Accueil > Forum > > > > HELP!!!!!!!!!!!!!! => comparaison de BMP
HELP!!!!!!!!!!!!!! => comparaison de BMP
mercredi 6 mars 2002 à 12:08:22 |
HELP!!!!!!!!!!!!!! => comparaison de BMP

mavric
|
bonjour , je cherche a comparer 2 fichiers bmp ,mais de facon optimisé , pour le moment mon prog mais environ 20 sec et il faudrait qui mette moins de 1 (une ) sec . Vous trouverez si dessous le source ,il faut absolument que je test les octets et non pas les pixels (faute a un seuil de tolerance ds les nivo de gris ). Le mieux etant un traitement en memoire ss avoir besoin d'ouvrir a chaque fois les bmp. merci d'avance pour vos suggestion . void CBmpcompareDlg::OnCompare() { FILE *bmp1,*bmp2; char *deb1[4],*deb2[4]; char *oct1[1],*oct2[1]; int test,eof1,eof2; float pix1,pix2; float pixel; fpos_t ptr; CString mess,txt,txt1,txt2,tst1,tst2; pix1=pix2=pixel=0; bmp1=fopen("test.bmp","rb"); if (bmp1==NULL)MessageBox("Ouverture du bmp1 impossible"); bmp2=fopen("test1.bmp","rb"); if (bmp2==NULL)MessageBox("Ouverture du bmp2 impossible"); fseek(bmp1,0xa,SEEK_SET); fread(deb1,4,1,bmp1); fseek(bmp2,0xa,SEEK_SET); fread(deb2,4,1,bmp2); mess.Format("%x",*deb1); test=((long)*deb1); MessageBox(mess); fseek(bmp1,test,SEEK_SET); mess.Format("%x",*deb2); test=((long)*deb2); MessageBox(mess); fseek(bmp2,test,SEEK_SET); do { eof1=fread(oct1,1,1,bmp1); tst1.Format("%X",*oct1); eof2=fread(oct2,1,1,bmp2); tst2.Format("%X",*oct2); pix1++; if((*oct1<*oct2-10)||(*oct1>*oct2+10)) pix2++; } }while(eof1!=0 || eof2!=0); pixel=((pix2*100)/pix1); txt.Format ("%.2f",pixel); txt1="% de pixels differents"; mess=txt+txt1; MessageBox(mess); mess.Format ("%f",pix1); MessageBox(mess); fclose(bmp1); fclose(bmp2); }
|
|
jeudi 7 mars 2002 à 09:10:03 |
Re : HELP!!!!!!!!!!!!!! => comparaison de BMP

Croqmort
|
pkoi n'utilise tu pas ce que je t'ai indiquer : http://www.cppfrance.com/forum.asp?Article=2385 je pense que la comparaison prend moins d'1 seconde pasque là tu ne stoque pas tout de suite ton fichier entierement en memoire !
et puis char *deb1[4],*deb2[4]; char *oct1[1],*oct2[1]; c laid pasque tu ne declare pas des pointeur vers des tableau de la taille que tu as specifier, mais des tableau de pointeur vers du vide, vaut mieux faire : char deb1[4],deb2[4]; char oct1[1],oct2[1]; ça sera un peu moins le bordel !
#include <stdio.h> #include <stdlib.h> #include <malloc.h> #include <memory.h>
struct RVB{ unsigned char Rouge; unsigned char Vert; unsigned char Bleu; };
struct Position{ unsigned x; unsigned y; };
bool ComparePixel(RVB rvb1,RVB rvb2); bool CompareImg(Position *Pos,int &TaillePos,int largeur,int hauteur, unsigned char *img1, unsigned char *img2); bool PrendreTaille(int &largeur,int &hauteur,unsigned char *img); bool PrendrePixel(int x,int y,int largeur,int hauteur,RVB &Couleur,unsigned char *img); int TailleLigne(int largeur);
void main(){ FILE *Fichier; unsigned char *Contenu,*Contenu2; int Taille,largeur,hauteur; RVB Couleur; Position *Pos; int TaillePos;
if((Fichier = fopen("test.bmp","rb")) == NULL) return; fseek(Fichier,0,SEEK_END); Taille = ftell(Fichier); fseek(Fichier,0,SEEK_SET); Contenu = (unsigned char*) malloc(Taille); fread(Contenu,1,Taille,Fichier); fclose(Fichier);
if((Fichier = fopen("test2.bmp","rb")) == NULL){ free(Contenu); return; } fseek(Fichier,0,SEEK_END); Taille = ftell(Fichier); fseek(Fichier,0,SEEK_SET); Contenu2 = (unsigned char*) malloc(Taille); fread(Contenu2,1,Taille,Fichier); fclose(Fichier); Pos = (Position *) malloc(sizeof(Position)*Taille);
if(memcmp(Contenu,Contenu2,0x36)!=0){ printf("Entete de fichier different comparaison impossible\n"); free(Pos); free(Contenu); free(Contenu2); return; }
PrendreTaille(largeur,hauteur,Contenu);
if(!CompareImg(Pos,TaillePos,largeur,hauteur,Contenu,Contenu2)){ printf("Probleme ...\n"); free(Pos); free(Contenu); free(Contenu2); return; } if(TaillePos == 0){ printf("Image Identique\n"); }else{ printf("Image Differentes\n"); }
free(Pos); free(Contenu); free(Contenu2); }
bool CompareImg(Position *Pos,int &TaillePos,int largeur,int hauteur, unsigned char *img1, unsigned char *img2){ TaillePos = 0; int x,y; RVB rvb1,rvb2;
for(y=0;y<hauteur;y++){ for(x=0;x<hauteur;x++){ if(!PrendrePixel(x,y,largeur,hauteur,rvb1,img1)) return false; if(!PrendrePixel(x,y,largeur,hauteur,rvb2,img2)) return false; if(!ComparePixel(rvb1,rvb2)){ Pos[TaillePos].x = x; Pos[TaillePos].y = y; TaillePos++; } } } return true; }
bool ComparePixel(RVB rvb1,RVB rvb2){ if(rvb1.Rouge != rvb2.Rouge) return false; if(rvb1.Vert != rvb2.Vert) return false; if(rvb1.Bleu != rvb2.Bleu) return false; return true; }
bool PrendreTaille(int &largeur,int &hauteur,unsigned char *img){ memcpy(&largeur,img+0x12,4); memcpy(&hauteur,img+0x16,4); return true; }
bool PrendrePixel(int x,int y,int largeur,int hauteur,RVB &Couleur,unsigned char *img){ int tmp; if((x<0)||(y<0)||(x>largeur)||(y>hauteur)) return false; tmp = ((hauteur-1)-y)*TailleLigne(largeur); tmp += 3*x; Couleur.Bleu = img[tmp+0x36]; Couleur.Vert = img[tmp+0x37]; Couleur.Rouge = img[tmp+0x38]; return true; }
int TailleLigne(int largeur){ int tmp; tmp = largeur*3; if((tmp%2)==1) tmp++; return tmp; }
|
|
Cette discussion est classée dans : test, bmp, mess, bmp1, bmp2
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
turboc++ icones .exe??? [ par idk ]
Comment faire pour plus avoir cette icone horrible, (carré blanc avec du bleu en haut!)Dans le makefile faut faire quoi!voici le makefile d'un program
BMP sous DOS [ par GoldenEye ]
Comment afficher un fichier.bmp sous DOS avec Visual C++ ?Merci de votre aide.GoldenEye
inp et outp [ par eric ]
J'ai un problème avec ces deux fonctions.Voici les messages que j'obtiens à la compilation:bmp.obj : error LNK2001: unresolved external symbol _outpbm
Afficher un Bmp dans un controle [ par Xaviou ]
Salut.Je cherche comment créer un contrôle graphique (du style des PictureBox de VB, pour ceux qui connaissent).J'ai besoin de gérer l'appui, le dépl
extraction du contour d'une image BMP [ par juliette ]
On a une image en noir et blanc et on souhaiterait extraire son contour.Les images sont sous le format BMP.Extraire le contour d'une image consiste à
Problème OpenGL [ par GoldenEye ]
Ca ressemble à un mess déjà posé mais ce n'est pas un mess déjà poséJe veux faire un prgm avec glut. J'ai mis dans les options settings de VC++ les li
Exporter une classe dans une DLL... [ par Clovis ]
Salut,Je voudrais pouvoir exporter dans une DLL, si c'est possible, les fonctions et les objets du listing suivant. Car, je voudrais, par la suite pou
HEEELLLLPPPP!!!!!!!!!!detruire un handle de com [ par mavric ]
salut je fais un prog de com serie ds mon prog j'ouvre une com avec la fonction suivante :hcom=createfile("com2"...........puis je verifie si l'ouvert
HEEELLLLPPPP!!!!!!!!!!detruire un handle de com [ par mavric ]
salut je fais un prog de com serie ds mon prog j'ouvre une com avec la fonction suivante :hcom=createfile("com2"...........puis je verifie si l'ouvert
compare 2 fichier bmp => detection de pixel [ par mavric ]
bonjour je cherche comment comparer 2 bmp pour faire de la detection de pixel ,mais je n'y arrive pas !!!Si vous pouviez me donner des infos ou un sou
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
RE : WIN APIRE : WIN API par racpp
Cliquez pour lire la suite par racpp WIN APIWIN API par omarino_007
Cliquez pour lire la suite par omarino_007
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|