Accueil > Forum > > > > Help c'est simple mais je n'y arrive pas
Help c'est simple mais je n'y arrive pas
jeudi 30 janvier 2003 à 11:30:36 |
Help c'est simple mais je n'y arrive pas

zebulaon
|
Voila, c'est simple mais ca ne compile pas, le compilateur VS me sort: :\source\tablo\Tablo1.cpp(17) : error C2065: 'PrintIdeInfo' : undeclared identifier C:\source\tablo\Tablo1.cpp(23) : error C2448: '<Unknown>' : function-style initializer appears to be a function definition Error executing cl.exe. Tablo1.exe - 2 error(s), 0 warning(s) Voici la source: #include <stdlib.h> #include <stdio.h> #include <string.h> #include <windows.h> int nbdrive=1; int hard=10; int* Tab1 = new int [1]; void main() { for (int i=0; i<11; i++) { nbdrive +=1; PrintIdeInfo (nbdrive , hard); } } void PrintIdeInfo ( nbdrive, hard) { hard +=10; Tab1[nbdrive--]= hard; int* Tab2 = new int [nbdrive++]; for (int j=0; j<nbdrive++; j++) {Tab2[j]=0;} for (int i=0; i<nbdrive; i++) {Tab2[i]=Tab1[i];} Tab1=Tab2; delete Tab2; } Merci bcp à ceux et à celles qui ont la solution, les autres également...
|
|
jeudi 30 janvier 2003 à 15:47:07 |
Re : Help c'est simple mais je n'y arrive pas

Kaid
|
Oui c'est un problème tout simple, tu as oublié de définir le prototype de ta fonction comme ceci:
#include <stdlib.h> #include <stdio.h> #include <string.h> #include <windows.h>
void PrintIdeInfo (int nbdrive, int hard);
// Reste du code ...
Par contre, si tu utilises des variables globales et non les paramètres passées à ta fonction, tu peux la remplacer par:
void PrintIdeInfo ();
|
|
jeudi 30 janvier 2003 à 15:55:10 |

zebulaon
|
Merci Kaid, je viens d'ailleur de trouvé la solution à mon problm... Je laisse le code pour ceux qui seraient interessés:
Ce code permet de créer un tableau de façon dynamque, avec la specificité de s'agrandir à chaques appel de la fonction. Cette fonction à besoin d'un tel tableau pout pouvoir stocker son nouveaux résultant.
int nb=0; int info=0; int* Tab1 = new int [1];
void PrintInfo ()//void PrintInfo (int nb,int info) {
nb +=1; info +=1; Tab1[nb-1]= info; int * Tab2 = new int [nb+1]; printf("Adresse de Tab2: %p ---------Creation de Tab2 \n",Tab2); for (int j=0; j<nb+1; j++) {Tab2[j]=0;}
for (int i=0; i<nb; i++) {Tab2[i]=Tab1[i];} Tab1=Tab2; printf("Adresse de Tab1: %p ---------Tab1 doit prendre l'@ de Tab2 \n",Tab1); // printf("Adresse de Tab2: %p \n",Tab2);
for (int z=0; z<nb+1; z++) {printf("Case: %d de Tab1 vaut %d \n", z, Tab1[z]);} }
void main() { printf("Adresse de Tab1: %p \n",Tab1); for (int i=0; i<4; i++) { //PrintInfo (nb , info); PrintInfo (); // printf("info: %d \n", info); // printf("info: %d \n", nb); } }
|
|
jeudi 30 janvier 2003 à 15:56:50 |

zebulaon
|
Merci Kaid, je viens d'ailleur de trouvé la solution à mon problm... Je laisse le code pour ceux qui seraient interessés:
Ce code permet de créer un tableau de façon dynamque, avec la specificité de s'agrandir à chaques appel de la fonction. Cette fonction à besoin d'un tel tableau pout pouvoir stocker son nouveaux résultant.
int nb=0; int info=0; int* Tab1 = new int [1];
void PrintInfo () {
nb +=1; info +=1; Tab1[nb-1]= info; int * Tab2 = new int [nb+1]; printf("Adresse de Tab2: %p ---------Creation de Tab2 \n",Tab2); for (int j=0; j<nb+1; j++) {Tab2[j]=0;}
for (int i=0; i<nb; i++) {Tab2[i]=Tab1[i];} Tab1=Tab2; printf("Adresse de Tab1: %p ---------Tab1 doit prendre l'@ de Tab2 \n",Tab1); // printf("Adresse de Tab2: %p \n",Tab2);
for (int z=0; z<nb+1; z++) {printf("Case: %d de Tab1 vaut %d \n", z, Tab1[z]);} }
void main() { printf("Adresse de Tab1: %p \n",Tab1); for (int i=0; i<4; i++) { //PrintInfo (nb , info); PrintInfo (); // printf("info: %d \n", info); // printf("info: %d \n", nb); } }
|
|
jeudi 30 janvier 2003 à 19:18:28 |

retaks666
|
lorsque tu appel ta fonction ds ta boucle for de main, nbdrive +=1; > PrintIdeInfo (nbdrive , hard);
tu fourni des paramètres réels qui on le meme nom que les parametes réel... il te dit donc que l'instrucion ressemble a une déclaration... pour remédier a cela... change soit le nom de ton tes varaibles et tableaus nbdrive et hard,soit dans la déclaration/définition, soit a l'appelle de la fonction... le dernier cas implique bien entedu que tu déclare sous le nouveau nom nbdrive et hard . pour la premiere erreur.. déclare la fonction a vant de l'appeller... voivici ta source corrigée(enfin du moin je pense lol): > #include <stdlib.h> > #include <stdio.h> > #include <string.h> > #include <windows.h> > void PrintIdeInfo ( nbdrivef, hardf) > int nbdrive=1; > int hard=10; > int* Tab1 = new int [1]; > > void main() > { > > for (int i=0; i<11; i++) > { > nbdrive +=1; > PrintIdeInfo (nbdrive , hard); > } > } > > > void PrintIdeInfo ( nbdrivef, hardf) > { > hardf +=10; > Tab1[nbdrivef--]= hardf; > int* Tab2 = new int [nbdrivef++]; > for (int j=0; j<nbdrivef++; j++) > {Tab2[j]=0;} > for (int i=0; i<nbdrivef; i++) > {Tab2[i]=Tab1[i];} > > Tab1=Tab2; > delete Tab2; > } ______________________ .----. /RETAKS666@wanadoo.fr / _.'__ `. / /¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
|
|
Cette discussion est classée dans : int, error, hard, tab2, nbdrive
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Help c'est simple mais je n'y arrive pas [ par zebulaon ]
Voila, c'est simple mais ca ne compile pas, le compilateur VS me sort::\source\tablo\Tablo1.cpp(17) : error C2065: 'PrintIdeInfo' : undeclared identif
Erreur à la compilation [ par norton ]
bonsoir, si je fait #include "entree.h" dans le main.cpp quand je lance la compilation j'ai ces erreurs: --------------------Configuration: Jack - Win
link error sous vc++ [ par gdpasmini ]
Salut ! J'ai un petit probleme de compilation en C++. Je travail avec visual c++ express edition et lorsque je compile, le message d'erreur suivant a
error LNK2001: unresolved external symbol [ par nicosdieu ]
Bonjour,j'ai un problemedans une appli, a la compilation, voici les erreurs :calendrier.obj : error LNK2001: unresolved external symbol "int __cdecl S
error C2143 [ par IH2MCBETA ]
1>c:\users\richard\documents\visual studio 2005\ih2mc\parameters.h(15) : error C2143: erreur de syntaxe : absence de ';' avant '*'1>c:\users\richard\d
[AIDE] Finition mastermind SVP [ par ribery91720 ]
Bonjour a tous, Voila j'ai fait un mastermind des plus basiques sans graphisme ni rien mais il ne marche pas dans tous les cas Je vous met mon code :
débuter ou pas?!? [ par bj33 ]
salut!il y à six/huit mois j'ai découvert vb et me suis dit, sympà, je m'y colle! et commence par installer visual light, ingurgite .net, les framewor
unknown hard error systemroot [ par pat27350 ]
bonjour suite a un chagement de disque dur .quand je veut reinstalle vista le message suivant s'affiche unknown hard error systemroot\system32\ntdll\n
UN PETIT COUP DE MAIN POUR SE PROGRAMME SVP !! [ par dualphil ]
Bon voila le code j'ai la même erreur en boucle genre 20 fois je sais que sa doit être un truc tout bête mais j'arrive pas à trouver [^^sad1] Voila le
error avec visual studio [ par ja92 ]
Bonjour , alors avec cette ligne la : int ZMD = (int) pow(2,ZM); j'obtient cette erreur la : Erreur 2 error C2668: 'pow' : appel ambigu à une
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|