begin process at 2012 02 10 06:01:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

HELP !! Conversion chemin relatif en absolu et vice versa

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

HELP !! Conversion chemin relatif en absolu et vice versa

lundi 24 octobre 2005 à 14:32:23 | HELP !! Conversion chemin relatif en absolu et vice versa

2swfan

salut a tous Pourriez vous me dire si il existe une fonction C (et son nom) permettant de transformer un chemin relatif en chemin absolu ?? et vice versa... Merci beaucoup
mercredi 26 octobre 2005 à 10:41:59 | Re : HELP !! Conversion chemin relatif en absolu et vice versa

Galmiza

Je ne sais pas si il y a des fonctions pour mais en tout cas, impossible de transformer relatif en absolu.

Pour absolu en relatif essaye ça:

void AbsToRel(char* in, char* out)
{
char* str = in + strlen(in);
while(str >  in && *str !='\') str--;

if (str == in)
memcpy(out, in strlen(in)+1);
else
memcpy(out, str+1, in + strlen(in) - str + 1);
}

Cette discussion est classée dans : chemin, relatif, vice, versa, absolu

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

chemin relatif d'un lien hypertexte [ par moustike31 ] Bonjour, Sur un classeur Excel j'utilise plusieurs liens hypertextes or ces liens ne fonctionne plus si on déplace les fichiers auxquels les liens fon Récupèrer le chemin absolu de l'exe de la fenêtre au premier plan. [ par palmipede ] Bonjour,Dans le cadre d'un petit projet sous Vista, je doit récupèrer le chemin (absolu) qui mène à l'executable associé à la fenêtre au premier plan. chemin absolu de l'application [ par simonpelloquin ] bonjour, J'ai un problème sur l'ouverture d'un fichier : j'ai un attribut de ma classe m_FileName = "data/test.txt" Dans une méthode, je fais un myFi récupérer chemin de répertoire, logiciel devc++ [ par sodesign1988 ] Bonjour, je réalise un programme qui pour l'instant récupère, par l'intermédiaire d'un bouton explorer, le chemin suivant : D:\OpenCV\samples\c\test. chercher chemin d'un fichier [ par rayhanah ] [size=100][color=green]Bonjour S'il vous plait,je cherche le chemin d'un fichier en se basant sur une chaine de caractères qu'il contient et je p Lecture en multi port com LSD [ par hellangel777 ] Bonjour à tous, Je cherche a faire un programme qui va lire plusieurs port com en même temps. En fait, j'ai 16 ports de communication et je cherche à Implémenter en C/C++ un programme qui recherche le plus court chemin d'un graphe [ par asrml ] Bonjour tout le monde, Je voudrais demander vos aides s'il vous plait: Le but du devoir c'est la recherche du plus court chemin dans un graphe non ori voyageur de commerce : recusivité [ par ianov ] je voudrais implémenter une méthode récursive du voyageur de commerce. En effet, je ne voudrais pas explorer tous les circuits possibles mais seulemen extraire le nom d'un fichier de son chemin d'accés [ par johnASP ] salut, J'utilise le logiciel Microsoft Visual Studio en C++ .Net . Je souhaiterai pouvoir ouvrir un fichier .txt présent dans mon ordinateur pour l'a Récuperer le chemin complet d'un fichier avec OpenFileDialog en C++.Net [ par johnASP ] Bonjour, Je travail sous Visual Studio v.2005. Je voudrais, aprés l'ajout d'un fichier via la fonction "openFileDialog", récupérer le chemin d'accés

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,061 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales