begin process at 2012 05 29 08:40:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Help! char** j'deviens dingue :s

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Help! char** j'deviens dingue :s

samedi 23 avril 2005 à 16:37:44 | Help! char** j'deviens dingue :s

briareos

Salut à tous , voila j'ai un enorme probleme de char* depuis quelques temps et vu ma totale incompetence en C je trouve pas la solution , si quelqu'un peut m'aider!

char** listNoms;
char nom[20];

fscanf(fp,"Nombre de noms: %d\n",&numNoms);
listNoms=(char**)malloc(numNoms*sizeof(char*));

for(i=0;i<numNoms;i++){
  fscanf(fp,"NOM :%s\n",nom);
  listNoms[i]=(char*)malloc(sizeof(char)*20);
  strcpy(listNoms[i],nom);
 }

Voila mon code, en gros il doit recuperer a partir d'un fichier texte une liste de noms.
Mon problème est que lorsque je fais un printf de mon tableau listNoms ca affiche bien tous mes noms, donc ce bout de code est sensé fonctionner, mais quand je veux reutiliser ma listeNom plus tard dans une autre fonction, ca ne marche pas.

Par exemple si je fais :

afficherNom(listNoms[0]);

avec cette fonction definie comme void afficherNom(const char * nom);

mon compilateur bug. Si quelqu'un connait la solution parce que la je suis en train de peter un cable ^^.

Merci

samedi 23 avril 2005 à 19:12:41 | Re : Help! char** j'deviens dingue :s

vangeurmasker

Membre Club
salut
Dans ta premiere fonction je ne vois pas l'interet d'utiliser la variable nom si t'aloue 20 char systematiquement pour listNom[i]. Utilise la fonction int strlen(char * chaine); dispo dans string.h.
Pour l'erreur de compilation tente en déclarant void afficherNom(char * nom);
Indique nous aussi l'erreur que te retourne le compilo.

samedi 23 avril 2005 à 19:30:08 | Re : Help! char** j'deviens dingue :s

briareos

pour le changement de type dans le parametre de afficherNom , j'ai tenté char* mais le probleme reste le meme, pareil en ce qui concerne le malloc que j'ai changé comme tu l'indique.
L'erreur que me sort visual studio est Access Violation au niveau de mon afficherNom
samedi 23 avril 2005 à 20:05:10 | Re : Help! char** j'deviens dingue :s

briareos

probleme resolu :)
il fallait que j'enleve les guillemets dans mon fichier texte

Cette discussion est classée dans : help, noms, char, deviens, listnoms

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

HELP! DEV-C++ et Dll [ par couriousous ] HEllo!Comment on crée une Dll que l'on peut inclure dans Visual Basic avec dev-c++??? au départ j'ai une fonction char * mafonction(char *) et je veux Help commande "system(char *commande) [ par Lnx ] Bonjour,j'ai un petit soucis avec la commande system(cher command)j'ai " nom de commande ou de fichier incorrecte", alors qu'avec un toto.bat ça fonct pointeurs char, char* et tableau [ par bbear ] 'lutj'ai un probleme avec des chaines de caracteres, tableaux de chaines et autres joyeusetéesc'est pour un hiscore. je ne sais pas si la manière de f help :Lire un fichier en C [ par nono1664 ] Bonjour, je suis actuellement étudiant en BTS IRIS 1er anné et j'ai un tp à réaliser qui à pour but de gerer une bibliotequeJe souhaiterai donc savoir convertir AnsiString vers const char * HELP [ par alexsierro ] [C++ Erreur] Unit1.cpp(22): E2034 Impossible de convertir 'AnsiString' en 'const char *' Je ne parvient pas à utiliser un texte d'un edit(AnsiString) Tableaux - Gestion dynamique de la mémoire [ par Smanyx ] Salut ! Je voudrais écrire un programme qui accepte des noms saisis au clavier et les amasse dans un tableau. Comme les noms sont entrés dans un bouc aide : charger un tableau de structures dans un fichier et vice versa !! [ par onh890 ] salut les amis j'ai une question à vous poser. ben je voudrais que quelqu'un m'aide sur deux fonctions,l'une permette de charger les données stocker help [ par gadhi ] Je vais donner un exposé sur la theorie des graphes et j´aurai besoin d´un executable ( interface )de Dijikstra et bellman .... merci de m ´aider besoin d'aide sur un programme en C éxécutable mais qui se bloque au début " recherche et affichage de palindromes " [ par nirvanitta ] salut tous le monde Mon programme consiste a ouvrir un fichier et chercher tous les palindromes et les afficher avec leurs numéros de lignes et leurs pointeur à la fin "\0" [ par avg ] j'ai une fonction qui demande un pointeur sur unsigned char mais il faut qu'il contient à la fin "\0" comment je peut faire [code=cpp] unsigned char

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales