Accueil > Forum > > > > HELP GTK - exe portable
HELP GTK - exe portable
mercredi 24 août 2005 à 10:36:34 |
HELP GTK - exe portable

UnderFlow
|
Bonjour à toutes et à tous,
Afin de développer très rapidement une interface graphique en C++, j'ai utilisé Glade (éditeur graphique) et GTK (bibliothèque graphique).
Mon ide est Devcpp 4.9.9.2.
De ce côté là, il n'y a aucun problème (du moins aucun qui ne ce soit avéré insurmontable) : l'interface graphique est ok et fonctionne très bien.
Voilà mon problème :
Je voudrais que l'exécutable de cette interface graphique soit complètement portable (uniquement dépendant de l'OS bien sûr).
Or il se trouve que lorsque j'essaie de la lancer sur un PC où Gtk n'est pas installée,
j'ai une erreur de dll manquante.
L'installation de Gtk s'avère nécessaire et ceci est très embêtant car je souhaiterais mettre cet exécutable sur un lecteur réseau afin qu'il soit
exécutable de n'importe quel endroit de ce réseau sans installation préalable.
Pour cela, j'ai déjà exploré 2 pistes, mais sans succès :
1) Inclure toutes les dll dans l'executable afin de n'avoir plus qu'un seul fichier indépendant.
Cette solution n'est peut être pas très propre mais elle offrirait une solution des plus plaisantes.
J'ai essayé d'utiliser l'option -static de gcc mais sans succès :-(.
2) Créer un dossier accompagnant l'exe et contenant toutes les dll gtk nécessaires.
Puis linker l'exe à ces dll.
Là encore, j'ai trouvé toutes les dll utilisées par mon interface grâce à dependency walker.
J'ai configuré Dev pr qu'il linke l'exe à ces dlls.
Cependant, là encore je rencontre un problème avec une dll que je n'arrive pas à l'inker correctement :
libatk1.0-0 (un truc co ça).
Voilà, pourriez vous s'il vous plait m'aider à résoudre ce problème avec l'une ou l'autre de ces solutions (ou une nvelle solution)
en m'indiquant comment je dois configurer le compilateur de devcpp ou les autres opérations à effectuer ?
Cela me serait vraiment utile et je remercie milles fois par avance celui ou celle qui essaiera de m'aider.
Merci.
|
|
mercredi 24 août 2005 à 17:45:19 |
Re : HELP GTK - exe portable

vecchio56
|
Tu fournis les DLL avec ton EXE tout simplement, c'est comme ca que ca marche
|
|
jeudi 25 août 2005 à 08:44:10 |

UnderFlow
|
Tu veux dire, en mettant toutes les DLL au niveau de l'EXE ?
Parce qu'il me fait qd même une erreur de DLL manquante alors qu'elle est bien là, c'est pour ça que je pensais que c'était un pb de linkage après la compil.
Bon, dans ce cas, ce que je vais faire là, c'est essayer de choper ttes les DLL de gtk et les mettre au niveau de l'exe.
Mais il n'y a pas une partie de la compilation qui consiste à lier les objects à l'exe ?
|
|
jeudi 25 août 2005 à 09:43:31 |

UnderFlow
|
En mettant ttes les DLL au niveau de l'EXE,
j'ai maintenant une runtime error :
Pango ERROR : file shape.c line 75 ...
Je vais chercher sous google pour voir si je trouve comment corriger ça,
mais en attendant si qq sait de quoi il s'agit,
merci pour son aide.
|
|
Cette discussion est classée dans : exe, dll, graphique, gtk, interface
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
GTK+ interface graphique geler [ par Raf15 ]
Bonjour à tous,Voila j'ecris un programme en c (debutant) avec la bibliothèque GTK+ pour creer une interface graphique.Je voudrais changer en temps re
interface graphique C [ par chiro2000 ]
Bonjour a tous Je suis actuellement entrain de faire de la migration d un logiciel qui est fait en C avec une interface DOS en Windows et linux; pour
interface graphique C [ par chiro2000 ]
Bonjour a tous je dispose d un code source qui entierement fait en C (sans classe ) contient que des structures; j aimerai savoir si il est possible d
Interface entre une DLL C# et un développement en C ouC++ [ par spinta ]
Bonjour, Pour un nouveau projet pour lequel je dois utiliser une API défini en langage C (donc à la limite je pourrais développer en C++) je dois uti
Qt -> probleme d'execution [ par roubalist21 ]
salut tous le monde, j'ai fais un plusieurs petit programme sous Qt, qui marche parfaitement, sauf que quand je l'exécute, c'est en passant par la com
interface graphique c [ par marwa77 ]
bonjour, je suis entrain de réaliser mon projet c sous linux. j'aime bien savoir est ce-que je peux réaliser une interface graphique sous unix en c où
interface graphique [ par sonsonbm ]
je fais une application avec le language c++ je suis appelée à faire une interface graphique au sein de mon application. j'ai vu qu'il faut télécharge
C++ interface graphique [ par maohacker ]
Salut a tous je suis un programmeur C ki sinitie au C++ et je voudrai savoir kel environement me conseillez vous? PS: jutilise Dev Cpp
Gestion d'une bibliothèque par interface graphique en C++ [ par karimfsdmfes ]
Bonjour tout le monde, Je suis une étudient et j'ai petit programme à réaliser. En fait je débute totalement en C++. Bref mon programme consiste à f
Gestion d'une bibliothèque par interface graphique en C++ [ par karimfsdmfes ]
Bonjour tout le monde, Je suis une étudient et j'ai petit programme à réaliser. En fait je débute totalement en C++. Bref mon programme consiste à f
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|