begin process at 2012 05 29 08:47:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

help me (ouvrir fichier)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

help me (ouvrir fichier)

dimanche 2 avril 2006 à 12:27:45 | help me (ouvrir fichier)

baby3378

bonjour à tous,
voila j'ai monté un prog. mais le seul souci qui me géne et je ne sais comment y remedier, c'est l'ouverture d'un fichier dans  un résaux local, je m'explique:

_je voudrai acceder a un fichier texte se trouvant dans le poste nommé poste2, dans c:\

_Le disque dur est entièrement partagé donc j'ai les droit de lecture

_d'habitude j'ouvre les fichier avec "ifstream"

résumé:
Connetriez-vous une solution qui me permette de lire ou ecrire dans un fichier en résaux local.

Je vous remerci d'avance et vous souhaite une exelente journée
dimanche 2 avril 2006 à 13:46:50 | Re : help me (ouvrir fichier)

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Sous Windows:
CreateFile
ReadFile
CloseHandle

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++
dimanche 2 avril 2006 à 13:57:08 | Re : help me (ouvrir fichier)

baby3378

mais comment fais on sa pour les fichier sous un autre ordi (résauw local)
dimanche 2 avril 2006 à 14:05:24 | Re : help me (ouvrir fichier)

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
on donne le nom UNC complet, exemple sur partition D:
\\NomDuPC\d\fichier.txt

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++
dimanche 2 avril 2006 à 14:07:13 | Re : help me (ouvrir fichier)

baby3378

merci beaucoup !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :=}
bon appeti à tous
dimanche 2 avril 2006 à 15:11:05 | Re : help me (ouvrir fichier)

SAKingdom

Membre Club
Réponse acceptée !
Ouais et en plus de l'API ya aussi le RunTime avec fopen, fprintf, fscanf, fclose. Plus simple mais plus prémitif. BruNews a oublié WriteFile pour écrire dans un fichier. CreateFile est un peu compliquer si tu connais pas. Voici un lien vers MSDN

CreateFile

Cette discussion est classée dans : fichier, ouvrir, help, local, résaux

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ouvrir un fichier texte [ par kawazaki ] Salut Je voudrais ouvrir un fihier texte et ecrire a l'interieur puis faire la sauvegarde sur le disque.comment je procéde?merci pour la réponse Comment ouvrir la fenetre Windows "Ouvrir Fichier" en C++ ? [ par Pol Hochon ] Salut !J'ai un problème pour un projet de C++.J'aimerais bien connaitre l'instruction en C++ quipermet d'ouvrir la boite de dialogue Windows "Ouvrir" ouvrir un fichier en base de 81 !! [ par Xs ] salut !!tout le monde connait l'hexadecimal ?bon ben, l'hexa, lui il marche en base de 16.eh bien moi, je voudrais ouvrir un fichier, jusque la je sai Help!!! copier un fichier ds un autre repertoire [ par mavric ] Salut je cherche a copier un fichier vers un autre repertoire.Pour copier j'utilise la fonction CopyFile,g bien essayer de mettre un chemin en plus du recuperer l'adresse d'un fichier pour l'ouvrir(URGENT) [ par epimethee ] j'vais tenter de me faire comprendre j'ai un p'tit prog qui doit convertir un fichier sys d'une version à l'autre et vice-versa.il ne me reste plus qu recuperer l'adresse d'un fichier pour l'ouvrir(URGENT) [ par epimethee ] j'vais tenter de me faire comprendre j'ai un p'tit prog qui doit convertir un fichier sys d'une version à l'autre et vice-versa.il ne me reste plus qu Enregistrer/ouvrir fichier vc++ 6 [ par apientry ] Au secours!J'ai un gros probleme, je n'arrive pas à enregistrer un fichier (txt par ex), comment faire? je sais comment apeler la boite de dialogue, G ouvrir un fichier .wav sous Vc++ .....:-( [ par kinder ] hi !J'voudrais lancer un son (.wav de préferance) en exécutant un programme compillé par Vc++... Si y a un sauveur sur le web... Je suis ouvert à tout help sur lecture/ecriture sur fichier sur c++ [ par overfun ] Bonjour à tous et à toutes, je suis nouveau dans la programmation et voudrait savoir comment écrire dans un fichier seulement sur quelques lignes !!Co telecharger un fichier [ par Xs ] On fait comment pour telecharger un fichier ?je suppose qu'il faut demander au serveur de l'ouvrir en binaire puis utiliser une boucle du typewhile(!f

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,591 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales