begin process at 2012 05 29 08:47:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

help :Lire un fichier en C

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

help :Lire un fichier en C

mardi 10 janvier 2006 à 21:32:56 | help :Lire un fichier en C

nono1664

Membre Club
Bonjour, je suis actuellement étudiant en BTS IRIS 1er anné et j'ai un tp à réaliser qui à pour but de gerer une biblioteque
Je souhaiterai donc savoir comment , lire un fichier enregistré sur mon disque, ce fichier se présente de la facon suivante :

titre de l'ouvrage 1
auteur1
disponibilité
date
emprunteur
titre de l'ouvrage 2
auteur 2
etc...

Il y a comme ca 200 ouvrage répertorier. pour la gestion de cette bibliotheque, j'ai une structure:

struct book{
        char titre[30];
        char auteur[20];
        int etat;
        char date[10];
        char emprunteur[20];
        };
et je l'ai donc définie sur un tableau de 200 : struct book biblio[200];

je souhaiterai savoir comment pouvoir lire ligne par ligne se fichier, quel fonction utiliser, fread ou fscanf ou autre...
Merci d'avance pour les futurs réponse ...

mardi 10 janvier 2006 à 23:30:17 | Re : help :Lire un fichier en C

tekbright717

Réponse acceptée !
Pour ton problème il faut tout d'abord que tu définisse un fichier comme il sui :
FILE *file;

il faut ensuite que que tu l'ouvre avec la bonne attribution(r pour read, w pour écrire...)
file=fopen(filename,"r");

Une fois cela fait tu peut lire ligne par ligne avec la fonction fgets:
fgets(destination,taille de la destination,fichier source)
pour savoir comment il marche : http://www.lri.fr/~aze/page_c/aide_c/fgets.html

il faut apres que tu éxécute fgets en boucle.

Oublie pas de fermer le fichier a la fin avec fclose.

mercredi 11 janvier 2006 à 01:01:51 | Re : help :Lire un fichier en C

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Le format "une info - une ligne" t'est imposé ??? c'est une calamité en terme de performance et une vraie plaie si tu dois modifier un enregistrement.
Si est non alors écris des structures de taille fixe, tu pourras ainsi accéder en direct, lire et écrire aisément et surtout très rapidement.

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++
mercredi 11 janvier 2006 à 13:35:58 | Re : help :Lire un fichier en C

nono1664

Membre Club
merci de vos réponse,
BruNews , ce format n'est pas imposé j'essayerai ta méthode si je recontre des probleme !
merci

Cette discussion est classée dans : fichier, help, lire, char, souhaiterai

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Debutant : ecrire et lire un fichier txt [ par manu ] Bonjour a tous.Je debute, aussi desole.... :)Je cherche donc a ecrire dans un fichier txt, puis a lire ce fichier ligne a ligne, faire un split / expl Lecture fichier [ par AlexMAN ] Bonjour, Je me pose pas mal de questions a propos de la lecture de fichier utilisant les API : -Dois je lire l'integralité d'un fichier en allouant a lire plusieurs lignes d'un fichier text [ par oudkaramla ] salut à tous,j'ai un problème: j'ai un fichier texte contenant quatre lignes.moi je veux lire ces quatre lignes et les stocker chacun dans une variabl lire un fichier ligne par ligne [ par jOlcoWboY ] Bien le bonjour, je me suis fait un 'tit bou de code afin de lire un fichier texte ligne par ligne. Je voulais juste savoir si il avait des améliorati Copier des images sélectionnés par une liste [ par kididouille ] Bonjour, j'ai un pb, je dois réaliser un programme qui copie des images d'un dossier vers un autre. Les images choisies sont issues d'une liste en txt cmt lire la n-ieme ligne d'un fichier texte [ par yanlou ] salut,je veux savoir comment je peux lire la n-ieme ligne d'un fichier texte en c++maximus hotfolder, liste d'attente [ par shark1664 ] Bonjour, Je souhaiterai savoir si parmi vous quelqu'un sait où pourrais-je trouver un programme développé en C qui serait un genre de hotfolder. Je so WinExec et temps d'exécution d'une commande dos [ par maxidoh ] Bonsoir,je fais un programme sous Borland C++ Builder qui va lancer des requêtes ping et traceroute sous windows.Je lance l'exécution des ping et trac char ** [ par PADYVEN ] Si quelqu'un peut jeter un oeil sur ce code et le critiquer merci(constructive les critiques :-))j'ai un probleme tout betece programme lit un fichier

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales