begin process at 2012 05 29 08:48:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

HELP ME PLEASE!!!! PROBLEME KE JE NE COMPRENDS PAS!!!!!!!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

HELP ME PLEASE!!!! PROBLEME KE JE NE COMPRENDS PAS!!!!!!!

jeudi 20 février 2003 à 17:36:42 | HELP ME PLEASE!!!! PROBLEME KE JE NE COMPRENDS PAS!!!!!!!

bouba

Bonjour, je rencontre un gros problème dans mon programme que je n'arrive pas a résoudre,
je ne comprends vraiment pas!!!

1. std::string strcat2(LPSTR chaine1,LPSTR chaine2,LPSTR chaine3)
2. {
3. std::string temp;
4. temp = chaine1;
5. temp.append(chaine2);
6. temp.append(chaine3);
7. return temp;
8. }
9.
10. LRESULT CALLBACK WndProc( HWND hWnd, UINT uMsg, WPARAM wParam, LPARAM lParam)
11. {
12. switch(uMsg)
13. {
14. case WM_CREATE:
15. ................................
16. ................................
17.
18. SetProp(hWnd,"Title",(HANDLE)"Texteditor version 1.0");
19. break;
20.
21. case WM_COMMAND:
22. switch(LOWORD(wParam))
23. {
24. case FICHIER_OUVRIR:
25. SetProp(hWnd,"Path",(HANDLE)(char*)OuvrirFichier(hWnd).c_str());
26. SetProp(hWnd,"EstSauvegarde",(HANDLE)true);
27. MessageBoxEx(NULL,(char*)GetProp(hWnd,"Path"),"Error",MB_OK|MB_ICONERROR,0x040c);
28. SetProp(hWnd,"TitlePathEtoile",
29. (HANDLE)strcat2((const char*)GetProp(hWnd,"Title"),(const char*)GetProp(hWnd,"Path"),"").c_str());
30. MessageBoxEx(NULL,(char*)GetProp(hWnd,"Path"),"Error",MB_OK|MB_ICONERROR,0x040c);
31. MessageBoxEx(NULL,(char*)GetProp(hWnd,"Title"),"Error",MB_OK|MB_ICONERROR,0x040c);
32. SetWindowText(hWnd,(char*)GetProp(hWnd,"TitlePathEtoile"));
33. break;
34. .............
35. }
36. ........
37. }
38. }

Voila, a la ligne 26 je défini une nouvelle propriété pour ma fenêtre, ensuite a la ligne 27
pour vérifier si c ok j'affiche cette propriété, ici pas de problème, le chemin que jé souhaitais
s'affiche correctement.
Voici ce qui s'affiche:
C:\Documents and Settings\Baptiste Gaillard\Mes documents\C++\Borland\Windows\texteditor\texteditor.exe

Mais le problème vient ensuite, a la ligne 28,29 je définie une autre propriété qui me permettra
dévoir une chaine de caractère en regroupant trois autres. Et la je ne comprends vraiment pas,
a la ligne 30 j'affiche la propriété "Path", elle a changé!!!! Voici ce qui s'affiche:
Texteditore version 1.(

Et bien sûr "TitlePathEtoile" est elle aussi incorrecte!!!
Voici ce qui s'affiche:
Texteditore version 1.(

Merci de m'expliquer pourquoi j'ai ce problème, et bien sûr si possible trouver quelque
chose pour obtenir l'effet souhaité.
jeudi 27 février 2003 à 17:36:31 | Re : HELP ME PLEASE!!!! PROBLEME KE JE NE COMPRENDS PAS!!!!!!!

cedb002

vérifie le handle

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Bonjour, je rencontre un gros problème dans mon programme que je n'arrive pas a résoudre,
> je ne comprends vraiment pas!!!
>
>
> 1. std::string strcat2(LPSTR chaine1,LPSTR chaine2,LPSTR chaine3)
> 2. {
> 3. std::string temp;
> 4. temp = chaine1;
> 5. temp.append(chaine2);
> 6. temp.append(chaine3);
> 7. return temp;
> 8. }
> 9.
> 10. LRESULT CALLBACK WndProc( HWND hWnd, UINT uMsg, WPARAM wParam, LPARAM lParam)
> 11. {
> 12. switch(uMsg)
> 13. {
> 14. case WM_CREATE:
> 15. ................................
> 16. ................................
> 17.
> 18. SetProp(hWnd,"Title",(HANDLE)"Texteditor version 1.0");
> 19. break;
> 20.
> 21. case WM_COMMAND:
> 22. switch(LOWORD(wParam))
> 23. {
> 24. case FICHIER_OUVRIR:
> 25. SetProp(hWnd,"Path",(HANDLE)(char*)OuvrirFichier(hWnd).c_str());
> 26. SetProp(hWnd,"EstSauvegarde",(HANDLE)true);
> 27. MessageBoxEx(NULL,(char*)GetProp(hWnd,"Path"),"Error",MB_OK|MB_ICONERROR,0x040c);
> 28. SetProp(hWnd,"TitlePathEtoile",
> 29. (HANDLE)strcat2((const char*)GetProp(hWnd,"Title"),(const char*)GetProp(hWnd,"Path"),"").c_str());
> 30. MessageBoxEx(NULL,(char*)GetProp(hWnd,"Path"),"Error",MB_OK|MB_ICONERROR,0x040c);
> 31. MessageBoxEx(NULL,(char*)GetProp(hWnd,"Title"),"Error",MB_OK|MB_ICONERROR,0x040c);
> 32. SetWindowText(hWnd,(char*)GetProp(hWnd,"TitlePathEtoile"));
> 33. break;
> 34. .............
> 35. }
> 36. ........
> 37. }
> 38. }
>
> Voila, a la ligne 26 je défini une nouvelle propriété pour ma fenêtre, ensuite a la ligne 27
> pour vérifier si c ok j'affiche cette propriété, ici pas de problème, le chemin que jé souhaitais
> s'affiche correctement.
> Voici ce qui s'affiche:
> C:\Documents and Settings\Baptiste Gaillard\Mes documents\C++\Borland\Windows\texteditor\texteditor.exe
>
> Mais le problème vient ensuite, a la ligne 28,29 je définie une autre propriété qui me permettra
> dévoir une chaine de caractère en regroupant trois autres. Et la je ne comprends vraiment pas,
> a la ligne 30 j'affiche la propriété "Path", elle a changé!!!! Voici ce qui s'affiche:
> Texteditore version 1.(
>
> Et bien sûr "TitlePathEtoile" est elle aussi incorrecte!!!
> Voici ce qui s'affiche:
> Texteditore version 1.(
>
> Merci de m'expliquer pourquoi j'ai ce problème, et bien sûr si possible trouver quelque
> chose pour obtenir l'effet souhaité.
>

Cette discussion est classée dans : affiche, hwnd, char, mb, getprop

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Petite question ayant attrait à la gestion de fichier. [ par meteore ] Voila je suis en train de faire un petit logiciel pour le classement de mes cds.J'ai donc créer une fonction permettant d'ajouter un cd dans une boite Conversion d'un char en LPCSTR ? [ par Xilofeon ] Bonjour d'un débutant en C++Voila j'arrive pas à convertire un char en LPCSTRVoici la parti du code ki me pose pb :...void LitTexte(HKEY HK, comment recuperer des données chiffrées contenues dans une editbox ? [ par pidoumtimo ] Bonjour a tous.Je suis actuellement sur un pgm permettant de faire des calcul a partir de donnée insérées par un utilisateur sous forme de chiffres da mettre un texte dans une textBox [ par typhoun ] Ca ne doit pas être très compliqué mais je ne vois pas comment faire pour mettre un texte dans une textBox et pour qu'il s'affiche correctement:char* prob wsaasyncselect (encore) [ par flatou ] je suis tjr ds la prog d'un client/serveur, et pour le serveur j'ai comme un prob que je n'arrive pas a resoudre.Au lancement de mon serveur, j'ai cet effacement definitif d'une chaine char* [ par ebooserge ] salut a tous, voila j'ai un petit avec quelques fondamentaux je crée une chaine avec char *chaine;pour pouvoir l'utiliser dans une boucle et recuperer Conversion handle en char* ou int [ par unrealgun ] Bonjour,Je voudrais savoir comment convertir un type HWND en CHAR*.j'aimerais savoir s'il y a une fonction style itoa (pour conv. un int en char*) mai liaison serie dev-c++ [ par jicez ] Bonjour à tous ! Voilà, j'essaye désespérement  de mettre en place une laison série sous Dev-c++.J'ai essayé plusieurs codes récupér&#2 Gestion d'erreurs WinINet [ par Gab23 ] Bonjour,Je débute en C++ et en programmation API. J'ai un petit soucis avec la librarie WinINet. Voilà, j'ai un programme qui se connecte à l'internet

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales