begin process at 2012 05 29 08:45:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

help ! -> tableau de string 2 dimension dynamique

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

help ! -> tableau de string 2 dimension dynamique

mercredi 3 mars 2004 à 14:59:41 | help ! -> tableau de string 2 dimension dynamique

Jiraiya

voila, pour mon proG tutore de 2 eme annee je cherche a traiter des chaines de caracteres stockées depuis un fichier.txt jusqu'a un tableau de string, a 2 dimension
(ligne par ligne et mot par mot) et dynamique !
(j'essaie la commande 'new'... :/ )

mon but est de pouvoir, une fois chaque mot(string) stocké dans une des cases du tableau , les comparer avec une autre chaine de caractere récupérée dans un Tedit .

pour la lecture j'utilise ofstream, qui ne semble aps poser de probleme .
mais je n'arrive pas a déclarer les tabelaux de manière à ce qu'il veuille bien y mettre un string, ou même un char * !

si vraiment je n'y arriverais aps je devrais faire du caractere par caractere, mais j'aimerais évitter ça !
help !
^

pour l'instant je declare le tableau avec :

quest=new char*[tailleQ];
for(w=0;w<tailleQ;w++)
{
quest[j]=new char[nquest];
}

(j'ai beau remplacer char* par string j'ai le meme probleme de conversion, même en essayant les casting, strcopy et autres fonctions :/)

Si vous avez un moyen pour mettre un fichier texte de plusieurs lignes dans un tableau de chaine de caractere dynamique a 2 dimensions, un coup d'main svp !!!!!
mercredi 3 mars 2004 à 19:03:34 | Re : help ! -> tableau de string 2 dimension dynamique

Jiraiya

si je fais ça en changeant le type de quest j'ai un probleme pour declarer la 2 eme dimension
(impossible de convertir char en char* ) :/

raaah j'aime pas new !!!
samedi 6 mars 2004 à 12:45:13 | Re : help ! -> tableau de string 2 dimension dynamique

Jiraiya

apres super bidouille j'arrive à ca :

mais il me sort 'impossible de convertir int en char* !!!

j'comprends pas comment il interprette quest[][] en int !!!

help !

//---------------------------------------------------------------------------

#include <vcl.h>
#include <string.h>
#include <fstream.h>
#include <iostream.h>
#include <stdio.h>
#pragma hdrstop

#pragma argsused
int main(int argc, char* argv[])
{ ofstream fichier2;
int nquest=0;
int tailleQ=0;
char** quest;
char* buffer="";
char ch;
int j=0;
int w=0;
char* fich="questions.txt";
fichier2.open(fich);
if(fichier2.fail())
{ cout << "erreur";
while(1);
}
else
{
quest=new char*[tailleQ];
for(w=0;w<tailleQ;w++)
{
quest[j]=new char[nquest];
}
while (!fichier2.eof())
{

cin.get(ch);
if(ch!=' '&& ch!='\n')
{
buffer[j]=ch;
j++;
}
else
{ if(ch=' ')
{
strcpy(quest[nquest][tailleQ],buffer);
tailleQ++;
j=0;
}
else
{
nquest++;
}

}

}
}
}

Cette discussion est classée dans : dynamique, string, caractere, tableau, char

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

tableau de char -> string [ par alfred289 ] bonjour,j'utilise BOrland C++ builder 5 et j'essaie de transformer un tableau de caractères en sring et je trouve pas commentmerci de votre aide Conversion de char[] ( C++ non managé ) vers un string ( C# ) [ par LUDINSKI ] Ben, voilà ! Je me bas depuis quelque heures avec cette conversion...Il faut que je convertisse un tableau de char provenant du C++ ( que je reçois vi Initialisation dynamique d'un tableau [ par tintin72 ] Bonjour, Je cherche à initialiser un tableau de caractères (contenu dans une classe) de façon dynamique.J'ai donc écris le code suivant : class Coord{ PB SQL, transformation char* en string [ par desquesa ] Bonjour, tout le monde Voilà j'ai un problème, j'ai une structure de ce type:typedef struct mes_DONNEES { char *date; char *heure; char *annee; char * pb debutant sur les char [ par skyman272 ] j'ai un tableau de caractere name[10]comment faire pour copier une chaine entiere dans ce tableau.Exemple : name = "toto", qui ne marche pas.merci STL vector et tableau [ par cybermax62 ] j'ai une petite question sur la classe template vector. je sais que c'est possible d'initiliser un vector avec un tableau point de vue C (char[]). j'a Help.... probleme avec un programme de tri de char [ par ratp ] Es ce que vous pouvez m'aider. j'ai réaliser un programme qui normalement doit permettre de trier les caracteres. mais sa ne marche pas. merci de m'ai char * et string [ par darfeuille ] Voila, je suis tout nouveau ici (qu'une semaine, mais j'essaie d'etre actif :p) Mais je me pose une question :   Ca fait longtemps que je n'utilise [c++] allocation dynamique de tableau [ par anne-lise ] Re bonjour, j'ai encore un probleme avec les tableaux.J'ai une classe Image et je veux construire un tableau d'objet de la classe Image dynamiquement. chaines de caractères dans un tableau char a 2 dimensions [ par deck_bsd ] Bonjour a tous, voila J'ai un fichier qui contient des mots (1sur une ligne différente) et je voudrai bien copier chacun de ces mots dans un tableau

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales