begin process at 2012 05 29 08:41:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Help, DevC++ fonction retournant un float, résultat très étrange...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Help, DevC++ fonction retournant un float, résultat très étrange...

mardi 21 juin 2005 à 16:36:29 | Help, DevC++ fonction retournant un float, résultat très étrange...

yom007

Bonjour,
   je travaille sous devC++ et là c'est l'incompréhension, peut-etre qu'une ame charitable pourra venir à mon secours...
J'ai reussi à isoler mon probleme le voici:
J'ai 2 fichiers:

Main.c
   #include <stdio.h>
   #include <stdlib.h>
   int main()
   {
   float D; 
   D = Distance(0,0,0,10);
   printf("Resultat apres que la fonction aie retournee la valeur: %f\n",D);
   system("pause"); 
   }

Transformation.c
   #include <stdio.h>
   #include <stdlib.h>
   #include <math.h>

float Distance(int Xa, int Ya, int Xb, int Yb)
   {
   float resultat;
   resultat = sqrt( (Xa-Xb)*(Xa-Xb) + (Ya-Yb)*(Ya-Yb));
   printf("Resultat dans la fonction avant son retour:    %f\n",resultat);
   return resultat;
   }

Voici le resultat:
Resultat dans la fonction avant son retour:    10.000000
Resultat apres que la fonction aie retournee la valeur: 1092616192.000000

Merci beaucoup pour votre aide.

NB: en déclarant Distance() dans Main.c le probleme disparait
       en remplacant le type float par int pour Distance() le probleme disparait aussi

mardi 21 juin 2005 à 17:39:15 | Re : Help, DevC++ fonction retournant un float, résultat très étrange...

Joky

Membre Club
double Distance(int Xa, int Ya, int Xb, int Yb)
{
   double resultat;
   resultat = sqrt(float((Xa-Xb)*(Xa-Xb)+(Ya-Yb)*(Ya-Yb)));
   printf("Resultat dans la fonction avant son retour:    %f\n",resultat);
   return resultat;
}

void Aurevoir( void ); //Bonne journée

mardi 21 juin 2005 à 19:21:53 | Re : Help, DevC++ fonction retournant un float, résultat très étrange...

Arnaud16022

Membre Club
encore mieux: resultat = (float)sqrt(float((Xa-Xb)*(Xa-Xb)+(Ya-Yb)*(Ya-Yb)));
(sqrt retourne un double; mais les compilos d'aujour'hui st sympas et ca passe qd meme)

jeudi 23 juin 2005 à 10:12:04 | Re : Help, DevC++ fonction retournant un float, résultat très étrange...

yom007

Merci à vous !
^^

Cette discussion est classée dans : fonction, int, include, resultat, float

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

équation et tableaux [ par cabarrus ] je ne trouve pas l'erreur dans mon programme?#include#includeint deltanul(int);float deltainf(float);float deltasup(float);void main(void){float a,b,c Probl avec float et int [ par David2907 ] Après un calcul, comment faire pour afficher un resultat sans virgule ou un resultat avec virugule???Merci fonction et matrice [ par herve_blondel ] bonjour a tous.je suis un debutant en C++ et j'aimerais ecrire un fonction qui prend en argument une matrice et me retourne une matrice(je sais ce que pourquoi ca marche pas :'( [ par xboxut ] salut j ai un probleme avec une fonction pour initialiser des particules,pouvez vous me dire pourquoi il ne marche pas et comment le faire marcher#inc Appel d'une fonction contenue dans une dll [ par ybuchheit ] Bonjour, je souhaiterais appeler une fonction contenue dans une dll. Je n'ai pas le source de cette dll, le seul fichier dont je dispose est le .dll Surdefinition de fonction [ par samaie ] float test(int i, int j) { return (float) i+j; } float test(float i, float j) <p align="le Probléme avec la fonction SetPixel de l'api windows [ par Mareck666 ] Salut Salut tous le monde si je vien poster sur ce forum c'est parce que je n'arrive pas a trouver des explication a un mystérieux bug de la fonction calculs tableau [ par 3463 ] Salut à tous !! J'ai besoin de votre aide [^^happy13] Voici mon programme : # include # include # include # include # include # include # incl Tableau C [ par 3463 ] Salut à tous j'ai vraiment besoin de votre aide !! [code=cpp] # include # include # include # include # include # include # include using nam xilinx [ par mourdad ] salut j'ai un code c++ et j'aimerias le transformer en xilinx quelqu'un peut m'aider???????? je sais pas comment transformer le new :'( voici le code

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,920 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales