begin process at 2012 02 11 19:27:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

HELP !! executer une prog

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

HELP !! executer une prog

lundi 23 juin 2003 à 14:57:48 | HELP !! executer une prog

ben01n

je prog sous gcc et je voudrai executer un second prog a partir de mon prog sans que ce dernier n'attende la fin du second prog
si vous avez une solution (si possible portable sous linux ET windows) pour moi ce serait cool
merci d'avance

Ben01n
lundi 23 juin 2003 à 16:00:02 | Re : HELP !! executer une prog

Xentor609

Salut,
ShellExecute ou CreateProcess, mais je sais pas si c portable sur linux.
bye, Xentor609

-------------------------------
Réponse au message :

> je prog sous gcc et je voudrai executer un second prog a partir de mon prog sans que ce dernier n'attende la fin du second prog
> si vous avez une solution (si possible portable sous linux ET windows) pour moi ce serait cool
> merci d'avance
>
>
> Ben01n
mardi 24 juin 2003 à 00:25:48 | Re : HELP !! executer une prog

none77

J'aimerais savoir comment je peux exécuter un fichier reg, kelkun peux m'aider SVP?
Parske ShellExecute il demande un handle en entrée et comme je suis en Application console sous VC++6, je comprends rien !

Un petit bout d'exemple?

Merci beaucoup,
None.

Réponse au message :

>
>
> Salut,
> ShellExecute ou CreateProcess, mais je sais pas si c portable sur linux.
> bye, Xentor609
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > je prog sous gcc et je voudrai executer un second prog a partir de mon prog sans que ce dernier n'attende la fin du second prog
> > si vous avez une solution (si possible portable sous linux ET windows) pour moi ce serait cool
> > merci d'avance
> >
> >
> > Ben01n
>
mardi 24 juin 2003 à 08:55:34 | Re : HELP !! executer une prog

Xentor609

Ben t'es pas oblige de lui passe un handle si y'en a pas besoin.
donc ca te donne ca:
int main()
{
ShellExecute(NULL,"open","c:\\toto.reg",0,0,SW_SHOWNORMAL);
return 0;
}

tu peux aussi passer "-s" au 4eme parametre a la fonction, qi tu ne veux pas qu'il te demande une confirmation d'ecriture.

bye, Xentor609
Réponse au message :

> J'aimerais savoir comment je peux exécuter un fichier reg, kelkun peux m'aider SVP?
> Parske ShellExecute il demande un handle en entrée et comme je suis en Application console sous VC++6, je comprends rien !
>
> Un petit bout d'exemple?
>
> Merci beaucoup,
> None.
>
>
> Réponse au message :
>
> >
> >
> > Salut,
> > ShellExecute ou CreateProcess, mais je sais pas si c portable sur linux.
> > bye, Xentor609
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> >
> > > je prog sous gcc et je voudrai executer un second prog a partir de mon prog sans que ce dernier n'attende la fin du second prog
> > > si vous avez une solution (si possible portable sous linux ET windows) pour moi ce serait cool
> > > merci d'avance
> > >
> > >
> > > Ben01n
> >
>
mardi 24 juin 2003 à 09:21:15 | Re : HELP !! executer une prog

ben01n

en attendant j'en suis toujours au même point !
j'ai essayé avec :

system ("./monprog");

mais ça bloque le prog père ce qui n'est pas le but
si quelqu'un pouvait m'aider car là je vais me tirer une balle!!!

Ben01n

Réponse au message :

> Ben t'es pas oblige de lui passe un handle si y'en a pas besoin.
> donc ca te donne ca:
> int main()
> {
> ShellExecute(NULL,"open","c:\\toto.reg",0,0,SW_SHOWNORMAL);
> return 0;
> }
>
> tu peux aussi passer "-s" au 4eme parametre a la fonction, qi tu ne veux pas qu'il te demande une confirmation d'ecriture.
>
> bye, Xentor609
> Réponse au message :
>
> > J'aimerais savoir comment je peux exécuter un fichier reg, kelkun peux m'aider SVP?
> > Parske ShellExecute il demande un handle en entrée et comme je suis en Application console sous VC++6, je comprends rien !
> >
> > Un petit bout d'exemple?
> >
> > Merci beaucoup,
> > None.
> >
> >
> > Réponse au message :
> >
> > >
> > >
> > > Salut,
> > > ShellExecute ou CreateProcess, mais je sais pas si c portable sur linux.
> > > bye, Xentor609
> > >
> > > -------------------------------
> > > Réponse au message :
> > >
> > > > je prog sous gcc et je voudrai executer un second prog a partir de mon prog sans que ce dernier n'attende la fin du second prog
> > > > si vous avez une solution (si possible portable sous linux ET windows) pour moi ce serait cool
> > > > merci d'avance
> > > >
> > > >
> > > > Ben01n
> > >
> >
>
mardi 24 juin 2003 à 09:42:42 | Re : HELP !! executer une prog

Xentor609

Tu devrais ptet montrer un morceau de ton code, pour voir ce qui ne vas pas, pasce que moi avec ShellExecute j'ai aucun probleme.
avec system() par contre, il attend que que le prog lance se termine pour continuer l'application.
Si tu veux appeler un prog sans bloquer l'execution du prog père utilise ShellExecute, il fonctionne tres bien.

int main()
{
//system("c:\\runMRU.reg"); la il bloque le prog pere
//system("test.exe"); pareil

ShellExecute(NULL,"open","test.exe",0,0,SW_SHOWNORMAL);
//le prog pere ne bloque pas

ShellExecute(NULL,"open","c:\\runMRU.reg",0,0,SW_SHOWNORMAL);
//le prog pere ne bloque pas

cout<<"ok, le prog ne bloque pas"<<endl;
return 0;
}

bye, Xentor609
Réponse au message :

> en attendant j'en suis toujours au même point !
> j'ai essayé avec :
>
>

> system ("./monprog");
>

>
> mais ça bloque le prog père ce qui n'est pas le but
> si quelqu'un pouvait m'aider car là je vais me tirer une balle!!!
>
> Ben01n
>
>
> Réponse au message :
>
> > Ben t'es pas oblige de lui passe un handle si y'en a pas besoin.
> > donc ca te donne ca:
> > int main()
> > {
> > ShellExecute(NULL,"open","c:\\toto.reg",0,0,SW_SHOWNORMAL);
> > return 0;
> > }
> >
> > tu peux aussi passer "-s" au 4eme parametre a la fonction, qi tu ne veux pas qu'il te demande une confirmation d'ecriture.
> >
> > bye, Xentor609
> > Réponse au message :
> >
> > > J'aimerais savoir comment je peux exécuter un fichier reg, kelkun peux m'aider SVP?
> > > Parske ShellExecute il demande un handle en entrée et comme je suis en Application console sous VC++6, je comprends rien !
> > >
> > > Un petit bout d'exemple?
> > >
> > > Merci beaucoup,
> > > None.
> > >
> > >
> > >
> > > >
> > > >
> > > > Salut,
> > > > ShellExecute ou CreateProcess, mais je sais pas si c portable sur linux.
> > > > bye, Xentor609
> > > >
> > > > -------------------------------
> > > > Réponse au message :
> > > > -------------------------------
> > > >
> > > > > je prog sous gcc et je voudrai executer un second prog a partir de mon prog sans que ce dernier n'attende la fin du second prog
> > > > > si vous avez une solution (si possible portable sous linux ET windows) pour moi ce serait cool
> > > > > merci d'avance
> > > > >
> > > > >
> > > > > Ben01n
> > > >
> > >
> >
>
mardi 24 juin 2003 à 10:08:29 | Re : HELP !! executer une prog

Funto66

Salut !
De toutes façons, il ne pourra pas utiliser ShellExecute(); il fait partie de l'API Windows (windows.h) alors qu'il est sous Linux...
Même, un system("monprog"); n'est pas portable: il faut faire system("./monprog"); sous linux, mais ça paut s'arrager avec des #ifdef __WIN32__

Sinon, tu pourrais peut-être regarder du côté de wxWindows (http://www.wxwindows.org)
C'est une librairie portable sous Linux Mac et Windows qui permet de faire des interfaces graphiques; je sais que normalement ça n'a rien à voir, mais elle a une fonction qui s'appelle wxExecute() et qui je crois permet ça (pas essayé).
Ce que tu peux faire, c'est aller sur le site et n'utiliser que wxBase; c'est une version de wxWindows qui ne permet pas de faire de fenêtres, de boutons... mais qui contient tout le reste de la librairie.

Voili voilou :)
mardi 24 juin 2003 à 10:23:37 | Re : HELP !! executer une prog

Xentor609

Autant pour moi, je savais pas qu'il etait sous Linux(je connai po du tout Linux !

Réponse au message :

> Salut !
> De toutes façons, il ne pourra pas utiliser ShellExecute(); il fait partie de l'API Windows (windows.h) alors qu'il est sous Linux...
> Même, un system("monprog"); n'est pas portable: il faut faire system("./monprog"); sous linux, mais ça paut s'arrager avec des #ifdef __WIN32__
>
> Sinon, tu pourrais peut-être regarder du côté de wxWindows (http://www.wxwindows.org)
> C'est une librairie portable sous Linux Mac et Windows qui permet de faire des interfaces graphiques; je sais que normalement ça n'a rien à voir, mais elle a une fonction qui s'appelle wxExecute() et qui je crois permet ça (pas essayé).
> Ce que tu peux faire, c'est aller sur le site et n'utiliser que wxBase; c'est une version de wxWindows qui ne permet pas de faire de fenêtres, de boutons... mais qui contient tout le reste de la librairie.
>
> Voili voilou :)
mardi 24 juin 2003 à 11:23:29 | Re : HELP !! executer une prog

ben01n

c'est bien mais ca repond pas a ma question tout ca !!!

Ben01n

Réponse au message :

> Ben t'es pas oblige de lui passe un handle si y'en a pas besoin.
> donc ca te donne ca:
> int main()
> {
> ShellExecute(NULL,"open","c:\\toto.reg",0,0,SW_SHOWNORMAL);
> return 0;
> }
>
> tu peux aussi passer "-s" au 4eme parametre a la fonction, qi tu ne veux pas qu'il te demande une confirmation d'ecriture.
>
> bye, Xentor609
> Réponse au message :
>
> > J'aimerais savoir comment je peux exécuter un fichier reg, kelkun peux m'aider SVP?
> > Parske ShellExecute il demande un handle en entrée et comme je suis en Application console sous VC++6, je comprends rien !
> >
> > Un petit bout d'exemple?
> >
> > Merci beaucoup,
> > None.
> >
> >
> > Réponse au message :
> >
> > >
> > >
> > > Salut,
> > > ShellExecute ou CreateProcess, mais je sais pas si c portable sur linux.
> > > bye, Xentor609
> > >
> > >
> > > > je prog sous gcc et je voudrai executer un second prog a partir de mon prog sans que ce dernier n'attende la fin du second prog
> > > > si vous avez une solution (si possible portable sous linux ET windows) pour moi ce serait cool
> > > > merci d'avance
> > > >
> > > >
> > > > Ben01n
> > >
> >
>
mardi 24 juin 2003 à 11:56:01 | Re : HELP !! executer une prog

ben01n

merci mais je préfère utiliser des lib plus standard

Ben01n

Réponse au message :

>
> Autant pour moi, je savais pas qu'il etait sous Linux(je connai po du tout Linux !
>
>
> Réponse au message :
>
> > Salut !
> > De toutes façons, il ne pourra pas utiliser ShellExecute(); il fait partie de l'API Windows (windows.h) alors qu'il est sous Linux...
> > Même, un system("monprog"); n'est pas portable: il faut faire system("./monprog"); sous linux, mais ça paut s'arrager avec des #ifdef __WIN32__
> >
> > Sinon, tu pourrais peut-être regarder du côté de wxWindows (http://www.wxwindows.org)
> > C'est une librairie portable sous Linux Mac et Windows qui permet de faire des interfaces graphiques; je sais que normalement ça n'a rien à voir, mais elle a une fonction qui s'appelle wxExecute() et qui je crois permet ça (pas essayé).
> > Ce que tu peux faire, c'est aller sur le site et n'utiliser que wxBase; c'est une version de wxWindows qui ne permet pas de faire de fenêtres, de boutons... mais qui contient tout le reste de la librairie.
> >
> > Voili voilou :)
>

Cette discussion est classée dans : help, prog, executer, blue, second

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

lanceer un prog externe : HELP ! [ par ben01n ] je suis en train de devlopper une application client-serveur (voir ma source intitulée : client-serveur en udp multicast) sous gcc (linux)pour diverse Executer un autre prog [ par jfk003 ] Voila j'ai envie d'utiliser un prog externe sans avoir a taper quoiq eu ce soit !je m'explique : j'ai un programme qui s'appelle extract.exe qui tourn Help me,PLEASE [ par nazca ] Le Zero de la programmationNazcaJ'aimerais savoir comment on met l'heure du systeme dans une edit box,avec le programme(le + simple possible).Aussi sa help me please !!! [ par NYHC ] Slt à tous ceux qui liront mon message, voici donc le pblm:il me faudrait un prog en c qui afficherait la table de vérité d'une expression booléenne à HELP!! Recuperer le text d'un prog DOS [ par youpiyoyo ] merci de me repondrej'aurai besoin de recuperer le text d'un prog ki tourne sous DOS merci d'avance un prog c++ est il dépendant d'autres fichiers [ par lebarn ] Bonjour, Un prog c++ est-il dépendant d'autres fichiers ? L'exécutable peut-il s'exécuter même sur une machine qui n'a jamais eu un logiciel de prog ? prog msdos [ par kollibar ] comment faut il faire pour lancer un programme MS-dos et recupperrer toutes ce que celui ci imprimme a l ecran??merci.KOLLIBAR bare Executer un prog linux(commandes) a partir d'un prog windows(C++) [ par angeljp ] Salut,Je voudrais savoir s'il est possible d'executer à partir d'un PC sous Win2k un programme se trouvant sur une station Linux ?Autre chose : je vou help creation d'un prog d'identification en C++ ( je suis nul!!!) [ par Ethylotek ] Salutj'ai besoin de votre aide svpil faut que j'ai un programme qui demande un nom, un nom d'ordinateur et une clef produit winXP et qui copie ces toi Utilisation d'un make file pour compiler et executer pls prog [ par ouafaa ] Bonjour a tout le monde Bonjour ,j'ai un prog Fichier1.cxx qui me genere un fichier texteet un autre pro

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,430 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales