begin process at 2012 05 29 08:46:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

HELP je ne comprend pas pourquoi mon programme plante

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

HELP je ne comprend pas pourquoi mon programme plante

lundi 3 mars 2003 à 18:41:47 | HELP je ne comprend pas pourquoi mon programme plante

surfeurnet

j'ai developpper le programme suivant sous dev-cpp et lorsque je l'exécute il plante. Je pense que c'est un problème avec les constantes c ou adr mais je ne vois pas quoi.

#include <string.h>
#include <stdio.h>
#include "var_const.h"

char *c; char * adr;
const char * TabOp[4] = {"+", "-", "*", "/"}; // TabOp : tableau des opérateurs
const char * TabVar[3] = {"x", "y", "z"}; // TabVar : tableau des variables
int i;

int main()
{
c = NULL;
/* saisie de la chaine à simplifier */

printf("Saisir l'expression a simplifier : ");
scanf("%s", &c);

/* traitement de la chaine */
/* séparation des termes */

printf("separation de la chaine avec le delimitateur + : \n");
adr = strtok(c, "+");
while(adr)
{
printf("%s\n", adr);
adr = strtok(adr+strlen(adr)+1, "+"); //localisation
//des "+" suivants
}

return 0;
}
lundi 3 mars 2003 à 20:07:32 | Re : HELP je ne comprend pas pourquoi mon programme plante

C2S

Salut,

il suffit de remplacer la déclaration de c :
remplace char *c par char c[32] (par exemple la taille n'est pas importante car scanf rectifira la taille si nécéssaire)

puis vire le c = NULL (surtout!!)

voila, ca ca passe a la comile, mais je penses pas que c'est le resultat que tu attend... je me souvient plus trop de comment marche strtok, mais moi je lui passais 0 en premier paramètre lors du deuxième appel... a voir...

derniere chose, dans le scanf, le &c n'est pas forcement le bienvenue car c est un tableau de caractère (NTCTS) donc par définition : un pointeur. tu n'a pas besoin de le apsser par référence dans scanf pour qu'il soit modifié...

bon courage
------------
C2S
------------

-------------------------------
Réponse au message :

> j'ai developpper le programme suivant sous dev-cpp et lorsque je l'exécute il plante. Je pense que c'est un problème avec les constantes c ou adr mais je ne vois pas quoi.
>
> #include <string.h>
> #include <stdio.h>
> #include "var_const.h"
>
> char *c; char * adr;
> const char * TabOp[4] = {"+", "-", "*", "/"}; // TabOp : tableau des opérateurs
> const char * TabVar[3] = {"x", "y", "z"}; // TabVar : tableau des variables
> int i;
>
> int main()
> {
> c = NULL;
> /* saisie de la chaine à simplifier */
>
> printf("Saisir l'expression a simplifier : ");
> scanf("%s", &c);
>
> /* traitement de la chaine */
> /* séparation des termes */
>
> printf("separation de la chaine avec le delimitateur + : \n");
> adr = strtok(c, "+");
> while(adr)
> {
> printf("%s\n", adr);
> adr = strtok(adr+strlen(adr)+1, "+"); //localisation
> //des "+" suivants
> }
>
> return 0;
> }
mardi 4 mars 2003 à 08:14:51 | Re : HELP je ne comprend pas pourquoi mon programme plante

crocejf2000

Essaye aussi a la place de
adr = strtok(adr+strlen(adr)+1, "+"); //localisation
//des "+" suivants
juste :
adr = strtok(NULL, "+"); //localisation
//des "+" suivants
Hart

Réponse au message :

> j'ai developpper le programme suivant sous dev-cpp et lorsque je l'exécute il plante. Je pense que c'est un problème avec les constantes c ou adr mais je ne vois pas quoi.
>
> #include <string.h>
> #include <stdio.h>
> #include "var_const.h"
>
> char *c; char * adr;
> const char * TabOp[4] = {"+", "-", "*", "/"}; // TabOp : tableau des opérateurs
> const char * TabVar[3] = {"x", "y", "z"}; // TabVar : tableau des variables
> int i;
>
> int main()
> {
> c = NULL;
> /* saisie de la chaine à simplifier */
>
> printf("Saisir l'expression a simplifier : ");
> scanf("%s", &c);
>
> /* traitement de la chaine */
> /* séparation des termes */
>
> printf("separation de la chaine avec le delimitateur + : \n");
> adr = strtok(c, "+");
> while(adr)
> {
> printf("%s\n", adr);
> adr = strtok(adr+strlen(adr)+1, "+"); //localisation
> //des "+" suivants
> }
>
> return 0;
> }

Cette discussion est classée dans : programme, include, char, plante, adr

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pour le generateur nfo ca marche mais pas la. [ par Xs ] bonjours !je suis en train de me faire un logicielpour gerer ma collection de CDs mais voila : lepricipal probleme est que dans les titres, y'a bien a Recuperer le nom du programme lancé [ par jim2002 ] Voici mon prog, je voudrais recuperer le nom du programe ki a été lancé : //-----------------------------------------#include "stdafx.h"#include int A Un ptit pb en C, Debutant 2 . [ par Tkaos ] Voila encore un probleme, apres avoir appris a me servir du "if" j'ai fait ce petit programme :#include #include #include int main(void) { char szname Pb debutant "C" 2 [ par Tkaos ] Voila encore un probleme, apres avoir appris a me servir du "if" j'ai fait ce petit programme :#include #include #include int main(void){char szname[1 j'ai commencé un sof mais je bloque ! :( [ par xionoxid ] Voilà quand je demande rentré le pass si il met "a" alors ça devrait faire login = rien; mais le probleme c'est que meme si je met a et ça fait PAS lo Dans le genre prenant........ [ par Xs ] oui !c 'est trés chiant !j'explique mon pb : j'ai un code source, fais par moi-meme, et dedans, je veux que l'on saisisse des renseignement comme le l PROBLEME NETSEND [ par zzzzzz ] En fait j'essaye d'envoyer un message par la fonction net send via internet a ordi qui posssede xp. Si je mjet mon ip ca marche et si je met l'ip de q Pb vector de vector de char ! [ par nicolas66 ] Ben g un pti pb avec ce prog en Cpp, à la compile ca passe mé à l'execution ca plante !! si vous savé pk merci d'avance !(c censé initialisé un buffer VC++ et ses bugs [ par Xentor609 ] salut à tous !J'ai un problème un peu spécial :j'utilise les sockets pour transférer des fichiers (en SOCK_STREAM). Le programme marche très bien mais mon prog plante :-( [ par lcampeur ] Voilà, j'ai un programme qui consiste a envoyer des fichiers quelconques sur des postes référencés précedemment. Je dois pouvoir envoyé plusieurs fich

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,139 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales