begin process at 2012 05 29 08:47:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

help :Lire un fichier en C

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

help :Lire un fichier en C

mardi 10 janvier 2006 à 21:32:56 | help :Lire un fichier en C

nono1664

Membre Club
Bonjour, je suis actuellement étudiant en BTS IRIS 1er anné et j'ai un tp à réaliser qui à pour but de gerer une biblioteque
Je souhaiterai donc savoir comment , lire un fichier enregistré sur mon disque, ce fichier se présente de la facon suivante :

titre de l'ouvrage 1
auteur1
disponibilité
date
emprunteur
titre de l'ouvrage 2
auteur 2
etc...

Il y a comme ca 200 ouvrage répertorier. pour la gestion de cette bibliotheque, j'ai une structure:

struct book{
        char titre[30];
        char auteur[20];
        int etat;
        char date[10];
        char emprunteur[20];
        };
et je l'ai donc définie sur un tableau de 200 : struct book biblio[200];

je souhaiterai savoir comment pouvoir lire ligne par ligne se fichier, quel fonction utiliser, fread ou fscanf ou autre...
Merci d'avance pour les futurs réponse ...

mardi 10 janvier 2006 à 23:30:17 | Re : help :Lire un fichier en C

tekbright717

Réponse acceptée !
Pour ton problème il faut tout d'abord que tu définisse un fichier comme il sui :
FILE *file;

il faut ensuite que que tu l'ouvre avec la bonne attribution(r pour read, w pour écrire...)
file=fopen(filename,"r");

Une fois cela fait tu peut lire ligne par ligne avec la fonction fgets:
fgets(destination,taille de la destination,fichier source)
pour savoir comment il marche : http://www.lri.fr/~aze/page_c/aide_c/fgets.html

il faut apres que tu éxécute fgets en boucle.

Oublie pas de fermer le fichier a la fin avec fclose.

mercredi 11 janvier 2006 à 01:01:51 | Re : help :Lire un fichier en C

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS