begin process at 2012 05 29 08:50:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Base de données

> 

HELP : programme en C/C++ avec base de données Access, sur Visual studio 6.0

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

HELP : programme en C/C++ avec base de données Access, sur Visual studio 6.0

lundi 2 janvier 2006 à 18:21:25 | HELP : programme en C/C++ avec base de données Access, sur Visual studio 6.0

Tytoo25

Bonjour les gens !

Voila je dois créer un programme (tres important !!!) qui lit et écrit dans une base de données Access, en langage C/C++, avec Visual Studio 6.0. Le programme doit se connecter à une BD et y écrire/lire des données. Donc mis à part la connection à la BD rien de compliqué ! Cependant je n'ai jamais réalisé ce genre de programme avec une BD, donc s'il était possible d'avoir un exemple SIMPLE ce serait vraiment cool (tous les exemples ou tutoriaux que j'ai pu trouver jusqu'à maintenant sont super compliqués).

Merci d'avance à vous tous pour votre aide !!!  

lundi 2 janvier 2006 à 20:30:16 | Re : HELP : programme en C/C++ avec base de données Access, sur Visual studio 6.0

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Hyper simple avec ADO:

ADO GESTION FILMS(2) (WIN32)
http://www.cppfrance.com/code.aspx?id=18942
ADO : LECTURE DANS TABLEAU (WIN32)
http://www.cppfrance.com/code.aspx?id=23130
ADO: MDB VERS TXT STRUCTURE PAR TAB (WIN32)
http://www.cppfrance.com/code.aspx?id=11201

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++
mardi 3 janvier 2006 à 16:10:57 | Re : HELP : programme en C/C++ avec base de données Access, sur Visual studio 6.0

Tytoo25

Merci à toi pour ta réponse, mais je vais peut etre etre un peu exigent.... Désolé.
En fait, même si les exemples donnés sont simple.... y'a plein de trucs que je ne comprend pas (vu mon niveau sur les bases de données) !

Ce qu'il me faudrait c'est un cour en ligne ou un tout petit exemple qui me montrerait comment écrire "bonjour" dans une base de données que j'aurais déja créée. Rien de plus difficile que ça, histoire que je comprenne le bon fonctionnement du système...

Mais merci quand même de ton aide !!!
Et si qq1 possède un exemple tout simple, merci à lui de m'aider !!!

A bientot.

Cette discussion est classée dans : access, base, programme, données, visual

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

base de données access sous Visual C++ [ par flexifoil1664 ] bonjour, je suis nouveau sous Visual C++ et mon application devra etre capable d'ouvrir un base de donnée access et modifier les champs. Etant donné q connexion à une base de données Access en Visual C++ [ par desquesa ] Bonjour tous le monde,Je suis en stage et j'ai un petit programme à réaliser.En fait je débute totalement en C++.Bref mon programme consiste à mettre accéder à une base de données access avec Visual C++ 6.0 [ par ludo_it ] salut je voudrais savoir comment faire pour se connecter, lire et écrire sur une base de données access en utilisant la méthode ADO avec Visual C++. J conversion des données EXCEL vers une base de données ACCESS [ par mallouka ] salut,j'ai besoin d'un logiciel ou un code source permettant de convertir une page XLS afin d'alimenter unedatabase ACCESS.s'il vous plaît ,j'ai besoi Champ non renseigné dans une base de données Access [ par aienkien ] Voila le problème. J'ai une application VC++ qui ouvre une connection avec une base de données Access.J'arrive à récupérer la valeur des champs sans p Ouvrir une base de données Access et ecrire dedans [ par patoudesuite ] patoudesuiteSalut j'ai encore et toujours besoin de vous.Je cherche à ouvrir et ecrire dans une BD access à travers un fichier TXT. Merci de votre aid Un débutant qui veut apprendre! [ par skunsky ] Bonjour à tous,Je voux explique mon probleme: Je voudrais creer un petit programme avec une interface graphique (faite avec c++ builder) qui me permet Lecture et ecriture d'une base de données access [ par thino ] SalutJe voudrai avoir un code pour accéder à ma base de données sur access par la methode d'accès DAO. Visual C++, Access et Word [ par Guizmo8 ] Bonjour tout le monde!!!J'ai un "petit" problème avec Visual C++, Access et Word.Je voudrais récupérer des enregistrements de ma base de données par l ecrire dans une base de données access grâce à ODBC [ par volcomboy1 ] BonjourPourriez vous m'expliquer comment on fait pour créer des nouveau champs et des nouveau enregistrements dans une base de données acces grâce a o

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,983 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales