begin process at 2012 05 29 08:41:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

help creation d'un prog d'identification en C++ ( je suis nul!!!)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

help creation d'un prog d'identification en C++ ( je suis nul!!!)

lundi 6 juin 2005 à 17:05:04 | help creation d'un prog d'identification en C++ ( je suis nul!!!)

Ethylotek

Salut
j'ai besoin de votre aide svp
il faut que j'ai un programme qui demande un nom, un nom d'ordinateur et une clef produit winXP et qui copie ces tois parametres dans un fichier texte (winnt.txt) contenant d'autre paramètres.
Pour finir il devra le renommer en winnt.sif

Piero

mardi 7 juin 2005 à 11:04:35 | Re : help creation d'un prog d'identification en C++ ( je suis nul!!!)

Pamaury

C'est pourtant pas très difficile comme programme:
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>

char name[256];
char computer[256];
char key[256];

int main(int argc,char **argv)
{
    printf("Veuillez saisir votre nom:\n");
    scanf("%[^\n]",name);
    printf("Veuillez saisir le nom de votre ordinateur:\n");
    scanf("%[^\n]",computer);
    printf("Veuillez saisir la clef produit de votre Windows XP:\n");
    scanf("%[^\n]",key);

FILE *f=fopen("winnt.txt","a+");
    if(f==NULL)
       exit(1);
    fprintf("%s\n",name);
    fprintf("%s\n",computer);
    fprintf("%s\n",key);
    fclose(f);
    // peut-être que ce n'est pas standard cette fonction
    rename("winnt.txt","winnt.sif");
    return 0;
}

voilà c'est testé mais çà doit marcher .

A m a u r y
mardi 7 juin 2005 à 14:18:23 | Re : help creation d'un prog d'identification en C++ ( je suis nul!!!)

Ethylotek

merci bien l'ami
a bientot

Piero

mardi 7 juin 2005 à 14:32:55 | Re : help creation d'un prog d'identification en C++ ( je suis nul!!!)

Ethylotek

en fait il est bien mais ya quelques petit bugs
--> après la saisie du nom les autre demandes défilent sans que l'on puisse ecrire
--> à partir de fprintf("%s\n",name); mon prog ne compile plus !
voila mais deja tu m'a donné une bonne base
si tu pouvai m'aider un peu plus ca serai sympa
a bientot

Piero

mardi 7 juin 2005 à 21:41:48 | Re : help creation d'un prog d'identification en C++ ( je suis nul!!!)

Pamaury

Réponse acceptée !
oups désolé j'avais oublié un paramètre à la fonction:

char name[256];
char computer[256];
char key[256];

int main(int argc,char **argv)
{
    printf("Veuillez saisir votre nom:\n");
    scanf("%s",name);
    printf("Veuillez saisir le nom de votre ordinateur:\n");
    scanf("%s",computer);
    printf("Veuillez saisir la clef produit de votre Windows XP:\n");
    scanf("%s",key);

FILE *f=fopen("winnt.txt","a+");
    if(f==NULL)
       exit(1);
    fprintf(f,"%s\n",name);
    fprintf(f,"%s\n",computer);
    fprintf(f,"%s\n",key);
    fclose(f);
    // peut-être que ce n'est pas standard cette fonction
    rename("winnt.txt","winnt.sif");

getchar();// si çà compile faut l'enlever mais le prog se terminera dès la saisie terminée

return 0;
}

A m a u r y
mercredi 8 juin 2005 à 09:00:10 | Re : help creation d'un prog d'identification en C++ ( je suis nul!!!)

Ethylotek

merci alors la c'est impec !!
je te remercie grandement c'est clair ke c'est pas super compliqué mais bon tu m'as bien sauvé !
a biento

Piero

mercredi 8 juin 2005 à 11:55:04 | Re : help creation d'un prog d'identification en C++ ( je suis nul!!!)

Ethylotek

salut
j'ai encore un peti problème
le prog fonctionne mais pas sous DOS ( j'utilise Dev-C++ pour compiler)
je voudrai qu'il fonctionne sous DOS a partr d'une disquette
peut tu m'aider STP
a biento

Piero

mercredi 8 juin 2005 à 20:42:03 | Re : help creation d'un prog d'identification en C++ ( je suis nul!!!)

Pamaury

Oui mais DEv-Cpp compile pour DOS ?? Je crois pas puisque DOS c'est bien du 16-bit ?
Si c'est bien ce que je crois, il faut compiler avec Turbo C++(une antiquité mdr) ou DJCPP(ou un truc comme çà) . Je vais me renseigner pour savour quelle fonction son disponibles sous DOS .

A m a u r y
mercredi 8 juin 2005 à 20:43:35 | Re : help creation d'un prog d'identification en C++ ( je suis nul!!!)

Pamaury

voilà le compilo c'est DJGPP:
http://c.developpez.com/compilateurs/
tu y trouvera Trubo C++ et DJGPP .

A m a u r y
jeudi 9 juin 2005 à 09:30:07 | Re : help creation d'un prog d'identification en C++ ( je suis nul!!!)

Ethylotek

c'est bon j'ai réussi a compiler sous DOS et le prog marche sous DOS
merci a toi
par contre puis-je te demander autre chose ?
dans le programme lorsqu'il demande le nom on ne peut pas rentrer EX: bob michau
le prog ne prend pas en compte l'espace et vient placer michaux dans nom de l'ordinateur.
comment faire pour gérer l'espace dans chaque demande ?

Piero

Cette discussion est classée dans : help, prog, creation, identification, nul

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

HELP!! Recuperer le text d'un prog DOS [ par youpiyoyo ] merci de me repondrej'aurai besoin de recuperer le text d'un prog ki tourne sous DOS merci d'avance Help, C/C++, nokia, Symbian [ par mojohn1982 ] Bonjour,je suis novice en prog (initiation un peu poussée il ya 3 ans pour les cours et rien de puis), malheureusement (dans mon...bien heureusement s HELP !! executer une prog [ par ben01n ] je prog sous gcc et je voudrai executer un second prog a partir de mon prog sans que ce dernier n'attende la fin du second progsi vous avez une soluti HELP creation de dossier [ par asnow ] SALUT A TOUS Je voudrais savoir comment ouvrir est integrer des fichiers dans un dossier en C sous dev-C++.Avec cette commande CreateDirectory(nom,NUL help me please !!! [ par NYHC ] Slt à tous ceux qui liront mon message, voici donc le pblm:il me faudrait un prog en c qui afficherait la table de vérité d'une expression booléenne à ouvrir un fichier avec un prog defini (pas par default) [ par enigmatiqk ] bon ba je me suis balader de partt, et pour ouvrir un fichier jai capter qu'il falli utilisé shellexecute..., seulement voila, ca ouvre un fichier par [MFC] poblème de splitter [ par TibobiT ] Bonjour à tous,j'ai trouvé un exemple de CSplitterWnd que j'ai appliqué à un prog tout simple pour voir.Je n'utilise qu'un seul splitter, les panneaux help mettre un fichier .ccp en .exe [ par jeje11991 ] salut je suis jejecomment on met un fichier .ccp en .exemerci d'avance de votre réponsesincèrement,jeje Hook Creation Fenetre [ par LordBob ] Bonjour a tous,voila j'aimerais avoir des renseignement sur la creation et l'utilisation de hook sur la creation de nouvelle fenetre.Merci par avance. SVP HELP!!! [ par jeuneprog ] Bonjour!!!Comment executer une commande MSDOS en Language C!!Merci de repondre vite...

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales