begin process at 2012 05 29 08:40:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

HELP...chaine de caractères....en C..défi TP

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

HELP...chaine de caractères....en C..défi TP

lundi 3 février 2003 à 14:23:11 | HELP...chaine de caractères....en C..défi TP

SniPi

Voici un exercice bien sympatique à faire en C.

Je vous passerez le corrigé de ce TP mercredi prochain, en attendant j'aimerais voir ce que vous pensez de ce TP, je serai ravis de voir vos capacités a faire celui la.

...

I))

Voilà le cahier des charges de mon TP...

L'utilisateur dispose d'un menu présentant différents traitements possibles d'une chaine de caractères.

1*/ Saisir une chaine de caractères.
2*/Remplir aléatoirement une cahine de caractère.
3*/Verlan.
4*/Tester un palindrome.
5*/Compter les mots d'une chaine.
6*/Compter le nombre d'occurances d'un caractère dans une chaine.
7*/Pour chaque caractère d'une chaine, afficher son nombre d'occurence.
8*/Quitter.

II))Ecplication nécessaires:

(longueur max de la chaine = 255 caractères...)

a) Si l'utilisateur choisit l'option 2, la chaine en cours est remplie aléatoirement.

b) pour l'option verlan, la haine de caractère saisit sera donnée en verlan

ex: un chien.
donnera : .neihc nu

c)Le palindrome (option4)

Un palindrome est une chaine qui se lit de la mm facon a l'endroit et a l'envers. (ex BoB, radar...)
Si l'utilisateur choisit cette option, on lui dit si la chiane de caractères en cours est palindrome ou pas.

d) Comptage de mots d'une cahine.
Si l'utilisateur choisit cette option, on lui donne le nbre de mots de la chaine en cours. On convient que les séparateur sont les signers de ponctuation, les espaces et les sauts de lignes.

e) Comptage des occurences d'un caractère dans 1 chaine. (option6):

L'utilisateur est invité à saisir un caractère et le programme lui affiche le nbre d'occurrences de ce caractère dans la chaine de caractère (cad, le nbre de fois qu'il apparait ds la chaine en cours.)

f)Nbres d'occurrences de chaque caractère de la chaîne en cours. (option 7)

On affiche un récapitulatif de tous les caractères distincts de la chînes en cours, avec le nbre d'occurrence de cahcun. les caractères sont affichés dans l'ordre de leur apparition dans la chaîne en cours.

Amicalement...

SniPi

lundi 3 février 2003 à 20:53:40 | Re : HELP...chaine de caractères....en C..défi TP

cmarsc

salut,
t'es pas en train de nous demander de faire ton exercice à ta place ;-) petit coquin ?

-------------------------------
Réponse au message :

> Voici un exercice bien sympatique à faire en C.
>
> Je vous passerez le corrigé de ce TP mercredi prochain, en attendant j'aimerais voir ce que vous pensez de ce TP, je serai ravis de voir vos capacités a faire celui la.
>
> ...
>
>
> I))
>
> Voilà le cahier des charges de mon TP...
>
> L'utilisateur dispose d'un menu présentant différents traitements possibles d'une chaine de caractères.
>
>
> 1*/ Saisir une chaine de caractères.
> 2*/Remplir aléatoirement une cahine de caractère.
> 3*/Verlan.
> 4*/Tester un palindrome.
> 5*/Compter les mots d'une chaine.
> 6*/Compter le nombre d'occurances d'un caractère dans une chaine.
> 7*/Pour chaque caractère d'une chaine, afficher son nombre d'occurence.
> 8*/Quitter.
>
> II))Ecplication nécessaires:
>
> (longueur max de la chaine = 255 caractères...)
>
> a) Si l'utilisateur choisit l'option 2, la chaine en cours est remplie aléatoirement.
>
> b) pour l'option verlan, la haine de caractère saisit sera donnée en verlan
>
> ex: un chien.
> donnera : .neihc nu
>
> c)Le palindrome (option4)
>
> Un palindrome est une chaine qui se lit de la mm facon a l'endroit et a l'envers. (ex BoB, radar...)
> Si l'utilisateur choisit cette option, on lui dit si la chiane de caractères en cours est palindrome ou pas.
>
> d) Comptage de mots d'une cahine.
> Si l'utilisateur choisit cette option, on lui donne le nbre de mots de la chaine en cours. On convient que les séparateur sont les signers de ponctuation, les espaces et les sauts de lignes.
>
> e) Comptage des occurences d'un caractère dans 1 chaine. (option6):
>
> L'utilisateur est invité à saisir un caractère et le programme lui affiche le nbre d'occurrences de ce caractère dans la chaine de caractère (cad, le nbre de fois qu'il apparait ds la chaine en cours.)
>
> f)Nbres d'occurrences de chaque caractère de la chaîne en cours. (option 7)
>
> On affiche un récapitulatif de tous les caractères distincts de la chînes en cours, avec le nbre d'occurrence de cahcun. les caractères sont affichés dans l'ordre de leur apparition dans la chaîne en cours.
>
>
>
> Amicalement...
>
> SniPi
>
>
lundi 3 février 2003 à 20:56:36 | Re : HELP...chaine de caractères....en C..défi TP

SniPi

trop pas, le Tp g le corrigé sur mon PC deja..ct pour vous tester!!!

Amicalement...

SniPi

Réponse au message :

> salut,
> t'es pas en train de nous demander de faire ton exercice à ta place ;-) petit coquin ?
>
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > Voici un exercice bien sympatique à faire en C.
> >
> > Je vous passerez le corrigé de ce TP mercredi prochain, en attendant j'aimerais voir ce que vous pensez de ce TP, je serai ravis de voir vos capacités a faire celui la.
> >
> > ...
> >
> >
> > I))
> >
> > Voilà le cahier des charges de mon TP...
> >
> > L'utilisateur dispose d'un menu présentant différents traitements possibles d'une chaine de caractères.
> >
> >
> > 1*/ Saisir une chaine de caractères.
> > 2*/Remplir aléatoirement une cahine de caractère.
> > 3*/Verlan.
> > 4*/Tester un palindrome.
> > 5*/Compter les mots d'une chaine.
> > 6*/Compter le nombre d'occurances d'un caractère dans une chaine.
> > 7*/Pour chaque caractère d'une chaine, afficher son nombre d'occurence.
> > 8*/Quitter.
> >
> > II))Ecplication nécessaires:
> >
> > (longueur max de la chaine = 255 caractères...)
> >
> > a) Si l'utilisateur choisit l'option 2, la chaine en cours est remplie aléatoirement.
> >
> > b) pour l'option verlan, la haine de caractère saisit sera donnée en verlan
> >
> > ex: un chien.
> > donnera : .neihc nu
> >
> > c)Le palindrome (option4)
> >
> > Un palindrome est une chaine qui se lit de la mm facon a l'endroit et a l'envers. (ex BoB, radar...)
> > Si l'utilisateur choisit cette option, on lui dit si la chiane de caractères en cours est palindrome ou pas.
> >
> > d) Comptage de mots d'une cahine.
> > Si l'utilisateur choisit cette option, on lui donne le nbre de mots de la chaine en cours. On convient que les séparateur sont les signers de ponctuation, les espaces et les sauts de lignes.
> >
> > e) Comptage des occurences d'un caractère dans 1 chaine. (option6):
> >
> > L'utilisateur est invité à saisir un caractère et le programme lui affiche le nbre d'occurrences de ce caractère dans la chaine de caractère (cad, le nbre de fois qu'il apparait ds la chaine en cours.)
> >
> > f)Nbres d'occurrences de chaque caractère de la chaîne en cours. (option 7)
> >
> > On affiche un récapitulatif de tous les caractères distincts de la chînes en cours, avec le nbre d'occurrence de cahcun. les caractères sont affichés dans l'ordre de leur apparition dans la chaîne en cours.
> >
> >
> >
> > Amicalement...
> >
> > SniPi
> >
> >
>
lundi 3 février 2003 à 21:21:06 | Re : HELP...chaine de caractères....en C..défi TP

cmarsc

tu as fait l'exercice en combien de temps ? penses-tu qu'on va tout se taper ? t'imagines s'il faut des heures de code, on va se mettre à placher comme ça pour le plaisir ? ;-)

Réponse au message :

> trop pas, le Tp g le corrigé sur mon PC deja..ct pour vous tester!!!
>
>
> Amicalement...
>
> SniPi
>
>
>
>
> Réponse au message :
>
> > salut,
> > t'es pas en train de nous demander de faire ton exercice à ta place ;-) petit coquin ?
> >
> >
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> > -------------------------------
> >
> > > Voici un exercice bien sympatique à faire en C.
> > >
> > > Je vous passerez le corrigé de ce TP mercredi prochain, en attendant j'aimerais voir ce que vous pensez de ce TP, je serai ravis de voir vos capacités a faire celui la.
> > >
> > > ...
> > >
> > >
> > > I))
> > >
> > > Voilà le cahier des charges de mon TP...
> > >
> > > L'utilisateur dispose d'un menu présentant différents traitements possibles d'une chaine de caractères.
> > >
> > >
> > > 1*/ Saisir une chaine de caractères.
> > > 2*/Remplir aléatoirement une cahine de caractère.
> > > 3*/Verlan.
> > > 4*/Tester un palindrome.
> > > 5*/Compter les mots d'une chaine.
> > > 6*/Compter le nombre d'occurances d'un caractère dans une chaine.
> > > 7*/Pour chaque caractère d'une chaine, afficher son nombre d'occurence.
> > > 8*/Quitter.
> > >
> > > II))Ecplication nécessaires:
> > >
> > > (longueur max de la chaine = 255 caractères...)
> > >
> > > a) Si l'utilisateur choisit l'option 2, la chaine en cours est remplie aléatoirement.
> > >
> > > b) pour l'option verlan, la haine de caractère saisit sera donnée en verlan
> > >
> > > ex: un chien.
> > > donnera : .neihc nu
> > >
> > > c)Le palindrome (option4)
> > >
> > > Un palindrome est une chaine qui se lit de la mm facon a l'endroit et a l'envers. (ex BoB, radar...)
> > > Si l'utilisateur choisit cette option, on lui dit si la chiane de caractères en cours est palindrome ou pas.
> > >
> > > d) Comptage de mots d'une cahine.
> > > Si l'utilisateur choisit cette option, on lui donne le nbre de mots de la chaine en cours. On convient que les séparateur sont les signers de ponctuation, les espaces et les sauts de lignes.
> > >
> > > e) Comptage des occurences d'un caractère dans 1 chaine. (option6):
> > >
> > > L'utilisateur est invité à saisir un caractère et le programme lui affiche le nbre d'occurrences de ce caractère dans la chaine de caractère (cad, le nbre de fois qu'il apparait ds la chaine en cours.)
> > >
> > > f)Nbres d'occurrences de chaque caractère de la chaîne en cours. (option 7)
> > >
> > > On affiche un récapitulatif de tous les caractères distincts de la chînes en cours, avec le nbre d'occurrence de cahcun. les caractères sont affichés dans l'ordre de leur apparition dans la chaîne en cours.
> > >
> > >
> > >
> > > Amicalement...
> > >
> > > SniPi
> > >
> > >
> >
>
vendredi 30 mai 2008 à 13:44:46 | Re : HELP...chaine de caractères....en C..défi TP

Liverion

alors je vais essayer de faire des reponses courtes ( pas donner de code ) :
faire le 2) : (char)random()  quelque chose comme ca
faire le 3) : boucle de parcours de la chaine, on commence par la fin on stocke dans une temporaire
faire le 4) : tester sir la chaine a une longueur impaire , ensuite tester str[milieu -i] == str[milieu +i]
faire le 5) : compter les espaces
faire le 6) : if str[i] == monchar a trouver  alors result ++
faire le 7) : utiliser la fonction du 6 pour chaque lettre de la chaine

Les trois lois de Codes-Sources :
1) Tu lis et respecte le reglement
2) Tu pense a valider si une reponse apportée a ton probleme t'a aidé
3) Si tu ne respecte pas les 2 premières .......................... TU SORS !!!!!!

Cette discussion est classée dans : caractère, chaine, cours, caractères, tp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

transformer un caractère en une chaine de caractères [ par zarce ] bonjour j'utilise une fonction qui affiche à l'écran (graphique) des chaines de caractères la syntaxe est du style ...DrawString(posX,posY, chaine de tronquer une chaine de caractère [ par gilleswathelet ] bonjour, je programme un p'tit peu en C et j'aimerais savoir s'il est possible, a partir d'une chaine de caractères pouvant comporter jusqu'à 60 carac Trouver l'indice d'un caractère dans une chaine de caractères [ par new0staff ] Bonjour tout le monde!Je cherche une fonction qui me permet de trouver l'indice d'un caractère dans une chaine de caractère.J'ai utilisé une boucle qu concaténer un caractère a une chaine de caractères [ par deck_bsd ] Bonjour, voila g un petit problem, ds mon programe je converti un int en char, mais apres je veu le concaténer en faisant strcat(chaine_de_caract,car Chaines de caractères [ par Roro8883 ] Salut,je suis complètement perdu et embrouillé dans les chaînes de caractères en C++ !!!!Comment est-ce que je peux faire pour savoir, dans une chaine suppression caractère [ par fadiam ] bonsoir. une fonction lisant une chaine de caractères n'accepte que les caractères entre '0' et '9' (chiffres) et les ',' '-' '.' et ' '. Si il y a d Convertir une chaine de caractère [ par enoitnaillal ] Bonjour, peut-on convertir une chaine de caractères(string) en un entier(int)? Si oui, comment le programmer? [Programme en C] Gestion d'un fichier texte dans un programme en C [ par Azshari ] Bonjour à tous Mon problème est le suivant, j'ai un fichier .FIL que j'aimerai exploiter. Voila ce qu'on peut trouver dans ce fichier lorsqu'on l'o comment traiter une chaine de caractères séparée par espaces (String) [ par baptchr55 ] Bonjour à tous, j'ai un nouveau problème. Je récupère une chaine de caractères dans un "[i]string[/i]", et je souhaiterais extraire ceux-ci mot par m détecter si une chaine de caractère est vide [ par snake57 ] Bonjour à tous, Alors je suis en c++ et je lis une à une toute les lignes d'un fichier texte. Je range la ligne lue dans la variable "lignecourante"

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,030 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales