begin process at 2010 02 10 04:56:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Divers

> 

Help help (migration d'une source 32bit à 64 bit)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Help help (migration d'une source 32bit à 64 bit)

mercredi 17 janvier 2007 à 19:44:51 | Help help (migration d'une source 32bit à 64 bit)

jace1975

Salut à tous

Voila mon pb :
je dois dans le cadre du boulot migrer une source C (compilé avec C89) d'une machine HP11 32bits à une machine HP itanium 64bits .

Lors de la première compil sur la nouvelle machine j'ai eu le message
"ld : can't find library or mismatched ABI" . Bon en rajoutant dans le make une option du type +GG64 (je sais plus) ca a fonctionner, sauf que je suis confronté à un pb bizarre.

En effet dans le code on utilise GETENV, fonction implémentée de la manière suivante (de tête) :

char *result
result = getenv("TERM");
printf("Valeur pour la variable d'environnement TERM [%s]",result);

Et la patatra coredump. Sur l'ancienne machine ca compile nickel, je suis donc aller sur le site HP et c'est le même code dans leur foutu doc. j'ai totalement isolé le code pour n'executer que ce code, et toujours coredump. j'ai enfin fait un LDD sur l'exe, et il se place bien sur les lib HP-UX64

Donc qu'est ce que j'ai oublié de faire pour que ca roule de nouveau????

Merci d'avance à ceux qui vont se claquer les neurones à ce problème

PS: une recherche sur google n'a rien donné( ou je sais pas lire ).

jeudi 18 janvier 2007 à 19:39:35 | Re : Help help (migration d'une source 32bit à 64 bit)

jace1975

bon en cherchant il apparait que pour résoudre le problème sur 64bits itanium, il faut rajouter dans les include <stdlib> et ca roule.

Si quelqu'un sait pourquoi, pour le meme pgm sur 32 bits, cela n'etait pas possible ca m'interesse qd meme

tschusssss.

Cette discussion est classée dans : help, code, source, machine, hp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

code source de la visionneuse microsoft en C++ [ par tompouce ] j' ai un projet à faire en C++ et je n'y connaît strictement rien AU SECOURS!!Jai fait une fenetre avec un simple menu Fichier** Ouvrir** QuitterQuand Recherche code source de notepad... [ par PierreP ] ou de tout autre éditeur de texte assez simple.Merci d'avance ! Salut, je voudrai savoir si qql'un peut me faire un petit code source sur ... [ par Uncle-Shu ] En faites je voudrai creer une application dans le style de VB (Fichier, Edition,...) !!Merci d'avance et bonne chance !! C++ Standard ? [ par mmuller57 ] Voila, je viens d'aller sur le site de Bjarne Stroustrup et j'y ai pris un exemple de code source en C++ standard :#include#includeusing namespace std Help me [ par Kenny ] J'un un source en C et je n'en ai jamais fait. Je dois le recoder en VB. Quelqu'un pourrait-il m'aider à traduire ce source C en pseudo language assez Code source d'un exploreur de page HTML [ par Aurelien62fr ] Bonjour je suis en train de develloper (essayer) un systeme d'exploitation en HTML. Mais j'ai besoin maintenant d'un programme pour le faire tourner, HELP !!! Après plantage fichiers cpp transformés en binaire : code perdu !!!!! [ par ngryman ] J'y crois pas ! J'ai lancé mon progrmme, il a planté, une erreur windows s'est produite et j'ai redémarré mon pc, et après le fichier cpp principal de convertir 3DS fichier en code source OpenGL [ par fabienGL ] Bonjour, je vous écris car j'aimerais que quelk1 me donne un logiciel, ou script (simple :-) ) pour "traduire" un fichier .max du logiciel 3D Studio M je comprend pas 1 code source [ par costello ] Bonjour ! J'ai en ma possession un bout de code source CPP, mais je ne connais pas du tout ce langage... peut on m'expliquer ce code ? /* code */int t recherche d un code source liaison serie [ par chupeau ] bonjour,je recherche le code source d'une liaison serie de type CGPIBentre un pc et un oscilloscope.C'est liaison devra relever des tensions en sortie

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales