begin process at 2012 05 29 08:47:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

help au namespace

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

help au namespace

dimanche 29 avril 2007 à 22:29:45 | help au namespace

sam_45

Bonjour à tous,

Je suis entrains de developper mon premier logiciel en  C++.net où suis debutant. J'ai un problème avec le namespace. je n'arrive pas à utiliser mes classes definies. En compilant le programme, je reçois des messages  disant d'une part que  mes classes ne sont pas definies dans les fichiers .cpp  donc 1ère utilisation et  d'autre part :
 exples :

Error    1    error C2871: 'std' : a namespace with this name does not exist    c:\documents and settings\drissa\mes documents\visual studio 2005\projects\projetc++\projetc++\ensembleenseignement.cpp    13  

Error    8    error C2065: 'string' : undeclared identifier    c:\documents and settings\drissa\mes documents\visual studio 2005\projects\projetc++\projetc++\ensembleenseignement.cpp    35   

Error    14    error C2065: 'Etudiant' : undeclared identifier    c:\documents and settings\drissa\mes documents\visual studio 2005\projects\projetc++\projetc++\personne.cpp    28      OU  ETUDIANT EST UNE CLASSE UTILISEE

Merci pour votre aide

lundi 30 avril 2007 à 17:12:32 | Re : help au namespace

Loki6

Membre Club
salut,

si tu pouvais nous mettre le code relatif à tes erreurs, ca pourrait probablement aider.

Loki
lundi 30 avril 2007 à 17:22:35 | Re : help au namespace

sam_45

Désolé, voici un bout de code qui deconne :
Etudiant student;   // Etudiant est une classe
cout << "Numero etudiant : \n",student.getNumEtudiant(),"Nom etudiant : \n",student.getNom(),"Prenom etudiant : \n", student.getPrenom(),
        "Adresse etudiant : \n", student.getAdresse(),"Situation etudiant : \n", student.getSituation(); 
        fread(student, sizeof(etudiant), 1, fe);

Error    12    error C2228: left of '.getAdresse' must have class/struct/union    c:\documents and settings\drissa\mes documents\visual studio 2005\projects\projetc++\projetc++\personne.cpp    44   

Error    8    error C2664: 'fread' : cannot convert parameter 1 from 'int' to 'void *'    c:\documents and settings\drissa\mes documents\visual studio 2005\projects\projetc++\projetc++\personne.cpp    40   

ces erreurs concernent cette partie par exple.
mardi 1 mai 2007 à 20:36:22 | Re : help au namespace

Loki6

Membre Club
pour la première erreur : t'as essayé en remplacant les , par des << parce que perso j'ai jamais mis de , maintenant p-e que t'as redéfini la fonction cout...
et sinon : tu as bien inclu le fichier .h contenant la déclaration de ta classe au début de personne.cpp ?
à tout hasard as tu essayé en remplaçant le . par -> ?
est ce que tu as une erreur undeclared identifiant sur ton objet student ?

pour la deuxième :  cf MSDN

fread

Reads data from a stream.

size_tfread(void*buffer,size_tsize,size_tcount,FILE*stream);

et ton premier paramètre est un objet Etudiant et pas un buffer donc c'est normal...

++

Loki
mardi 1 mai 2007 à 21:42:47 | Re : help au namespace

sam_45

pour la première non j'ai bien inclu le .h au debut du .cpp et je n'ai pas redifini non + cout. j'ai remplacé les , par << ca marche toujours pas.
Oui, j'ai une erreur undeclared identifiant sur mon type Etudiant, sur string , sur cout qui sont standards ?
j'ai essayé en remplaçant le . par -> ca marche.

Merci encore votre aide @++

mercredi 2 mai 2007 à 08:48:51 | Re : help au namespace

buno

Administrateur CodeS-SourceS
As-tu bien mis "using namespace std;" en début de fichier?

Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
Le site de mon mariage
mercredi 2 mai 2007 à 15:11:30 | Re : help au namespace

sam_45

Oui j'ai mis tout ce qu'il faut en en tête des fichiers.
le problème est il ne voit rien le compilateur meme les types standards comme string ou cout ...

Sam Merci d'avance

Cette discussion est classée dans : error, cpp, documents, namespace, projetc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

liste chainée [ par krater ] sur un projet de video-club nous avons utilise une liste double chainées cepedant, nous avons quelque récurent à la compillation si une reponse pouvai Des probleme help!!!!!!!!!!!!!!!! [ par echizen69 ] BonjourJe suis nouveau dans le domaine de la programmation, et la j' ai essayer de créer un fichier .h et un fichier .cppPuis j' obtiens :LIBCD.lib(cr encore un probleme de lien opengl [ par seichettmorru ] je mets bien #include j'ai aussi opengl32.dll dans system32"Compilateur: Default compilerBuilding Makefile: "C:\Documents and Settings\Mathias\Mes doc Qui peut m'aider à comprendre où est l'erreur [ par Minikisscool ] Lorsque je compile j'ai ces erreurs :--------------------Configuration: test - Win32 Debug-----Compiling...test.cppC:\test\test.cpp(34) : warning C451 Pb de compilation [ par Minikisscool ] Lorsque je compile j'ai ces erreurs : --------------------Configuration: test - Win32 Debug-----Compiling... test.cpp C:\test\test.cpp(34) : warning [HELP] Pb de compilation... [AHHHHHHH] [ par Mycado ] Slt à tous,je me suis lancé dans le C++ mais j'ai des petits (gros plutot) pb lors de la compilation d'un programme.J'ai Visual C++ 6.0 sous windows ^ Interface Win32 GDI : créer un polygone [ par snakehill ] Bonjour !!Je me lance dans la programmation graphique avec Visual C++, mais je suis confronté à une sorte d epetit problême :Le dessin de polygones .. probleme de compilation programme mysql [ par DindonOz ] salut a tous. je viens de faire une petit programme en cpp sous linux, avec kdevelop, et lorsque je veux compiler mon fichier plusieurs erreurs appais PB compilation [ par kyript ] Bonjour voila mon pb je devellope avec Devc++ quand je lance la compilation, il me fait des erreur de declaration de fonction alors que chez u Lire dans un fichier texte ligne par ligne et mot par mot [ par shinrei ] Bonsoir, Je suis debutant, je dois faire un script qui va lire un fichier texte pour ensuite trouver quel personne a la meilleur, plus basse note et

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales