C ? merci d'avance

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

HTC G1

Entre 449€ et 449€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.