begin process at 2012 05 29 08:47:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

API

> 

HELP - MFC probleme scrollview

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

HELP - MFC probleme scrollview

mercredi 11 juin 2003 à 09:39:07 | HELP - MFC probleme scrollview

MaDC

salut tlm! je galere de trop ouin! :'(
j'utilise une MFC avec zone client et classe view dérivée de scrollview, mon document est donc plus grand que ma zone affichée.
Pour sauver un point je traduis les données de la souris en données par rapport au document avec ça :

CClientDC aDC(this);
OnPrepareDC(&aDC);
aDC.DPtoLP(&point);

Pour le moment tout va bien, mais pour afficher ce point je dois modifier ses coordonnées pour passer de "coordonnées document" à coordonnées "fenetre client", cependant je ne peux pas utiliser une modification de point avec la meme technique à cause de la structure de mon programme, donc je voudrais connaitre la technique à employer pour modifier le mode d'affichage total pour que n'importe quel élément affiché soit affiché par rapport au document et non à l'écran d'un seul coup

merci d'avance! ;)
jeudi 12 juin 2003 à 13:51:34 | Re : HELP - MFC probleme scrollview

ben01n

je n'y connais pas grand chose mais tu peux peut être utiliser les coordonnées par rapport à l'écran d'un point connu du document pour convertir les coord de ton point ?!

Ben01n

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> salut tlm! je galere de trop ouin! :'(
> j'utilise une MFC avec zone client et classe view dérivée de scrollview, mon document est donc plus grand que ma zone affichée.
> Pour sauver un point je traduis les données de la souris en données par rapport au document avec ça :
>
>
CClientDC aDC(this);
> OnPrepareDC(&aDC);
> aDC.DPtoLP(&point);

>
> Pour le moment tout va bien, mais pour afficher ce point je dois modifier ses coordonnées pour passer de "coordonnées document" à coordonnées "fenetre client", cependant je ne peux pas utiliser une modification de point avec la meme technique à cause de la structure de mon programme, donc je voudrais connaitre la technique à employer pour modifier le mode d'affichage total pour que n'importe quel élément affiché soit affiché par rapport au document et non à l'écran d'un seul coup
>
> merci d'avance! ;)
jeudi 12 juin 2003 à 18:21:08 | Re : HELP - MFC probleme scrollview

MaDC

oui ya meme une fonction qui permet de le faire :

aDC.LPtoDP(&point);

mais justement je ne veux pas modifier chaque point cr c impossible avec mon systeme se serait une grosse prise de tete doublé d'un bidouillage, je cherche une fonction qui ferait que tous les affichages qui suivront...
samedi 14 juin 2003 à 00:40:26 | Re : HELP - MFC probleme scrollview

MaDC

C bon!
Je vous remercie pour votre aide, j'ai enfin trouvé pourquoi le scrollview ct bloqué.
Je mets juste ce message pour ceux qui risquent d'être bloqué comme moi.
En fait j'aurai pas du intercepter le message WM_PAINT, le fait de créer la fonction membres avait fouttu une big merde, enfin bon, je l'ai kické et maintenant tout se calcul tout seul.

Cette discussion est classée dans : document, mfc, coordonnées, scrollview, adc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

faire appel à un document excel en utilisant MFC [ par mabrouka ] bonjour tout le monde, mon problème est le suivant comment faire appel à un document excel à partir de visual c++ (MFC)Merci de votre aide recuperer les coordonnées d'un control ??? (MFC) [ par gege1024 ] tout est dans le titreje veux gerer des deplacements de controles MFC visual c++ : comment recupérer les coordonnées da la souris [ par hao21 ] Bonjour.j'aurai aimé savoir comment faire pour récupérer les coordonnées de la souris sur la fenetre quand on clique, pour que lorsque l'on clique sur MFC Document view [ par esquiule ] Bonjour,je débute en visual C++ et j'aimerais avoir quelques informations.Je travaille avec les MFC.J'ai trouvé de nombreux tutoriaux qui expliquent c [MFC]|SDI| Scrollbar et coordonnées [ par Atmaweapon ] Bon voila, mon pb est simple :Je suis sous un single document, j'affiche une image, et lorsque cette derniere est plus grande que ma fenetre, des scro MFC Récupérer le nom fichier via la boite de dialogue par defaut [ par TRASH52 ] TRASH52http://www.shootopc.comSalut à tous!J'explique mon probleme! (Assez Minimiser dans Systray avec MFC [ par tigerskin ] Bonjour !Je voudrais que lorsque je clique sur le bouton minimiser ('-') de ma fenêtre l'icône se place dans le systray. J'ai récupéré sur le site le Ecrire dans un fichier Word à partir des MFC [ par ptiphil ] Bonjour,en sortie de ma dialogBox, je dois écrire tous mes champs dans un tableau d'un fichier Word déjà existant. Je ne vois pas du tout comment m'y controles d'ouverture de fichier sous MFC [ par vintcenzo ] Bonjour à tous,je conçois en ce moment une boite de dialogue sous MFC. Après plusieurs opérations, mes divers codes créent un fichier bien spécifique. Dev-C++ et LibXml [ par cedricnguessi ] Bonjour,J'essaye d'utiliser libXml2 pour parser un doc XML mais Dev-C++ me retourne toujours une erreur !!! Même si j'utilise le code donné en exemple

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,967 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales