begin process at 2012 05 29 08:44:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

HELP - - getline string char conversion de types??

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

HELP - - getline string char conversion de types??

lundi 13 septembre 2010 à 13:16:45 | HELP - - getline string char conversion de types??

gregroar

//je teste dans une console la fonction getline, que je trouve suffisament rapide.
//cependant je me retrouve confronté à des problemes de conversion et autres
//et comment envoyer un string dans un edit?
//merci pour toute aide...

#include <string>
#include <fstream>
#include <iostream>

int main()
{
char monmot="problème";
// le constructeur de ifstream permet d'ouvrir un fichier en lecture
std::ifstream fichier( "txt.txt" );

if ( fichier ) // ce test échoue si le fichier n'est pas ouvert
{
std::string ligne; // variable contenant chaque ligne lue
std::string ligne1;
// cette boucle s'arrête dès qu'une erreur de lecture survient
while ( std::getline( fichier, ligne ) )
{
// afficher la ligne à l'écran
si ((le premier mot de la ligne)= monmot)

mettre toute la ligne dans un tableau de char
pour etre envoyé à un editbox de mon programme win32

}std::cout << ligne << std::endl;
}system("PAUSE");
}
la suite au prochain episode....
lundi 13 septembre 2010 à 13:23:45 | Re : HELP - - getline string char conversion de types??

gregroar

ligne.c_str(monmot);????
rahhhh
c est quoi comme lib?
vous avez un bon tuto?
un bon codesource?
lundi 13 septembre 2010 à 14:02:58 | Re : HELP - - getline string char conversion de types??

gregroar

encore une petite expilication...
j'ai un edit dans lequel je rentre une phrase.
je clic sur un bouton.
ma phrase est récupérée.
j'ai un fichier dico.txt
je veux rechercher chaque mot de ma phrase dans le dico
et mettre chaque définitions de mots dans un tableau
mot [n] = genre | type | temps | nombre | définition ...
ex

je = pronom sujet 1pers.sing _interlocuteur
veux = verbe présent _désir
savoir = verbe 2 infinitif _mémoire
programmer = verbe 3 _coder
comme = conj.coord _synonyme
un = déterminant singulier _1
dieux = nom singulier _omnipotent _omniprésent _omniscient
... = ponctuation fin.phrase _indéterminé

ce n'est qu'un exemple bidon, mais c'est pour montrer le genre de structure que j'aimerais obtenir et je ne sais pas sous quelle forme le mettre en mémoire et l'afficher.
Devrais-je en faire un tableau a plusieurs dimensions?
comment cela fonctionnerait il en base de données.

le but final serait de "comprendre" la phrase et de rechercher dans d'autres textes des phrases signifiant la même chose, donnant une réponse à la question un peu comme le fait google, mais dans les fichiers textes d'un répertoire en utilisant les synonymes, les champs lexicaux...
Si ça intéresse quelqu'un de se joindre à mon projet, ce serait vraiment bienvenu, par ce que je m'y connais encore bien mal en c++.
lundi 13 septembre 2010 à 14:47:44 | Re : HELP - - getline string char conversion de types??

CptPingu

Administrateur CodeS-SourceS
Oula plein de questions.

Je vais essayer d'y réponde sans en oublier.

mettre toute la ligne dans un tableau de char
pour etre envoyé à un editbox de mon programme win32

std::string ligne = "kikoo";
Pour transformer ligne en tableau de char (tab) => const char* tab = ligne.c_str();

ce n'est qu'un exemple bidon, mais c'est pour montrer le genre de structure que j'aimerais obtenir et je ne sais pas sous quelle forme le mettre en mémoire et l'afficher.

Si tu veux "représenter" une grammaire, la meilleur structure est un AST (arbre abstrait syntaxique). Regarde ce qu'est une grammaire en informatique (notation BNF).

le but final serait de "comprendre" la phrase et de rechercher dans d'autres textes des phrases signifiant la même chose, donnant une réponse à la question

Essaie de regarde du côté des chaines de markov, il y a des propriétés intéressantes qui peuvent être exploitées.
J'avais par exemple créer un générateur de texte aléatoire qui générait des textes tout à fait français et cohérent à partir de corpus de texte.

Merci d'utiliser Réponse acceptée si un post répond à votre question
mardi 14 septembre 2010 à 14:39:06 | Re : HELP - - getline string char conversion de types??

CptPingu

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Comme dit en mp, un petit exemple de ce que l'on peut faire facilement avec les chaînes de Markov:
http://www.cppfrance.com/codes/GENERATEUR-TEXTES-ALEATOIRES-COHERENTS-CHAINES-MARKOV_52286.aspx

Merci d'utiliser Réponse acceptée si un post répond à votre question

Cette discussion est classée dans : fichier, ligne, string, std, getline

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

convertir une string en float [ par jean_vandevere ] Bonjour à tous, je cherche à convertir une valeur de format string en un float en dev C++.Le code que je tape est le suivant et consite à aller lire Lire un fichier texte ligne par ligne et copier les éléments dans une combo!!! [ par freepouy18 ] Salut à tous, j'ai un problème avec la copie de données provenant d'un fichier texte dans une combo. Voila mon code : std::ifstream fichier( "monfichi modifier la ligne N [ par Rhazou ] bonjour, J'ai un petit probleme concernant les flux entré/sortie. j'aimerais replacer un ligne par une autre dasn un fichier. je cherche depusi un mom pb avec les string !!! [ par ElectricalMan ] slt,j'ai qqs "erreurs" à la compilation ! c à s'arracher les cheveux, pouvez vous m'aider svp : #include  #include #include using namespace std;< Probleme boucles Fstream comparaison [ par nerone21 ] Bonsoir a vous les serials codeurs, alors j'aurais besoin de vos lumiere car j'ai un petit gros probleme que je ne comprend pas.voici mon code en dess fin de fichier [ par poiuytrez3 ] Bonjour,Je suis en train de faire un programme qui lit des informations dans un fichier, mais je ne comprends pas, il me prend 2 fois le dernier éléme les class [ par snpier wolf ] bonjour voila j'ais commancer un peux a programmé avec les class.et j'ais un problème que je n'arrive pas à résoudre.voila le bou de codeclass command écriture classe dans un fichier texte [ par nord666 ] Salut tout le monde!J'ai besoin d'aide pour l'écriture dans un fichier. Je voudrais que l'extension du fichier soit .city. Ce que je veux écrire dans c++ urgence svp [ par yanlou ] maximus salut,j'ai u fichier txt qui contient des chaine de caracté, exemple :RFRPAD7RFRPAD8/A8 std::string Buffer = ""; [ par yanlou ] salutj'ai un fichier .csv qui contient 27000 ligne et je veux suprrimer les ligne 4,5,6ça fonction avec le code que j'ai mais ça prend presque 2min po

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,827 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales