Accueil > Forum > > > > help creation d'un prog d'identification en C++ ( je suis nul!!!)
help creation d'un prog d'identification en C++ ( je suis nul!!!)
lundi 6 juin 2005 à 17:05:04 |
help creation d'un prog d'identification en C++ ( je suis nul!!!)

Ethylotek
|
Salut j'ai besoin de votre aide svp il faut que j'ai un programme qui demande un nom, un nom d'ordinateur et une clef produit winXP et qui copie ces tois parametres dans un fichier texte (winnt.txt) contenant d'autre paramètres. Pour finir il devra le renommer en winnt.sif Piero
|
|
mardi 7 juin 2005 à 11:04:35 |
Re : help creation d'un prog d'identification en C++ ( je suis nul!!!)

Pamaury
|
C'est pourtant pas très difficile comme programme: #include <stdio.h> #include <stdlib.h> char name[256]; char computer[256]; char key[256]; int main(int argc,char **argv) { printf("Veuillez saisir votre nom:\n"); scanf("%[^\n]",name); printf("Veuillez saisir le nom de votre ordinateur:\n"); scanf("%[^\n]",computer); printf("Veuillez saisir la clef produit de votre Windows XP:\n"); scanf("%[^\n]",key); FILE *f=fopen("winnt.txt","a+"); if(f==NULL) exit(1); fprintf("%s\n",name); fprintf("%s\n",computer); fprintf("%s\n",key); fclose(f); // peut-être que ce n'est pas standard cette fonction rename("winnt.txt","winnt.sif"); return 0; } voilà c'est testé mais çà doit marcher .
A m a u r y
|
|
mardi 7 juin 2005 à 14:18:23 |
|
mardi 7 juin 2005 à 14:32:55 |

Ethylotek
|
en fait il est bien mais ya quelques petit bugs --> après la saisie du nom les autre demandes défilent sans que l'on puisse ecrire --> à partir de fprintf("%s\n",name); mon prog ne compile plus ! voila mais deja tu m'a donné une bonne base si tu pouvai m'aider un peu plus ca serai sympa a bientot Piero
|
|
mardi 7 juin 2005 à 21:41:48 |

Pamaury
|
Réponse acceptée !
oups désolé j'avais oublié un paramètre à la fonction: char name[256]; char computer[256]; char key[256]; int main(int argc,char **argv) { printf("Veuillez saisir votre nom:\n"); scanf("%s",name); printf("Veuillez saisir le nom de votre ordinateur:\n"); scanf("%s",computer); printf("Veuillez saisir la clef produit de votre Windows XP:\n"); scanf("%s",key); FILE *f=fopen("winnt.txt","a+"); if(f==NULL) exit(1); fprintf(f,"%s\n",name); fprintf(f,"%s\n",computer); fprintf(f,"%s\n",key); fclose(f); // peut-être que ce n'est pas standard cette fonction rename("winnt.txt","winnt.sif"); getchar();// si çà compile faut l'enlever mais le prog se terminera dès la saisie terminée return 0; }
A m a u r y
|
|
mercredi 8 juin 2005 à 09:00:10 |

Ethylotek
|
merci alors la c'est impec !! je te remercie grandement c'est clair ke c'est pas super compliqué mais bon tu m'as bien sauvé ! a biento Piero
|
|
mercredi 8 juin 2005 à 11:55:04 |

Ethylotek
|
salut j'ai encore un peti problème le prog fonctionne mais pas sous DOS ( j'utilise Dev-C++ pour compiler) je voudrai qu'il fonctionne sous DOS a partr d'une disquette peut tu m'aider STP a biento Piero
|
|
mercredi 8 juin 2005 à 20:42:03 |

Pamaury
|
Oui mais DEv-Cpp compile pour DOS ?? Je crois pas puisque DOS c'est bien du 16-bit ? Si c'est bien ce que je crois, il faut compiler avec Turbo C++(une antiquité mdr) ou DJCPP(ou un truc comme çà) . Je vais me renseigner pour savour quelle fonction son disponibles sous DOS .
A m a u r y
|
|
mercredi 8 juin 2005 à 20:43:35 |

Pamaury
|
voilà le compilo c'est DJGPP: http://c.developpez.com/compilateurs/ tu y trouvera Trubo C++ et DJGPP .
A m a u r y
|
|
jeudi 9 juin 2005 à 09:30:07 |

Ethylotek
|
c'est bon j'ai réussi a compiler sous DOS et le prog marche sous DOS merci a toi par contre puis-je te demander autre chose ? dans le programme lorsqu'il demande le nom on ne peut pas rentrer EX: bob michau le prog ne prend pas en compte l'espace et vient placer michaux dans nom de l'ordinateur. comment faire pour gérer l'espace dans chaque demande ? Piero
|
|
Cette discussion est classée dans : help, prog, creation, identification, nul
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
HELP!! Recuperer le text d'un prog DOS [ par youpiyoyo ]
merci de me repondrej'aurai besoin de recuperer le text d'un prog ki tourne sous DOS merci d'avance
Help, C/C++, nokia, Symbian [ par mojohn1982 ]
Bonjour,je suis novice en prog (initiation un peu poussée il ya 3 ans pour les cours et rien de puis), malheureusement (dans mon...bien heureusement s
HELP !! executer une prog [ par ben01n ]
je prog sous gcc et je voudrai executer un second prog a partir de mon prog sans que ce dernier n'attende la fin du second progsi vous avez une soluti
HELP creation de dossier [ par asnow ]
SALUT A TOUS Je voudrais savoir comment ouvrir est integrer des fichiers dans un dossier en C sous dev-C++.Avec cette commande CreateDirectory(nom,NUL
help me please !!! [ par NYHC ]
Slt à tous ceux qui liront mon message, voici donc le pblm:il me faudrait un prog en c qui afficherait la table de vérité d'une expression booléenne à
ouvrir un fichier avec un prog defini (pas par default) [ par enigmatiqk ]
bon ba je me suis balader de partt, et pour ouvrir un fichier jai capter qu'il falli utilisé shellexecute..., seulement voila, ca ouvre un fichier par
[MFC] poblème de splitter [ par TibobiT ]
Bonjour à tous,j'ai trouvé un exemple de CSplitterWnd que j'ai appliqué à un prog tout simple pour voir.Je n'utilise qu'un seul splitter, les panneaux
help mettre un fichier .ccp en .exe [ par jeje11991 ]
salut je suis jejecomment on met un fichier .ccp en .exemerci d'avance de votre réponsesincèrement,jeje
Hook Creation Fenetre [ par LordBob ]
Bonjour a tous,voila j'aimerais avoir des renseignement sur la creation et l'utilisation de hook sur la creation de nouvelle fenetre.Merci par avance.
SVP HELP!!! [ par jeuneprog ]
Bonjour!!!Comment executer une commande MSDOS en Language C!!Merci de repondre vite...
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|