begin process at 2012 05 29 08:40:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

help chaine de caractère, concaténation...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

help chaine de caractère, concaténation...

mercredi 15 juin 2005 à 16:35:04 | help chaine de caractère, concaténation...

bboygab

salut tout le monde en faite je suis sur un projet ou je dois créer un fichier .dat ou dedans je vai pouvoir mettre plusieur société dedans et chaque société devra avoir plusieur fichier licence 50 au maximum et moi se son ces fichier licence qui me pose problème d'une part je dois en passé plusieur a une societe et d'autre part ces fichiers licences existe déjà il fau juste que je les assigne a une société voilà si vous avez une solution ça serait simpa merci d'avance  
mercredi 15 juin 2005 à 17:20:24 | Re : help chaine de caractère, concaténation...

darfeuille

Tout ceci n'est pas très clair

Toutefois, je te conseille de faire une structure telle que celle-ci (c++):

#include <list>

struct societe
{
     string nom;
     list<string> list_licences;
}
Comme ca, tu rajoute le nom de tes fichiers licence par un simple masociete.list_licences.push_back(nom_du_fichier);

et pour enregistrer tes societes, tu peux faire pareil:
list<societes> list_societes;

list_societes.push_back(ma_societe);

consulte la STL pour voir comment utiliser les fstream, list et string, tu auras tout ce dont tu as besoin, et ca n'a pas l'air bien compliqué (si j'ai bien compris ce que tu veux, ce dont je ne suis pas sur)

mercredi 15 juin 2005 à 17:36:22 | Re : help chaine de caractère, concaténation...

bboygab

OK pour la structur en faite  dans mon prog les licences sont rechercher par l'utilisateur ainsi ke l'ajout des société et quand il veu consulté un socité il clik sur le nom de la societe sur une liste box ensuite une otre boite de dialogue s'ouvre avec les fichier licence associer en faite a la fin ça me donne ça doit me donné un truc comme ça a l'intérieur du de mon fichier .dat enfin si jle met en extention  .txt

societe1: licence1.txt ; licence2.txt ; .........; 

et ça ça m'avais fait penser a un tableau de char a 2 dimentions

merci pour ton aide.

jeudi 16 juin 2005 à 08:41:17 | Re : help chaine de caractère, concaténation...

darfeuille

de rien

tiens, une fonction pour ecrire dans ton fichier, a base de la structure que je te propose :

ofstream of("mon_fichier.dat", ios::out);
for(list<societes>::iterator it = list_societes.begin() ; it != list_societes.end() ; it++)
{
   of<<it->nom<<" : ";
   for(list<string>::iterator it2 = list_licences.begin() ; it2 != list_licences.end() ; it2++)
   {
       of<<*it<<" ; ";
   }
  of<<"\n";
}

Et hop, ton fichier est rempli en 10 lignes de code :)

jeudi 16 juin 2005 à 08:41:43 | Re : help chaine de caractère, concaténation...

darfeuille

euh.; corrige le *it par *it2
jeudi 16 juin 2005 à 12:15:33 | Re : help chaine de caractère, concaténation...

bboygab

je te remerci  t'aurais pas un exemple de source d'un prog resemblant a celui là stp jte remerci d'avance
jeudi 16 juin 2005 à 14:00:37 | Re : help chaine de caractère, concaténation...

darfeuille

euh....... non, je ne fais rien de tel, je ne fais que des prog en ligne de commande. Désolé. Mais je suis sur que dans les sources d'ici tu peux trouver ton bonheur :)
jeudi 7 juillet 2005 à 12:03:44 | Re : help chaine de caractère, concaténation...

magic_Nono

Membre Club
Salut,
Il m'a contacté directement pr son truc
voici ce que ça a donné :

http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=32571
++

Cette discussion est classée dans : fichier, help, chaine, société, plusieur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

tableau à 2 dimentions ? [ par bboygab ] salut tout le monde en faite je suis sur un projet ou je dois créer un fichier .dat ou dedans je vai pouvoir mettre plusieur société dedans et chaque help debutant récupérer une chaine de caractère d'un fichier. [ par slope666 ] je voudrais savoir comment je peux récupérer tous les caracteres d'un fichier texte dans un tableau de char en c, pas c++ svp? désolé pour la question Inclusion d'un header dans plusieur fichier [ par Pinky84 ] J'ai un header qui defini quelque prototype. Lorsque je l'include dans plusieur cpp, ca genere une erreur lorsqu'il link. Comment faire pour avoir un Fichier .hex (please help !) [ par ymerej ] Salut à tous,voilà je voudrais savoir si vous connaissez le moyen de générer un fichier .hex automatiquement à partir de données en HEXA. C'est à dire Récupérer une chaine dans un fichier texte [ par alncool ] En fait je dispose d'une classe avec trois attributs de type string. J'ai réalisé une surcharge de l'opérateur << pour pouvoir écrire dans un fichier comment obtenir le fichier créer le plus récemment sur le disque dûr [ par oudkaramla ] Bonjourest ceque quelqu'un veut bien me montrer comment obtenir le fichier (d'une extension donnée) le plus récent enregistré sur le disque dûr???et l ouverture de fichier + chaine de caractère [ par igor75 ] bonsoir, j'ai pas trouvé sur le forum donc voila ma question avec un ptit code explicatif :#include.......int main(){char chemin[32];FILE *fichier;cou help :Lire un fichier en C [ par nono1664 ] Bonjour, je suis actuellement étudiant en BTS IRIS 1er anné et j'ai un tp à réaliser qui à pour but de gerer une bibliotequeJe souhaiterai donc savoir lire une chaine de caractere dans un fichier et la camparer aux autres chaines dans le meme fichier [ par leiloula ] j'ai pa pu programmé un truc qui me permet de lire une chaine de caractere dans un fichier et la camparer aux autres chaines dans le meme fichier et v Ordre dans les déclarations de variables ??! [ par vincemail ] Bonjour à tous, je suis en train de faire un programme en C++ avec devC++, et je viens de trouver un bug que je n'arrive pas à comprendre, je veux sto

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales