begin process at 2012 05 29 08:50:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

Multimédia

> 

HELP projet Canon SDK

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

HELP projet Canon SDK

mardi 20 avril 2010 à 11:03:39 | HELP projet Canon SDK

Kcuftesends

Bonjour,
Je dois réaliser un projet utilisant le SDK de Canon pour piloter un appareil photo à partir d'un programme.
Depuis quelques temps je suis bloqué sur l'utilisation d'un Callback propre au SDK.

J'explique mon problème : Je voudrais pouvoir prendre plusieurs photos à la suite correctement, c'est a dire que pour pouvoir continuer la prise de photos, le programme doit attendre que la photo ai bien été récupéré et enregistré sur la carte.

Pour cela j'utilise une fonction qui permet de lancer une commande à l'appareil
et j'ai définit un callback permettant de savoir si un objet a bien été crée.
Seulement les parametres du callback sont fixes et je ne peut pas modifié ou retourner une valeur permmetant de savoir si l'objet a bien été crée.

Apparement je pourrait utiliser le parametre 3 prenant un (void*) mais je ne sait pas comment bien le caster comme il faut.

Callback :

Code C/C++ :
EdsError EDSCALLBACK handleObjectEvent( EdsObjectEvent event,EdsBaseRef object,EdsVoid * context)
{
		switch(event)
		{
			case kEdsObjectEvent_DirItemCreated:
                                     //action a effectuer
				break;
			default:
				break;
		}
		// Object must be released
		if(object)
		{
			EdsRelease(object);
		}
		return 0;
}

initialisation du callback

Code C/C++ :
		if(err == EDS_ERR_OK)
		{
			err = EdsSetObjectEventHandler(this->cam, kEdsObjectEvent_All,handleObjectEvent,NULL);
		}

J'ai essayé avec une variable statique mais ca ne marche pas merci.
mercredi 8 septembre 2010 à 14:54:22 | Re : HELP projet Canon SDK

patricel

Salut,
je viens de voir ce message, as tu finalement réussi ? je voudrais faire à peu près la même chose: commander la prise de vue depuis un ordi (code c)
Si tu as réussi, je veux bien que tu m'aiguille :)
Merci
Patrice

mercredi 8 septembre 2010 à 19:47:26 | Re : HELP projet Canon SDK

Kcuftesends

Bonjour,

J'ai finis mon projet au mois de juin dans le cadre d'un stage en entreprise.
Pour ce qui es du code je n'ai jamais réussit à refaire marcher la fonction associé au callback.
Tu pourra lire d'ailleurs sur la documentation du EDSDK qu'il y avait des problèmes au niveau de l'exécution des fonctions de callback, elles ne se lancent pas toujours. Dans mon cas je n'ai pas pu le faire remarcher j'ai dû utiliser une autre méthode pour résoudre mon problème : vérifier que la photo a bien été prise avant de pouvoir en prendre une autre.

Cette discussion est classée dans : code, projet, sdk, callback, object

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Compatibilité Dev C++ et Visual C++ [ par TahitiLove ] Bonjour,Je dois développer un petit prog Win32 dans une entreprise pour mon stage. Hélas, ils n'ont pas de licence Visual (et je les comprends). Ils n Livre sur le design de projet? [ par Darkneon ] Salut,Je recherche un livre sur la conception de code pour un projet. Le but est de cree un plan bien structure sur comment coder le programme; ceci p c++ et mysql [ par toma2194 ] bonsoir,je developpe avec visual studio .net et je souhaite réaliser une appli qui se connecte à une base mysql sur un serveur distant.*j'ai récupéré j'ai un projet en c ( traitement d'image) et j'ai besoin d'un code pour tracer un cercle, une droite, une ellipse.quelqu'un pourait m'aider. MERCI [ par agno ] Comment récupérer la bonne chaine de caractère ?? [ par guilt92 ] Bonjour, j'essaye actuellement de créer une liste de lecture où je pourrais mettre des items de différentes couleurs. Avec le code suivant lorsque je Importer du code Java en C++ [ par cze ] Bonjour, je suis chargé de développé un module permettant d'envoyer et de recevoir des SMS et des MMS pour une grosse application qui est développée Créer une dll en C avec Code::Blocks [ par seb5 ] Salut à tous,Je souhaite placer certaines de mes fonctions dans une dll pour pouvoir les réutilisé dans plusieurs programmes. Je programme en C sous W bug? code::block effacement automatique de main.cpp [ par kadolodai2 ] Bonjours, J'ai un souci sur code::block:Lorsque je crée une projet wxWidget (new/project/wxWidget project) tout est ok!lorsque je le compile et lance Projet [ par CryptoProject ] Salut,je suis nouveau sur le forum, et j'aimerai votre avis,voila, je souhaite creer un groupe, de developpeurs pour creer un librairie de cryptage 12 Développement sur ARM9 [ par rakma74 ] Bonjour,Je dois faire le portage d'un code C sur un ARM9, pour un projet de robotique.Je dispose d'une plateforme de développement avec le processeur

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,076 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales