begin process at 2012 05 29 08:41:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

API

> 

Help! dans LRESULT CALLBACK WindProc

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Help! dans LRESULT CALLBACK WindProc

lundi 17 avril 2006 à 20:40:03 | Help! dans LRESULT CALLBACK WindProc

frogs_yoman

Salut,
Je souhaiterais savoir comment faire:
J'ai un petit prog int WINAPI WinMain qui crée une fenetre (HWND hwnd), un bouton (HWND bouton, en child de hwnd, ID_BOUTON) et une checkbox (HWND check, en child aussi de hwnd, ID_CHECK)
Dans le
LRESULT CALLBACK WinProc(HWND hwnd, UINT msg, WPARAM wParam, LPARAM lParam)
on peut exploiter les messages pour le bouton du type:
if ((LOWORD(wParam) == ID_BUTTON) && (HIWORD(wParam) == BN_CLICKED))
                  {...msgbox par exemple...}
là ok ça marche il reconnait bien que le bouton est cliqué
Par contre lorsque je clique sur la checkbox,  j'arrive à voir qu'il est cliqué aussi mais je n'arrive pas a faire quoi que ce soit pour le modifier:

if ((LOWORD(wParam) == ID_CHECK) && (HIWORD(wParam) == BN_CLICKED))
{
SendMessage(hwnd,BM_SETCHECK ,(WPARAM)BST_CHECKED,0);
}
il ne se passe rien alors que je demande à checker la checkbox lorsque je clique dessus... dans ce cas est-ce que ça veut dire que le hwnd n'est pas celui de la checkbox ?
Comment faire dans le WindProc pour identifier de quel handler vient le message (fenetre, bouton, checkbox..) ?
merci !!!!

lundi 17 avril 2006 à 21:11:55 | Re : Help! dans LRESULT CALLBACK WindProc

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
SendMessage((HWND) lParam, ...); dans un event du checkbox, c'est à lui qu'il faut adresser le message.

ciao...
BruNews, MVP VC++
lundi 17 avril 2006 à 21:26:56 | Re : Help! dans LRESULT CALLBACK WindProc

frogs_yoman

merci! c la reponse à mon probleme !!
Peux tu m'expliquer a quoi sert en fait hwnd de WinProc ? à quoi ça correspond ?
lundi 17 avril 2006 à 21:30:53 | Re : Help! dans LRESULT CALLBACK WindProc

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
handle de la fenetre dont la windProc gère les events qu'envoie le systeme, les controles posés sur cette fenetre en sont les enfants.

ciao...
BruNews, MVP VC++

Cette discussion est classée dans : bouton, checkbox, id, hwnd, wparam

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

wParam et button [ par ToToL ] Et oui c'est encore moi avec mon histoire de bouton.je réexplique mon probleme : je voudrai que quand on reste cliquer sur le bouton, je le sache pour souci bouton C++ [ par Tom56340 ] bonjours voila j'ai un couci l'or de mon compile run j'ai mi un bouton donnée un non ect.. donner une valuer a ID_BOUTON "1"; mais cela ne marche Langage C++ [ par Tom56340 ] je me présente tom voila je suis pas non plus implacable sur l'informatique cependant je touche a tout et est un niveau satisfaisant qui me vaut de m souci C++ [ par Tom56340 ] je me présente tom voila je suis pas non plus implacable sur l'informatique cependant je touche a tout et est un niveau satisfaisant qui me vaut de m Créer sa classe OpenGL [problème pointeur de fonction membre] [ par Mickatronic ] Bonjour, je réalise un projet tutauré en C++, dans ce projet je dois créer une classe qui va me permettre de généré la fenêtre OpenGl. Comme je savais Probleme Bouton [Api Windows] [ par fender6 ] Salut, J'ai un problème lorsque je veux créer un bouton , celui ne s'affiche pas dans la fenêtre pourtant je n'ai pas d'erreurs a la compilation . Problème avec fichier manifest [ par Sceyllia ] Bonjour à tous, J'aurais besoin de l'avis de connaisseurs en c/c++ pour m'éclairer sur le soucis que j'ai depuis quelques semaines concernant ce morc Probleme de socket [ par alphaone ] // tcp_client.cpp*: définit le point d'entrée pour l'appli WIN32 : Editbox non editable avec une boite de dialogue CHILD [ par Pistol_Pete ] BonjourVoila mon problème: J'ai créé une fenêtre et dans cette fenêtre j'ai une boite de dialogue avec le style WS_CHILD. Tous mes contrôles de cette

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,702 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales