Accueil > Forum > > > > help au namespace
help au namespace
dimanche 29 avril 2007 à 22:29:45 |
help au namespace

sam_45
|
Bonjour à tous, Je suis entrains de developper mon premier logiciel en C++.net où suis debutant. J'ai un problème avec le namespace. je n'arrive pas à utiliser mes classes definies. En compilant le programme, je reçois des messages disant d'une part que mes classes ne sont pas definies dans les fichiers .cpp donc 1ère utilisation et d'autre part : exples : Error 1 error C2871: 'std' : a namespace with this name does not exist c:\documents and settings\drissa\mes documents\visual studio 2005\projects\projetc++\projetc++\ensembleenseignement.cpp 13 Error 8 error C2065: 'string' : undeclared identifier c:\documents and settings\drissa\mes documents\visual studio 2005\projects\projetc++\projetc++\ensembleenseignement.cpp 35 Error 14 error C2065: 'Etudiant' : undeclared identifier c:\documents and settings\drissa\mes documents\visual studio 2005\projects\projetc++\projetc++\personne.cpp 28 OU ETUDIANT EST UNE CLASSE UTILISEE Merci pour votre aide
|
|
lundi 30 avril 2007 à 17:12:32 |
Re : help au namespace

Loki6
|
salut, si tu pouvais nous mettre le code relatif à tes erreurs, ca pourrait probablement aider.  Loki 
|
|
lundi 30 avril 2007 à 17:22:35 |

sam_45
|
Désolé, voici un bout de code qui deconne : Etudiant student; // Etudiant est une classe cout << "Numero etudiant : \n",student.getNumEtudiant(),"Nom etudiant : \n",student.getNom(),"Prenom etudiant : \n", student.getPrenom(), "Adresse etudiant : \n", student.getAdresse(),"Situation etudiant : \n", student.getSituation(); fread(student, sizeof(etudiant), 1, fe);
Error 12 error C2228: left of '.getAdresse' must have class/struct/union c:\documents and settings\drissa\mes documents\visual studio 2005\projects\projetc++\projetc++\personne.cpp 44
Error 8 error C2664: 'fread' : cannot convert parameter 1 from 'int' to 'void *' c:\documents and settings\drissa\mes documents\visual studio 2005\projects\projetc++\projetc++\personne.cpp 40
ces erreurs concernent cette partie par exple.
|
|
mardi 1 mai 2007 à 20:36:22 |

Loki6
|
pour la première erreur : t'as essayé en remplacant les , par des << parce que perso j'ai jamais mis de , maintenant p-e que t'as redéfini la fonction cout... et sinon : tu as bien inclu le fichier .h contenant la déclaration de ta classe au début de personne.cpp ? à tout hasard as tu essayé en remplaçant le . par -> ? est ce que tu as une erreur undeclared identifiant sur ton objet student ? pour la deuxième : cf MSDNfreadReads data from a stream. size_tfread(void*buffer,size_tsize,size_tcount,FILE*stream); et ton premier paramètre est un objet Etudiant et pas un buffer donc c'est normal... ++  Loki 
|
|
mardi 1 mai 2007 à 21:42:47 |

sam_45
|
pour la première non j'ai bien inclu le .h au debut du .cpp et je n'ai pas redifini non + cout. j'ai remplacé les , par << ca marche toujours pas. Oui, j'ai une erreur undeclared identifiant sur mon type Etudiant, sur string , sur cout qui sont standards ? j'ai essayé en remplaçant le . par -> ca marche.
Merci encore votre aide @++
|
|
mercredi 2 mai 2007 à 08:48:51 |

buno
|
As-tu bien mis "using namespace std;" en début de fichier? Buno ---------------------------------------- L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai... Le site de mon mariage
|
|
mercredi 2 mai 2007 à 15:11:30 |

sam_45
|
Oui j'ai mis tout ce qu'il faut en en tête des fichiers. le problème est il ne voit rien le compilateur meme les types standards comme string ou cout ...
Sam Merci d'avance
|
|
Cette discussion est classée dans : error, cpp, documents, namespace, projetc
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
liste chainée [ par krater ]
sur un projet de video-club nous avons utilise une liste double chainées cepedant, nous avons quelque récurent à la compillation si une reponse pouvai
Des probleme help!!!!!!!!!!!!!!!! [ par echizen69 ]
BonjourJe suis nouveau dans le domaine de la programmation, et la j' ai essayer de créer un fichier .h et un fichier .cppPuis j' obtiens :LIBCD.lib(cr
encore un probleme de lien opengl [ par seichettmorru ]
je mets bien #include j'ai aussi opengl32.dll dans system32"Compilateur: Default compilerBuilding Makefile: "C:\Documents and Settings\Mathias\Mes doc
Qui peut m'aider à comprendre où est l'erreur [ par Minikisscool ]
Lorsque je compile j'ai ces erreurs :--------------------Configuration: test - Win32 Debug-----Compiling...test.cppC:\test\test.cpp(34) : warning C451
Pb de compilation [ par Minikisscool ]
Lorsque je compile j'ai ces erreurs : --------------------Configuration: test - Win32 Debug-----Compiling... test.cpp C:\test\test.cpp(34) : warning
[HELP] Pb de compilation... [AHHHHHHH] [ par Mycado ]
Slt à tous,je me suis lancé dans le C++ mais j'ai des petits (gros plutot) pb lors de la compilation d'un programme.J'ai Visual C++ 6.0 sous windows ^
Interface Win32 GDI : créer un polygone [ par snakehill ]
Bonjour !!Je me lance dans la programmation graphique avec Visual C++, mais je suis confronté à une sorte d epetit problême :Le dessin de polygones ..
probleme de compilation programme mysql [ par DindonOz ]
salut a tous. je viens de faire une petit programme en cpp sous linux, avec kdevelop, et lorsque je veux compiler mon fichier plusieurs erreurs appais
PB compilation [ par kyript ]
Bonjour voila mon pb je devellope avec Devc++ quand je lance la compilation, il me fait des erreur de declaration de fonction alors que chez u
Lire dans un fichier texte ligne par ligne et mot par mot [ par shinrei ]
Bonsoir, Je suis debutant, je dois faire un script qui va lire un fichier texte pour ensuite trouver quel personne a la meilleur, plus basse note et
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|