begin process at 2012 02 11 02:56:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Réseau / Internet

> 

help!!!! Saisir adresse ip en C

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

help!!!! Saisir adresse ip en C

mardi 31 décembre 2002 à 14:57:13 | help!!!! Saisir adresse ip en C

yeager

bonjour

j'ai un petit problème pour saisir les informations sur mon adresse ip.

J'ai un petit code tout simple qui devrait marcher....mais comme par hasard il ne marche pas.

Lorsque je veux remplir ma structure "hote" à partir du nom de mon ip (à changer chez vous pour pouvoir tester le prog), il me renvoie un pointeur NULL alors que mon adresse ip est bonne.

Merci de votre aide

/* ip_internet.c */

#include <stdio.h>
#include <winsock2.h>
#include <conio.h>

void ip_internet()
{
struct hostent* hote;

hote = malloc(sizeof(struct hostent*));
hote = gethostbyname("votre adresse ip");
if ( hote == NULL)
{
perror("probleme");
}
free(hote);
getch();
}
mardi 31 décembre 2002 à 18:18:28 | Re : help!!!! Saisir adresse ip en C

Kaid

- Ton malloc() ne sert à rien.

- Et pis t'es sur qu'il faut passer une adresse IP à gethostbyname() ? T'es sur qu'il faut pas plutôt utiliser gethostbyaddr() ?

-------------------------------
Réponse au message :

> bonjour
>
> j'ai un petit problème pour saisir les informations sur mon adresse ip.
>
> J'ai un petit code tout simple qui devrait marcher....mais comme par hasard il ne marche pas.
>
> Lorsque je veux remplir ma structure "hote" à partir du nom de mon ip (à changer chez vous pour pouvoir tester le prog), il me renvoie un pointeur NULL alors que mon adresse ip est bonne.
>
> Merci de votre aide
>
> /* ip_internet.c */
>
>
> #include <stdio.h>
> #include <winsock2.h>
> #include <conio.h>
>
>
> void ip_internet()
> {
> struct hostent* hote;
>
> hote = malloc(sizeof(struct hostent*));
> hote = gethostbyname("votre adresse ip");
> if ( hote == NULL)
> {
> perror("probleme");
> }
> free(hote);
> getch();
> }
>
jeudi 2 janvier 2003 à 12:22:02 | Re : help!!!! Saisir adresse ip en C

yeager

192.168.0.1, est le nom de l'adresse ip. Pour gethostbyaddr on utilise l'adresse binaire, c'est à dire l'adresse en mémoire.....Du moins c'est ce que j'ai lu dans mon bouquin...mais j'ai peut être mal compris...

Réponse au message :

>
> - Ton malloc() ne sert à rien.
>
> - Et pis t'es sur qu'il faut passer une adresse IP à gethostbyname() ? T'es sur qu'il faut pas plutôt utiliser gethostbyaddr() ?
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > bonjour
> >
> > j'ai un petit problème pour saisir les informations sur mon adresse ip.
> >
> > J'ai un petit code tout simple qui devrait marcher....mais comme par hasard il ne marche pas.
> >
> > Lorsque je veux remplir ma structure "hote" à partir du nom de mon ip (à changer chez vous pour pouvoir tester le prog), il me renvoie un pointeur NULL alors que mon adresse ip est bonne.
> >
> > Merci de votre aide
> >
> > /* ip_internet.c */
> >
> >
> > #include <stdio.h>
> > #include <winsock2.h>
> > #include <conio.h>
> >
> >
> > void ip_internet()
> > {
> > struct hostent* hote;
> >
> > hote = malloc(sizeof(struct hostent*));
> > hote = gethostbyname("votre adresse ip");
> > if ( hote == NULL)
> > {
> > perror("probleme");
> > }
> > free(hote);
> > getch();
> > }
> >
>

Cette discussion est classée dans : ip, include, adresse, saisir, hote

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Sockets probleme avec Handle [ par Sens0r ] Bonjour, j'ai un petit problème en ce qui concerne les sokets. Je veux "construire" un programme qui me permet d'utiliser les fichiers etc des Ordina Adresse Ip avec routeur [ par tibob51 ] Bonjour tous,J'ai récement programmé un chat pour deux personne (serveur-client).Quand l'utilisateur du serveur se connecte son adresse IP lui est  af gethostbyname [ par BloP68 ] Bonsoir tout le monde,Je suis actuellement en train d'écrire un logiciel de chat.Je souhaite récuperer l'adresse du serveur grâce à la fonction "getho determiner son adresse ip [ par amelie773 ] salut tout le mondeen fait je travaille avec c++ builder et je cherche à avoir mon adresse ip y'a t-il une methode pour le faire??? Detection lecteur reseau gràce à son adresse IP [ par morino1003 ] Salut tout le monde.S'il vous plait , j'ai un probléme et j'espére avoir trouver de l'aide.J'ai deux postes, serveur et client.J'ai fait une applicati RESEAU PAR SOCKET EN C [ par aziatedu13 ] bonjour,je veux faire un truk extremement simple pour certain, mais assez très difficile pour moi..voila je souhaiterai pouvoir afficher dans une cons adresse ip et classe [ par playm2009 ] salut les amis je cherche comment faire un programme en C qui entre l'@ IP puis donner le classe del'@ puis les nombres des machines qu'on peut adress Adresse ip [ par thegame88 ] Bonjour à tous,Débutant dans la programmation réseau en C, je voudrais faire un petit programme qui permet de faire un ping.Mon problème c'est que je IP Manager [ par Elixyr ] Bonjour a tous, Alors voila: en fait je suis en train de faire un "IP Manager"... fenetre qui permet d'afficher son Adresse IP en un clic... ca c'est

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,384 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales