begin process at 2012 05 29 08:41:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Help : déclaration dynamique de TABLEAU ???

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Help : déclaration dynamique de TABLEAU ???

dimanche 9 février 2003 à 14:53:05 | Help : déclaration dynamique de TABLEAU ???

TheBabyCool

J'ai besoin d aide, car je ne sais pas comment déclarer dynamiquement un tableau.

Merci
dimanche 9 février 2003 à 16:37:59 | Re : Help : déclaration dynamique de TABLEAU ???

vieuxLion

bonjour,
en C++
le tableau s'alloue dynamiquement comme ça :
TypeElement * nomTableau = new TypeElement[nombreElements];

exemple pour un tableau de 10 entiers
int * pInt = new int[10];

attention1 : les éléments ne sont pas initialisés

attention2: à bien détruire le tableau après utilisation par delete[]
delete[] pInt;

en C utiliser malloc/free

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> J'ai besoin d aide, car je ne sais pas comment déclarer dynamiquement un tableau.
>
> Merci
lundi 10 février 2003 à 06:36:19 | Re : Help : déclaration dynamique de TABLEAU ???

jonathanmcdougall

> J'ai besoin d aide, car je ne sais pas comment déclarer dynamiquement un tableau.
>

# include <vector>

std::vector<T> monvector;

où T est bien sûr ton type. std::vector::push_back() et std::vector::insert() servent à ajouter des données et std::vector::pop_back() et std::vector::remove() servent à en enlever.

# include <vector>
# include <iostream>

using std::vector;
using std::cout;

int main()
{
vector<int> vectorInt;

vectorInt.push_back(2);
vectorInt.push_back(65);

cout << vectorInt[0]; //affiche 2
cout << vectorInt[1]; //affiche 65

vectorInt.insert(vectorInt.begin() + 1, 486);

cout << vectorInt[1]; //affiche 486
cout << vectorInt[2]; //affiche 65

vectorInt.pop_back();
vectorInt.pop_back();

}

--
Jonathan Mcdougal
Montréal, Québec
mcdougalljonathan@hotmail.com
http://www.multimania.com/utopiasoftware

Cette discussion est classée dans : help, dynamique, tableau, déclaration

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Déclaration dynamique d'un tableau de chaines de caracteres [ par paulien ] Bonjour à tous !J'essaie de déclarer un tableau de chaines de caractéres dynmiquement, j'ai essayé cette methode, ca ne fonctionne pas, la compilation tableau dynamique de structure en C ? [ par axl79 ] salutje voudrai faire un tableau dynamique de structures. voici ma structure: struct struct_arete { int sommet1; int sommet2; int quantite;} arete;com Redimensionner un tableau dynamique [ par BenHur ] Bonjour, j'aimerais savoir s'il existe une fonction en C++ pour redimensionner un tableau dynamiquement. Au même titre que REDIM en VB. Merci HELP ! fonction prenant en argument entre autre un tableau N... [ par cityhunter ] AIDEZ-MOI!JE SUIS DANS LA GALERE LA PLUS TOTALE...Je dois me pencher sur un programme en langage C, uniquement et pas du C++ ni autre langage...Bref q Help Me [ par manta7 ] Bonjour, j'aimerais coder un fonction qui prend en paramètre un tableau de nombres entiers, et qui recherche, dans ce tableau, la plus grande différen tableau dynamique d'objets [ par jonathan100 ] Bonjour a tous! Voici mon probleme. J'ai une classe Voiture dans Voiture.h. Dans le programme principal, je souhaite créer un tableau qui contiendra d allocation dynamique d'un tableau à trois dimensions [ par yo62 ] Bonjour,J'ai un bête pointeur dans une structure :int *Tableau;et je voudrais que ce pointeur pointe sur une allocation dynamique de type tableau mais tableau dynamique de structures (niveau debutant) [ par SYL666 ] bonjour,j'ai un petit probleme: j'aimerai definir un tableau dynamique dont la taille n'est connu qu'a l'execution.voila mon code:{ long max; struct Problème pour passer un tableau dynamique à une fonction [ par muguss ] Je n'arrive pas à passer parfaitement mon tableau dynamique de type HANDLE à ma fonction afin que cette dernière ajoute un HANDLE au tableau, donc l'a help ! -> tableau de string 2 dimension dynamique [ par Jiraiya ] voila, pour mon proG tutore de 2 eme annee je cherche a traiter des chaines de caracteres stockées depuis un fichier.txt jusqu'a un tableau de string,

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales