begin process at 2012 02 13 07:38:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Base de données

> 

HELP! HELP! .......URGENT !

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

HELP! HELP! .......URGENT !

vendredi 29 juillet 2005 à 14:23:16 | HELP! HELP! .......URGENT !

awissam

Membre Club
Bonjour tout le monde,
J'ai besoin d'aide s'il vous plaît. J'essaie d'ajouter un enregistrement à une table dans une base Access à travers ODBC (mon programme sur visual c++). ma connexion est bon, j'ai pu lire mes Data de la base, sauf que à chaque fois j'appel la fonction AddNew() de CRecordset il me jette sauvagement dehors lors de l'éxecution. Voici mon code (qui n'est pas sorcier).

void CExpressoCito_prjView::OnAjout()
{
CDatabase Expresso;

Expresso.OpenEx(_T( "DSN=ExpressoCito_db;UID="));
CRecordset rs(&Expresso);
rs.Open(CRecordset::dynaset,"select [Id-exp],[texte],[origine] from Expression");

if( !rs.CanAppend( ) )
{
AfxMessageBox( "Impossible d'ajouter un renregistrement dans la base!" );
return;
}
else
{
  //rs.Requery( );

rs.AddNew( );  /*BOUMM !  ici il explose !!!*/

}

//on ferme la session de CRecordset
rs.Close();

//On ferme la session de CDatabase
Expresso.Close();
}
vendredi 29 juillet 2005 à 14:56:24 | Re : HELP! HELP! .......URGENT !

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Jolie photo, ca donne envie de te venir en aide mais la je le vois pas, désolé.
vendredi 29 juillet 2005 à 15:36:29 | Re : HELP! HELP! .......URGENT !

BruNews

Faudrait voir si ta database n'est pas ouverte en lecture seule.
J'ai fait des exemples en ODBC (du vrai sans Ctrucbidule) et ADO, vois si ça peut t'aider.

Pour le reste, un verre bien frais, svp.

ciao...
BruNews, MVP VC++
vendredi 29 juillet 2005 à 15:44:20 | Re : HELP! HELP! .......URGENT !

awissam

Membre Club
ma base est ouverte en lecture et ecriture, j'ai vérifié.

ca m'interesse si tu peux me passer le code des exemples que tu a évoqué.
Merci d'avance !

>>Faudrait voir si ta database n'est pas ouverte en lecture seule.
>>J'ai fait des exemples en ODBC (du vrai sans Ctrucbidule) et ADO, vois si ça >>peut t'aider.

>>Pour le reste, un verre bien frais, svp.

>>ciao...
>>BruNews, MVP VC++
vendredi 29 juillet 2005 à 16:05:07 | Re : HELP! HELP! .......URGENT !

BruNews

ODBC CONNEXION MDB ET CREATION TABLE (WIN32)
http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=27746
ADO GESTION FILMS(2) (WIN32)
http://www.cppfrance.com/code.aspx?id=18942
ADO GESTION FILMS(1) (WIN32)
http://www.cppfrance.com/code.aspx?id=18733
ADO : LECTURE DANS TABLEAU (WIN32)
http://www.cppfrance.com/code.aspx?id=23130
ADO: MDB VERS TXT STRUCTURE PAR TAB (WIN32)
http://www.cppfrance.com/code.aspx?id=11201

ciao...
BruNews, MVP VC++

Cette discussion est classée dans : help, base, rs, crecordset, expresso

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Appel S.O.S ! [ par awissam ] J'ai déjà posé la question mais j'ai pas encore trouvé. J'essaie d'ajouter un enregistrement à une table dans une base Access à travers ODBC (mon prog Ajout d'un enregistrement [ par awissam ] Bonjour tout le monde, J'ai besoin d'aide s'il vous plaît. J'essaie d'ajouter un enregistrement à une table dans une base Access à travers ODBC (mon p Création et gestion de Base de Données en C++. Help [ par Iziwschi ] Bonsoir tout le monde. Je débute en C++, j'aurai donc besoin de votre aide. En effet je souhaite créer une base de données avec une ou deux tables, qu Borland 5.5 et Base de données(help) [ par nono27 ] Je développe actuellement une petite appli en c++(langage dans lequel je débute). Pour ce développement j'utilise la blibliothèque graphisque wxWindow base de données [ par nonkouni ] J'essaye d'exporter des données depuis access vers un fichier texte en visual C++ avec MFC avec le code svt:CFile f;CDatabase db;db.Open(............. HELP!!! -> WinCE5.0 / SQL Server CE / C++ [ par Coolpix08 ] SVP!Please je suis completement en détresse!Jai vraiment l'impression que je suis tt seul a programmer en C++ avec SQL Server Compact Edition sur une pb avec CRecordset::GetFieldValue [ par toko ] bonjour :) voila, j'ai un petit pb au niveau de la recuperation des valeurs contenues dans les champ d'une table de la base de données.au fait, je rec please help [ par Tchii_17 ] Je programme sous visual C++ 6.0.J'ai creé un nouveau projet MFC. Je dois utiliser le MDI mais je n'arrive pas a ouvrir une form view lorsque je clic help TCP multi-client [ par sena ] salut,jai un client/serveur TCP en C qui est fonctionnel.Mon probleme est que je vais avoir plusieurs clients...il me faudrait sur le serveur un socke Suppression d'une sous chaine... Help me !!! [ par typhoonx ] Bonjour,je voudrai savoir si quelqu'un connaitrai une solution pour supprimer une sous chaine d'une chaine... y à t'il une fonction qui le fait ? (en

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,778 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales