Accueil > Forum > > > > HELP je ne comprend pas pourquoi mon programme plante
HELP je ne comprend pas pourquoi mon programme plante
lundi 3 mars 2003 à 18:41:47 |
HELP je ne comprend pas pourquoi mon programme plante

surfeurnet
|
j'ai developpper le programme suivant sous dev-cpp et lorsque je l'exécute il plante. Je pense que c'est un problème avec les constantes c ou adr mais je ne vois pas quoi. #include <string.h> #include <stdio.h> #include "var_const.h" char *c; char * adr; const char * TabOp[4] = {"+", "-", "*", "/"}; // TabOp : tableau des opérateurs const char * TabVar[3] = {"x", "y", "z"}; // TabVar : tableau des variables int i; int main() { c = NULL; /* saisie de la chaine à simplifier */ printf("Saisir l'expression a simplifier : "); scanf("%s", &c); /* traitement de la chaine */ /* séparation des termes */ printf("separation de la chaine avec le delimitateur + : \n"); adr = strtok(c, "+"); while(adr) { printf("%s\n", adr); adr = strtok(adr+strlen(adr)+1, "+"); //localisation //des "+" suivants } return 0; }
|
|
lundi 3 mars 2003 à 20:07:32 |
Re : HELP je ne comprend pas pourquoi mon programme plante

C2S
|
Salut,
il suffit de remplacer la déclaration de c : remplace char *c par char c[32] (par exemple la taille n'est pas importante car scanf rectifira la taille si nécéssaire)
puis vire le c = NULL (surtout!!)
voila, ca ca passe a la comile, mais je penses pas que c'est le resultat que tu attend... je me souvient plus trop de comment marche strtok, mais moi je lui passais 0 en premier paramètre lors du deuxième appel... a voir...
derniere chose, dans le scanf, le &c n'est pas forcement le bienvenue car c est un tableau de caractère (NTCTS) donc par définition : un pointeur. tu n'a pas besoin de le apsser par référence dans scanf pour qu'il soit modifié...
bon courage ------------ C2S ------------
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> j'ai developpper le programme suivant sous dev-cpp et lorsque je l'exécute il plante. Je pense que c'est un problème avec les constantes c ou adr mais je ne vois pas quoi. > > #include <string.h> > #include <stdio.h> > #include "var_const.h" > > char *c; char * adr; > const char * TabOp[4] = {"+", "-", "*", "/"}; // TabOp : tableau des opérateurs > const char * TabVar[3] = {"x", "y", "z"}; // TabVar : tableau des variables > int i; > > int main() > { > c = NULL; > /* saisie de la chaine à simplifier */ > > printf("Saisir l'expression a simplifier : "); > scanf("%s", &c); > > /* traitement de la chaine */ > /* séparation des termes */ > > printf("separation de la chaine avec le delimitateur + : \n"); > adr = strtok(c, "+"); > while(adr) > { > printf("%s\n", adr); > adr = strtok(adr+strlen(adr)+1, "+"); //localisation > //des "+" suivants > } > > return 0; > }
|
|
mardi 4 mars 2003 à 08:14:51 |
Re : HELP je ne comprend pas pourquoi mon programme plante

crocejf2000
|
Essaye aussi a la place de adr = strtok(adr+strlen(adr)+1, "+"); //localisation //des "+" suivants juste : adr = strtok(NULL, "+"); //localisation //des "+" suivants Hart
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> j'ai developpper le programme suivant sous dev-cpp et lorsque je l'exécute il plante. Je pense que c'est un problème avec les constantes c ou adr mais je ne vois pas quoi. > > #include <string.h> > #include <stdio.h> > #include "var_const.h" > > char *c; char * adr; > const char * TabOp[4] = {"+", "-", "*", "/"}; // TabOp : tableau des opérateurs > const char * TabVar[3] = {"x", "y", "z"}; // TabVar : tableau des variables > int i; > > int main() > { > c = NULL; > /* saisie de la chaine à simplifier */ > > printf("Saisir l'expression a simplifier : "); > scanf("%s", &c); > > /* traitement de la chaine */ > /* séparation des termes */ > > printf("separation de la chaine avec le delimitateur + : \n"); > adr = strtok(c, "+"); > while(adr) > { > printf("%s\n", adr); > adr = strtok(adr+strlen(adr)+1, "+"); //localisation > //des "+" suivants > } > > return 0; > }
|
|
Cette discussion est classée dans : programme, include, char, plante, adr
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
pour le generateur nfo ca marche mais pas la. [ par Xs ]
bonjours !je suis en train de me faire un logicielpour gerer ma collection de CDs mais voila : lepricipal probleme est que dans les titres, y'a bien a
Recuperer le nom du programme lancé [ par jim2002 ]
Voici mon prog, je voudrais recuperer le nom du programe ki a été lancé : //-----------------------------------------#include "stdafx.h"#include int A
Un ptit pb en C, Debutant 2 . [ par Tkaos ]
Voila encore un probleme, apres avoir appris a me servir du "if" j'ai fait ce petit programme :#include #include #include int main(void) { char szname
Pb debutant "C" 2 [ par Tkaos ]
Voila encore un probleme, apres avoir appris a me servir du "if" j'ai fait ce petit programme :#include #include #include int main(void){char szname[1
j'ai commencé un sof mais je bloque ! :( [ par xionoxid ]
Voilà quand je demande rentré le pass si il met "a" alors ça devrait faire login = rien; mais le probleme c'est que meme si je met a et ça fait PAS lo
Dans le genre prenant........ [ par Xs ]
oui !c 'est trés chiant !j'explique mon pb : j'ai un code source, fais par moi-meme, et dedans, je veux que l'on saisisse des renseignement comme le l
PROBLEME NETSEND [ par zzzzzz ]
En fait j'essaye d'envoyer un message par la fonction net send via internet a ordi qui posssede xp. Si je mjet mon ip ca marche et si je met l'ip de q
Pb vector de vector de char ! [ par nicolas66 ]
Ben g un pti pb avec ce prog en Cpp, à la compile ca passe mé à l'execution ca plante !! si vous savé pk merci d'avance !(c censé initialisé un buffer
VC++ et ses bugs [ par Xentor609 ]
salut à tous !J'ai un problème un peu spécial :j'utilise les sockets pour transférer des fichiers (en SOCK_STREAM). Le programme marche très bien mais
mon prog plante :-( [ par lcampeur ]
Voilà, j'ai un programme qui consiste a envoyer des fichiers quelconques sur des postes référencés précedemment. Je dois pouvoir envoyé plusieurs fich
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|