Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : [HELP] Pb de compilation... [AHHHHHHH] [ Archives / Au secours ] (Mycado)

mardi 27 avril 2004 à 20:27:16 | [HELP] Pb de compilation... [AHHHHHHH]

Mycado

Slt à tous,

je me suis lancé dans le C++ mais j'ai des petits (gros plutot) pb lors de la compilation d'un programme.

J'ai Visual C++ 6.0 sous windows ^^, je créé un nouveau W32 console application.
Je fais un ptit programme test:

================================
#include <stdio.h>
#include <conio.h>

void main()

{
printf ("test in progress...");
}

Puis il me met un méchant msg d'erreur :D:

Compiling...
StdAfx.cpp
Compiling...
test2.cpp
c:\documents and settings\stéphane\mes documents\vc6\prog\test2\test2.cpp(15) : fatal error C1010: unexpected end of file while looking for precompiled header directive
Error executing cl.exe.

test2.exe - 1 error(s), 0 warning(s)

Aidez moiiiiiiiiii, je vais le frapper sinon ^^

Merci d'avance :)

mardi 27 avril 2004 à 21:50:59 | Re : [HELP] Pb de compilation... [AHHHHHHH]

petitchech

salut,
dans les option enleve les precompiled header.

sinon ouvre le fichier .cpp ki contien la source et fai directement f7.

mardi 27 avril 2004 à 22:03:42 | Re : [HELP] Pb de compilation... [AHHHHHHH]

Mycado

ok merci je vais essayer :)

mardi 27 avril 2004 à 22:09:04 | Re : [HELP] Pb de compilation... [AHHHHHHH]

Mycado

arf, impossible de trouver cette option :/

mardi 27 avril 2004 à 22:13:11 | Re : [HELP] Pb de compilation... [AHHHHHHH]

petitchech

fai comme je te di tu auvre le fichier qui contien la source et tu compile sa va cree un projet tou seul normalement.

sinon tu cree un projet vide et tu ajoute la source deden.

car je sai pas ou est l'option dans visual c++ 6

mardi 27 avril 2004 à 22:19:03 | Re : [HELP] Pb de compilation... [AHHHHHHH]

Mycado

Oui oui, cette solution fonctionne impec,
mais lors lors de la 2eme recompilation (rajout d'info) ca refet l'erreur :/

mardi 27 avril 2004 à 22:50:31 | Re : [HELP] Pb de compilation... [AHHHHHHH]

Mycado

voila j'ai trouvé :ooo

Pour ceux que ca interresse:

Project/Settings, selectionner le projet en entié et selectionner l'onglet C/C++. dans Precompiled Headers.

Et desactivez les precompiled header

mardi 27 avril 2004 à 23:17:50 | Re : [HELP] Pb de compilation... [AHHHHHHH]

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
le problème c'est quil attendait l'en-tête précompilé, eg c'est stdafx.h, c'est un truc généré automatiuement par visual C++, sauf si au départ tu fais un projet vide

mercredi 28 avril 2004 à 12:24:40 | Re : [HELP] Pb de compilation... [AHHHHHHH]

Mycado

ok merci à tous :)

Cette discussion est classé dans : pb, compilation, error, cpp, test2

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb de compilation [ par Minikisscool ] Lorsque je compile j'ai ces erreurs : --------------------Configuration: test - Win32 Debug-----Compiling... test.cpp C:\test\test.cpp(34) : warning pb de linkage pendant la compilation sous VC.NET2003 [ par xjacques ] voila le pb que j ai a la compilation:nafxcwd.lib(dllmodul.obj) : error LNK2005: _DllMain@12 already defined in play.objC est lorsque j essaie de defi compilation d'un cpp avec Dlportio.h [ par mono_neurone ] Bonsoir tout le monde, voici mon petit problème:J'ai un fichier .cpp qui est généré par un programme et j'aimerais lancer la compilation et le link de Problème après la compilation [ par Ben0007 ] Hello,J'ai enfin fini ma première version en m'aidant des modèles et exemples du tutorial, ça compile correctement (0 erreurs 0 warnings) mais lorsque Pb avec DEV CPP [ par idra ] Bonjour,J'ai un p'tit souci avec dev cpp. Le projet que j'ai créé compile et s'execute bien sur mon poste. Par contre dès que je change de poste (ou d prob de compilation [ par flatou ] j'utilise devc++ et j'ai un prob de compilation : [Linker error] undefined reference to `WSACreateEvent@0' [Linker error] undefined reference to `WSAE Pb WSAWaitForMultipleEvents [ par valoue ] Bonjour,J'ai quelques pb avec le WSAWaitForMultipleEvents(...)En fait, je developpe un client serveur qui communique par des sockets en C++.Je créé un variable global compilation separé QT [ par idk ] Bonjour, je code un programme qui contient 2 header A.h et B.h leurs sources A.cpp et B.cpp et le main.cppje fais du code QT sous linux, et donc ca c pb avec les fichiers cpp [ par Saros ] Bon là c'est la première fois que ça me le fait.Je bosse sous VC++6.J'ai un projet avec trois fichiers :estack.hetmain.cppRpn_Alg.cppJ'ai déclaré et d Pb avec Glut sous Visual C++ [ par Yoann ] Bonjour !Je viens de me mettre à OpenGL avec Glut, mais j'ai un petit problème. En effet, quand je compile un exemple, j'ai l'erreur suivante :TestGlu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.