begin process at 2012 05 29 08:46:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

help pour IN OUT dans une fonction

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

help pour IN OUT dans une fonction

dimanche 7 décembre 2003 à 15:10:30 | help pour IN OUT dans une fonction

youpiyoyo

j'ai essayé différente maniere sans pouvoir y arriver

exemple (source trouvé sur ce site pour recup le chemin a partir d'un fichier):

int GetFileDir(IN char *File,OUT char *Dir,IN bool EndSlash)
{
strcpy (Dir, File);
for (int i=strlen(Dir); i>1; i--)
{
if (Dir[i]=='\\')
{
if (!EndSlash) Dir[i]=0;
return strlen(Dir);
}
Dir[i]=0;
}
return -1;
}

dans cette exmple deja ca me met une erreur quand j'appel la fonction du strcpy donc j'ai fais a la place
Dir=File;

quand j'appel la fonction par exemple:

char *File="c:\windows\ex\caca.jpg" , * Dir;
bool Slash;
int resul=GetFileDir(File,Dir,Slash);

Dir devrais retourner quelque chose mais cette variable est vide (testé a l'aid de MessageBox

merci de vos réponse;

++ youpi
dimanche 7 décembre 2003 à 15:49:34 | Re : help pour IN OUT dans une fonction

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
strcpy (Dir, File); ????
Dir ne pointe sur rien !!!
Et y a bien d'autres enormites.
Tu as trouve cela ici ??? Donne l'URL, svp, que j'enleve cette pollution.
BruNews, ciao...
dimanche 7 décembre 2003 à 15:55:27 | Re : help pour IN OUT dans une fonction

youpiyoyo

addr: http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=10928

mais ca repond po a ma kestion en dehors de cette fonction comment je fais pour utiliser le IN et le OUT???

merci d'avance
youpi
dimanche 7 décembre 2003 à 16:00:41 | Re : help pour IN OUT dans une fonction

BruNews

IN OUT ??? pour quoi faire, ne sert a rien dans la declaration d'une fonction C normale. S'utilise dans l'ecriture de drivers mais ici, bof.
BruNews, ciao...
dimanche 7 décembre 2003 à 16:06:04 | Re : help pour IN OUT dans une fonction

BruNews

J'ai verifie url, c'est nul mais rien a dire, donne resultat ok. Dans la source il n'y a pas d'exemple de pointeur invalide, seulement la fonction stupide.
Remplace par 2 pointeurs qui feront cela bien plus vite et suppression des strlen inutiles.
BruNews, ciao...
dimanche 7 décembre 2003 à 16:31:52 | Re : help pour IN OUT dans une fonction

youpiyoyo

bah pour moi ca me servirais bien ca m'eviterais de faire un tres grand tableau en global. donc est-ce ke tu sais comment on fais????

car moi meme avec OUT ca marche po ca rempli ke dal dans le pointeur. ca dois le vider kan la fonction se termine!!

enfin j'en sais rien mais ca marche po chez moi si tu as testé le bout de code et k'il merche une petite source me servirai.

en faite c t pour testé ce bout de code et non pour l'utiliser c pour une autre fonction ke j'aimerai le testé.

j'ai regardé un peu dans le msdn et j'ai trouvé [in] [out] mais ca marche po non plus chez moi si un exmple ou source est a proposé

e-mail greenevilinusa2@hotmail.com

dimanche 7 décembre 2003 à 16:51:41 | Re : help pour IN OUT dans une fonction

BruNews

char szdir[260]; // un buffer !!!
char File[] = "c:\\windows\\ex\\caca.jpg";

// attention pas de controle, un chemin de fichier valide !!!
DWORD GetFileDir(char *file, char *pdir, BOOL bslh)
{
char *c = file, *d = pdir;
while(*d++ = c++); // recopie faite dans pdir,
// *d pointe sur NULL final de pdir
while(*d != '\\') d--;
if(bslh) d++;
*d = 0;
return (d - pdir); // ici 1 cycle au lieu de boucle strlen
}

// appel ainsi
DWORD len = GetFileDir(File, szdir, 1);

BruNews, ciao...
dimanche 7 décembre 2003 à 16:53:48 | Re : help pour IN OUT dans une fonction

BruNews

OUPS erreur de frappe:
while(*d++ = *c++);
manquait le *
BruNews, ciao...

Cette discussion est classée dans : fonction, file, out, in, dir

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Je dois halluciner [ par luhtor ] J'ai bricoler quelque programme pour écriture lecture de fichier binaire. Si quelqu'un peut m'expliquer ce qui se passe. Voila un programme tout simp Chercher un mot dans un fichier [ par nassim1987 ] Bonjour, je voudrais chercher un mot précis dans un fichier et copier le contenue de ce fichier tant qu'on a pas trouvé ce mot , le code que j'ai me d Fonction dans une structure ? [ par mayti ] Bonjour, voilà j'esseye d'utiliser une fonction dans une structure pour par exemple effacer un fichier: struct FICHIER {     char *path;     sta fonction avec un type file* [ par vercd7am ] Bonjour, j'ai ecrit quelques lignes de code pour pouvoir lire un fichier txt. [code=cpp]int main() { int c; FILE *fichier = NULL; fichi programmation pic c [ par romanticgirl ] salut tout le monde, je veux savoir si la fonction file_read() permet de lire un seul caractère ou en text entier, de même la fonction file_write(str Effet Fade In / Fade Out sous DirectDraw 7 [ par ProGamer ] J'ai besoin de faire cet effet sous DD7. J'ai vu une méthode qui utilise le Gamma Ramp, mais il se trouve que le Gamma Ramp dépend du matériel. y'a-t- c++ : pb avec une fonction extern C [ par nanch07 ] J'expose tout, voilà: dans une de mes classes je fais appel à une fonction externe en C ( de numerical recipes in C). Mais j'ai également besoin de ce Open Image file in MFC [ par kais ] Comment je peux ouvrir une image dans application avec menu et boite de dialogue Si c'est possible une image TIFF MERCI Fonction de lecture de fichier [ par bastet1978 ] Bonjour, je suis nouveaux en c, et je veux utiliser une fonction pour ouvrir mes fichiers (eviter a chaque foix de tester si ouverture ok ... etc) Voi DDK [ par draluorg ] Salut a tous, eh j'ai un probleme pour importer une fonction dans un driver, cette fonction est ZwReadVirtualMemory que je declare ainsi: NTS

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 13,322 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales