begin process at 2012 05 29 08:51:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

HELP!!! Redondance de définition de fonctions!!!!!! - MFC

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

HELP!!! Redondance de définition de fonctions!!!!!! - MFC

jeudi 19 février 2004 à 16:01:59 | HELP!!! Redondance de définition de fonctions!!!!!! - MFC

Rololo

Salut à tous,

Avec MFC, j'ai créé plusieurs boîtes de dialogue (je précise car c'est peut-être important pour la suite). Avec ce même Projet, j'ai créé des fonctions que j'ai mis dans un fichier d'en-tête. J'ai bien sûr inclus ce fichier dans chaque fichier *.cpp correspondant aux boîtes de dialogue créées.

Lors de la création de l'éxécutable, j'ai des erreurs m'indiquant que des fonctions créées dans ce fichier d'en-tête sont déjà définies dans le fichier *.obj correspondant à la première de mes fenêtres que j'ai créé. (Les fichiers *.obj se trouvent dans le répertoire Debug ou Release du dossier correspondant au projet).

Comment faire pour faire disparaître ces erreurs?

Merci d'avance pour vos réponses...
jeudi 19 février 2004 à 16:17:53 | Re : HELP!!! Redondance de définition de fonctions!!!!!! - MFC

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
le h est structure ainsi ???

#ifndef MONNOM_H
#define MONOM_H

void MaFunc(params...);

#endif

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
jeudi 19 février 2004 à 16:18:45 | Re : HELP!!! Redondance de définition de fonctions!!!!!! - MFC

BruNews

RECTIF faute de frappe:

#ifndef MONNOM_H
#define MONNOM_H

ciao...
jeudi 19 février 2004 à 16:37:12 | Re : HELP!!! Redondance de définition de fonctions!!!!!! - MFC

Rololo

Ok Merci

je ne l'avais pas écrits de cette façon, je vé voir comment ça tourne à présent.

Merci encore.

@+
Rololo
vendredi 20 février 2004 à 10:34:50 | Re : HELP!!! Redondance de définition de fonctions!!!!!! - MFC

Rololo

Re,

est-ce que dans MONNOM_H, MONNOM doit être obligatoirement en majuscule?

Sinon, ça ne marche pas mieux .'(

@+
Rololo
vendredi 20 février 2004 à 10:45:14 | Re : HELP!!! Redondance de définition de fonctions!!!!!! - MFC

BruNews

Une constante se fefinit comme on veut, c'est juste une habitude.
ciao...
vendredi 20 février 2004 à 18:26:42 | Re : HELP!!! Redondance de définition de fonctions!!!!!! - MFC

ymca2003

Si t'as fonction est ecrite dans le ".h" et que tu l'inclu dans plusieurs fichiers cpp, c'est normal qu'à l'édition de lien tu ai ce message (t'as fonction est recopier dans chaque fichier source avec le même nom=>le linker rejète).

dans le ".h", tu ne doit avoir que le prototype de la fonction.
le corps en lui-même doit être dans un fichier ".cpp" et rajouté au linker.

Cette discussion est classée dans : fichier, mfc, créé, fonctions, correspondant

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Tableau de correspondance des fonctions c++ et de leur fichier #include [ par guguy ] BonjourJ'aimerais savoir s'il serait possible de trouver un tableau de correspondance entre les fonctions c++ et leur fichier #include (ex : cout -> i Creer ses propres fonctions [ par CHENRY ] En VC++6, avec les MFC, je voudrais ajouter à mon projet un fichier de fonctions et procédures personnelles. J'ai créé un fichier d'en-tete contenant problèmes liens entre fichiers C et C++ dans un projet Visual C++ 6.0 [ par nico ] J'ai récupéré un projet contenant des fichiers écrits en C. Le fichier "principal" de ce projet également écrit en C fait appel à des fonctions se tro Récupération d?un ensemble de variables d?environnement sous MFC [ par alarbi ] J'ai écris une application type ControlBox avec MFC.Cette application appel à l'aide de la fonction system un fichier point Bat : Pour l?instant les a Fonctions MFC???? [ par kalf2000 ] bonjour,voila je voulais juste savoir si qqun connaissait les fonctions qui permettent de lire et ecrire sur un port série. Ce sont les fonctions Buil MFC sauvegarde [ par hobbes ] Bonjour,J ai cree un editeur de text avec les MFC, et les fonctions d'ouverture et de sauvegarde de fichier ont donc ete faites automatiquement par vi MFC Récupérer le nom fichier via la boite de dialogue par defaut [ par TRASH52 ] TRASH52http://www.shootopc.comSalut à tous!J'explique mon probleme! (Assez LEs Dll, je comprends rien !!! [ par rintchu ] Salut ,j'ai de gros probleme avec les dll.En fait j'ai créé une DLL avec plein de fonctions qui utilise des poointeurs et des structures compliquées. lecture de fichiers avec c++ builder [ par TheLenain ] Bonjour,J'ai à ouvrir un fichier texte avec c++ builder 4 et pour cela j'ai utilisé les fonctions de l'api win32 (createfile et readfile).Mais seuleme Ouverture de fichier avec fonction OnFileOpen - MFC [ par Rololo ] Salut tout le monde,j'aimerais modifier la fonction OnFileOpen de la classe CWinApp pour de façon à obliger un utilisateur à ouvrir qu'un certain type

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,936 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales