begin process at 2012 05 29 08:40:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Help commande "system(char *commande)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Help commande "system(char *commande)

vendredi 27 février 2004 à 22:39:20 | Help commande "system(char *commande)

Lnx

Bonjour,
j'ai un petit soucis avec la commande system(cher command)

j'ai " nom de commande ou de fichier incorrecte", alors qu'avec un toto.bat ça fonctionne...

pouvez vous m'aider ?
Ln :)

#include <stdlib.h>
#include <stdio.h>

int main(void)
{
system("toto.cmd");
return 0;
}
vendredi 27 février 2004 à 22:58:25 | Re : Help commande

HCJarod

Je te donne mon avis, mais je pense que ça ne fonctionnera pas car la fonction system() fait appel à l'interpréteur du DOS (ou de son émulation) et donc ton tot.cmd n'est pas reconnu. Si tu préfères il ne sais pas quoi en faire alors qu'un fichier batch (toto.bat) il sait manipuler. Mais bon ce n'est qu'un avis. Quelqu'un d'autre confirmera ce que je te raconte ou l'infirmera

Chaque problème a sa solution. S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
a+
lundi 1 mars 2004 à 13:45:22 | Re : Help commande

magic_Nono

Membre Club
Je confirme,
cette cde fonctionnera uniquement, si, lorsqu'avec une fenetre dos, elle fonctionne dejà
(ce qui n'est a priori pas le cas, a moins que ton dos associe cette extention a un executable)

les executables sont : .exe et .com
les scripts de cdes sont .bat

donc utilise
"monProg.exe toto.cmd"
si monProg est accessible dans le path (variable d'envt de recherche...), idem pour le fichier de donnée
sinon, specifie les chemins complets...

rq: utilise chdir pour changer de répertoire...

En espérant que cela éclairera...

Magicalement,
Magic Nono: l'informagicien!

Cette discussion est classée dans : help, system, commande, toto, char

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

HELP! DEV-C++ et Dll [ par couriousous ] HEllo!Comment on crée une Dll que l'on peut inclure dans Visual Basic avec dev-c++??? au départ j'ai une fonction char * mafonction(char *) et je veux Parametre sur la ligne de commande [ par payen ] Salut a tous,j'ai un petit souci en C++ ...alors voila : j'ai ecrit un code qui prend comme parametres sur la ligne de commande 2 entiers. Ensuite, pl commande system sur c++ [ par overfun ] Comment fait-on pour executer une commande dos sur c++ ? merci Blème avec command system [ par pprod ] salut,je suis en train de faire un prog qui envoye un message net send avec la command dos mais j'ai un petit problème car je n'arive pas a trouver un pas voir une commande system() [ par bapt1080 ] j'aimerais savoir si il est possible de ne pas voir la fenêtre system apparaitre et se refermer quand on lance une commande system()(system(dir)par ex help !!! commande send key [ par morgandetoi06 ] voila j ai vu la commande sendkey en vb mais j aimerait savoir si elle existe en c++ ou bien si il y a une equivalence.si quelqu un peut m expliquer c Conversion "system::string __gc *" vers "char *"....HELP [ par starkrous ] oui ce cher "name" dans Fileinfo ne se presente pas sous une forme chaine de caractere...du coup ça m'empeche un peu de le manipuler, est ce qu'il y a Comment récupérer le flux de la cmd system dans une variable [ par PRZYBYLSKI ] J'ai une questionComment je peux recuperer le flux de la cmd system dans une variable.Cette exemple est juste une image qlq peut me mettre sur la voie PING pb avec system() Visible [ par JCpp ] Je voudrai réaliser un prog. PINGJ'en ai trouvé un prog. que je trouve bien, et qui est rapide pour savoir ci il y a un serveur avant de réaliser un s Problème avec char* [ par Wiwi ] Bonjour tt le monde, j'ai une tite pro (bidon) avec ce morceau de programme. Lors de sa compilation il n'y a aucune erreur, par contre lors de son exé

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales