begin process at 2012 05 29 08:45:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

HELP HELP pb ss visual C++ (appel d'1 methode via MFC)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

HELP HELP pb ss visual C++ (appel d'1 methode via MFC)

mercredi 18 juin 2003 à 14:49:54 | HELP HELP pb ss visual C++ (appel d'1 methode via MFC)

pipic

slt tt le monde

Mon interface se compose de
deux zones de texte. La premiere va permettre à l'utilisateur de rentrer une
variable et la seconde d'afficher le résultat
Ds un premier temps le contenu de la variable entrée par l'utilisateur est
utilisé pour faire tourner mon code source . Puis ensuite c ici que g un souci
je voudrais appeler ma méthode 'evolution()' afin de faire afficher mon
resultat a partir de la variable de l'edit box(evolution appelle une autre methode qui affiche le resultat a l'aide d'un cout)
est t-il possible d'afficher via mfc un resultat avec un cout?

Cette methode n'est pas executee !!! c quoi le pb

voici le code :

void CMonDialogue::OnButton1()

{

UpdateData (TRUE); // l'utilisateur va pouvoir modifier le contenu de la variable
cmp.tps1=m_temps; // reporte le contenu de l'édit box dans la variable tps1 de cmp
//cmp.a=m_precision; // reporte le contenu de l'edit box dans la variable a de cmp
//cmp.SetPrecision(m_precision); // appelle la methode SetPrecision de cmp (pour modifier la precision

CString message1, message2, message 3;

message1.Format("## DEBUT DE L'EXECUTION POUR \r\n UN TPS FINAL DE %f ## \r\n ",cmp.tps1 );
message3=" \r\n";
//message2.Format("%f\n\r",cmp.Evolution()); // c ici le pb
m_affichage = message1+message3+message2;

UpdateData (FALSE);

le code de la methode evolution :

void Compartiment ::Evolution ()
{

X[0]=3;
X[1]=0;

int N=5;
double tps0=0;
double dt =(tps1-tps0)/N;

for (int i=0; i<=N;i++)
{

DynamicalSystem::RungeKutta (X,i*dt+tps0,(i+1)*dt+tps0);
}
}

cette methode appelle une autre methode ds une autre classe qui va permettre l'affichage du résultat a l'aide d'un cout.

merci pour votre aide

pipic
mercredi 18 juin 2003 à 16:20:19 | Re : HELP HELP pb ss visual C++ (appel d'1 methode via MFC)

thebestvinz

cout c pour afficher en mode dos, on est bien d'accord?
Veni Vidi Vici

-------------------------------
Réponse au message :

> slt tt le monde
>
> Mon interface se compose de
> deux zones de texte. La premiere va permettre à l'utilisateur de rentrer une
> variable et la seconde d'afficher le résultat
> Ds un premier temps le contenu de la variable entrée par l'utilisateur est
> utilisé pour faire tourner mon code source . Puis ensuite c ici que g un souci
> je voudrais appeler ma méthode 'evolution()' afin de faire afficher mon
> resultat a partir de la variable de l'edit box(evolution appelle une autre methode qui affiche le resultat a l'aide d'un cout)
> est t-il possible d'afficher via mfc un resultat avec un cout?
>
> Cette methode n'est pas executee !!! c quoi le pb
>
>
> voici le code :
>
> void CMonDialogue::OnButton1()
>
> {
>
>
>
>
> UpdateData (TRUE); // l'utilisateur va pouvoir modifier le contenu de la variable
> cmp.tps1=m_temps; // reporte le contenu de l'édit box dans la variable tps1 de cmp
> //cmp.a=m_precision; // reporte le contenu de l'edit box dans la variable a de cmp
> //cmp.SetPrecision(m_precision); // appelle la methode SetPrecision de cmp (pour modifier la precision
>
> CString message1, message2, message 3;
>
> message1.Format("## DEBUT DE L'EXECUTION POUR \r\n UN TPS FINAL DE %f ## \r\n ",cmp.tps1 );
> message3=" \r\n";
> //message2.Format("%f\n\r",cmp.Evolution()); // c ici le pb
> m_affichage = message1+message3+message2;
>
> UpdateData (FALSE);
>
>
> le code de la methode evolution :
>
>
> void Compartiment ::Evolution ()
> {
>
>
>
> X[0]=3;
> X[1]=0;
>
> int N=5;
> double tps0=0;
> double dt =(tps1-tps0)/N;
>
>
> for (int i=0; i<=N;i++)
> {
>
> DynamicalSystem::RungeKutta (X,i*dt+tps0,(i+1)*dt+tps0);
> }
> }
>
> cette methode appelle une autre methode ds une autre classe qui va permettre l'affichage du résultat a l'aide d'un cout.
>
>
> merci pour votre aide
>
> pipic
mercredi 18 juin 2003 à 16:23:52 | Re : HELP HELP pb ss visual C++ (appel d'1 methode via MFC)

thebestvinz

La fonction UpdateData(BOOL) sert a enregistrer ds les variable générées par AppWizard.
Pour chaques zones d'edition tu créés une variable CString pour le contenu et une variable CEdit pour le controle.
Tu fais ca avec l'assistant creation de variables membres.
ensuite ca peut donner ca:
Controle_Fenetre.GetWindowText(Variable_CString);

Veni Vidi Vici

Réponse au message :

> cout c pour afficher en mode dos, on est bien d'accord?
> Veni Vidi Vici
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > slt tt le monde
> >
> > Mon interface se compose de
> > deux zones de texte. La premiere va permettre à l'utilisateur de rentrer une
> > variable et la seconde d'afficher le résultat
> > Ds un premier temps le contenu de la variable entrée par l'utilisateur est
> > utilisé pour faire tourner mon code source . Puis ensuite c ici que g un souci
> > je voudrais appeler ma méthode 'evolution()' afin de faire afficher mon
> > resultat a partir de la variable de l'edit box(evolution appelle une autre methode qui affiche le resultat a l'aide d'un cout)
> > est t-il possible d'afficher via mfc un resultat avec un cout?
> >
> > Cette methode n'est pas executee !!! c quoi le pb
> >
> >
> > voici le code :
> >
> > void CMonDialogue::OnButton1()
> >
> > {
> >
> >
> >
> >
> > UpdateData (TRUE); // l'utilisateur va pouvoir modifier le contenu de la variable
> > cmp.tps1=m_temps; // reporte le contenu de l'édit box dans la variable tps1 de cmp
> > //cmp.a=m_precision; // reporte le contenu de l'edit box dans la variable a de cmp
> > //cmp.SetPrecision(m_precision); // appelle la methode SetPrecision de cmp (pour modifier la precision
> >
> > CString message1, message2, message 3;
> >
> > message1.Format("## DEBUT DE L'EXECUTION POUR \r\n UN TPS FINAL DE %f ## \r\n ",cmp.tps1 );
> > message3=" \r\n";
> > //message2.Format("%f\n\r",cmp.Evolution()); // c ici le pb
> > m_affichage = message1+message3+message2;
> >
> > UpdateData (FALSE);
> >
> >
> > le code de la methode evolution :
> >
> >
> > void Compartiment ::Evolution ()
> > {
> >
> >
> >
> > X[0]=3;
> > X[1]=0;
> >
> > int N=5;
> > double tps0=0;
> > double dt =(tps1-tps0)/N;
> >
> >
> > for (int i=0; i<=N;i++)
> > {
> >
> > DynamicalSystem::RungeKutta (X,i*dt+tps0,(i+1)*dt+tps0);
> > }
> > }
> >
> > cette methode appelle une autre methode ds une autre classe qui va permettre l'affichage du résultat a l'aide d'un cout.
> >
> >
> > merci pour votre aide
> >
> > pipic
>
mercredi 18 juin 2003 à 16:29:13 | Re : HELP HELP pb ss visual C++ (appel d'1 methode via MFC)

pipic

yes, car g effectué mon code source en l'executant sur une console dos en premier lieu. Et maintenant il faudrait que le résultat puisse s'afficher dans mon edit box a partir d'un cstring... le pb c que je n'arrive pass a afficher le resultat de ma methode en passant par une variable de type CString...

tu vois le pb???
Merci pour ton aide..
pipic

Réponse au message :

> cout c pour afficher en mode dos, on est bien d'accord?
> Veni Vidi Vici
>
>
> Réponse au message :
>
> > slt tt le monde
> >
> > Mon interface se compose de
> > deux zones de texte. La premiere va permettre à l'utilisateur de rentrer une
> > variable et la seconde d'afficher le résultat
> > Ds un premier temps le contenu de la variable entrée par l'utilisateur est
> > utilisé pour faire tourner mon code source . Puis ensuite c ici que g un souci
> > je voudrais appeler ma méthode 'evolution()' afin de faire afficher mon
> > resultat a partir de la variable de l'edit box(evolution appelle une autre methode qui affiche le resultat a l'aide d'un cout)
> > est t-il possible d'afficher via mfc un resultat avec un cout?
> >
> > Cette methode n'est pas executee !!! c quoi le pb
> >
> >
> > voici le code :
> >
> > void CMonDialogue::OnButton1()
> >
> > {
> >
> >
> >
> >
> > UpdateData (TRUE); // l'utilisateur va pouvoir modifier le contenu de la variable
> > cmp.tps1=m_temps; // reporte le contenu de l'édit box dans la variable tps1 de cmp
> > //cmp.a=m_precision; // reporte le contenu de l'edit box dans la variable a de cmp
> > //cmp.SetPrecision(m_precision); // appelle la methode SetPrecision de cmp (pour modifier la precision
> >
> > CString message1, message2, message 3;
> >
> > message1.Format("## DEBUT DE L'EXECUTION POUR \r\n UN TPS FINAL DE %f ## \r\n ",cmp.tps1 );
> > message3=" \r\n";
> > //message2.Format("%f\n\r",cmp.Evolution()); // c ici le pb
> > m_affichage = message1+message3+message2;
> >
> > UpdateData (FALSE);
> >
> >
> > le code de la methode evolution :
> >
> >
> > void Compartiment ::Evolution ()
> > {
> >
> >
> >
> > X[0]=3;
> > X[1]=0;
> >
> > int N=5;
> > double tps0=0;
> > double dt =(tps1-tps0)/N;
> >
> >
> > for (int i=0; i<=N;i++)
> > {
> >
> > DynamicalSystem::RungeKutta (X,i*dt+tps0,(i+1)*dt+tps0);
> > }
> > }
> >
> > cette methode appelle une autre methode ds une autre classe qui va permettre l'affichage du résultat a l'aide d'un cout.
> >
> >
> > merci pour votre aide
> >
> > pipic
>

Cette discussion est classée dans : help, variable, methode, evolution, cmp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Help MonoDocument [ par FlamZeNioub ] Bonjour,J'ai une monodocument qui donne accès à différent menu.Chaque Dlg a une Classe qui lui corresponds... et je voudrai afficher une variable ds u WritePrivateProfileString avec une variable help!!!!! [ par mavric ] salut bon je dois cree un fichier ini,pour sauvegarder les param d'un prog Pour ca j'utilise les fonctions WritePrivateProfileString et getPrivateProf HELP HELP variable double ds un edit box vis C++ MFC [ par pipic ] Je bosse ss visual C++ avec la fonctionnalité MFCJ'ai un edit box ds lequel g declaré une variable de type double. Le pb c que lorsque je rempli ce ch Textbox activeX HELP :(( [ par titpeste ] Bonjour, j'ai lu dans ce forum qu'on pouvait utiliser des Microsoft Forms 2.0 TextBox pour changer facilement la couleur de fond d'une editbox. J'ai r arrondir une variable type double [ par cncfanatics ] bonjour , comment on peux arrondir une variable de type double pour suprimer tous les chifres apres la virgule ?? (l'arrondissement doit etre vers le PB d hook clavier et variable de control [ par alanBZH29 ] Salut a tous j debute ss VC6.0++ et jai un petit pb, jai utilisé un hook clavier pr recupere les touches appuyé sur une boite d dialoge ca ca marche y Debugger [ par Galmiza ] Salut,J'ai un gros problème: Une variable privée se fait écrire dessus alors que je ne le demande pas !Comment savoir quelle ligne du code ecrit à l'a suppression d'une variable. [ par StevenJLMunn ] Pour économiser de la memoire vive dans mon prog j'ai ecrit une vaiable de type char dans un fichier mais pour que ce soit utile il faut que je saches Help! Insérer un BitMap dans ma fenetre [ par K_I_L ] Salut!Je vous explqiue mon problème. En fait j'aimerai pouvoir insérer une image (bitmap) dans ma fenetre principale! Pour le faire j'utilise l'enviro help accés au port paralléle sur XP [ par DJBACON_17 ] bonjour j'aurais aimé savoir comment modifier la base de registre pour pouvoir accéder au port parallèle sur windows XPOu si vous avez un meilleur moy

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,889 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales