begin process at 2012 05 29 08:40:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

help me, besoin d'aide en C quand au prototype et au procédure

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

help me, besoin d'aide en C quand au prototype et au procédure

dimanche 10 février 2002 à 19:54:05 | help me, besoin d'aide en C quand au prototype et au procédure

rodcobalt22

hello tout le monde,
voilà j'ai un prob, j'ai paumé ma leçon comme un gros gland et maintenant je suis emm.... pour un truc.
je recherche la syntaxe entière ou meme une source (tant qu'a faire) me montrant :
* la déclaration de prototype, et des variables globales
* l'apelle des procédures
* l'implémentation de celle ci
j'utilise msvc donc .....
merci d'avance au ame charitable qui pourrons m'aider.
bien amicalement.
rodrigue
jeudi 14 février 2002 à 08:16:02 | Re : help me, besoin d'aide en C quand au prototype et au procédure

NitRic_

un tit exemple juste pour toi!

// Fichier à inclure ...
#include <iostream.h>

// Prototype de la fonction Debut
void Debut();

// Variables 'Global'
int Un_Nombre;

// Entré du programme(en console la ...)
int main()
{

// Donne la valeur '5' à Un_Nombre
Un_Nombre = 5;

// Appel la fonction Debut, c simple non!?
Debut();

return 0;

}

// Fonction Debut
void Debut()
{

cout << "Ceci est le debut du programme!" << endl;

// Affiche la valeur de Un_Nombre ...
cout << "La valeur de Un_Nombre est: " << Un_Nombre << endl;

}

Voilà c'est tout!!! Remarque que si tu écrit tes fonctions avant le main(), tu n'est pas oubliger de les prototyper! C'est bien non!? :}

NitRic28@Hotmail.com

-------------------------------
Réponse au message :

hello tout le monde,
voilà j'ai un prob, j'ai paumé ma leçon comme un gros gland et maintenant je suis emm.... pour un truc.
je recherche la syntaxe entière ou meme une source (tant qu'a faire) me montrant :
bien amicalement.
rodrigue
jeudi 14 février 2002 à 11:15:31 | Re : help me, besoin d'aide en C quand au prototype et au procédure

rodcobalt22

salut et merci beaucoup pour ta réponse qui en plus est vachement clair.
si je réussit mon ds, j'aurais une pensée pour toi ;-)
encore merci.
cordialement
rodrigue

Réponse au message :

un tit exemple juste pour toi!

// Fichier à inclure ...
#include <iostream.h>

// Prototype de la fonction Debut
void Debut();

// Variables 'Global'
int Un_Nombre;

// Entré du programme(en console la ...)
int main()
{

// Donne la valeur '5' à Un_Nombre
Un_Nombre = 5;

// Appel la fonction Debut, c simple non!?
Debut();

return 0;

}

// Fonction Debut
void Debut()
{

cout << "Ceci est le debut du programme!" << endl;

// Affiche la valeur de Un_Nombre ...
cout << "La valeur de Un_Nombre est: " << Un_Nombre << endl;

}

Voilà c'est tout!!! Remarque que si tu écrit tes fonctions avant le main(), tu n'est pas oubliger de les prototyper! C'est bien non!? :}

NitRic28@Hotmail.com

Réponse au message :

hello tout le monde,
bien amicalement.
rodrigue

Cette discussion est classée dans : help, aide, procédure, prototype

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Créer une aide (help sensitive) sous Visual C++ [ par Bidman ] Bonjour,Je suis actuellement entrain de réaliser un programme en Visual C++, dans le cadre d'un stage de fin d'étude. Je souhaiterai ajouter une aide Encore un souci ... :@ [ par oshin ] Hello, J'ai un probleme pour arriver à interpréter message écrit sur un chan irc.Par exemple lorsque j'écris sur le chan : !help commandesJe voudrais [C++.NET]Accès à un élément d'un formulaire [ par tidou ] HelloJ'ai un problème :cry: J'ai un formulaire nommé disons "X" avec une liste déroulante.J'ai un autre formulaire disons "Y" avec une zone de texte Aide CGI [ par snoogie ] J'ai deja posté ce message dans le forum API mais il irait beaucoup mieux ici vu que je m'arrache les cheuveux a cause de ce bug :DJ'aimerais avant d' recherche aide pour moteur 3D [ par yamadru ] Bon alors voila ca y est on commencer a entrer dans le vif du sujet on a un programeur et on va commencer le moteur graphique en 3D iso alors si il y Venez à mon aide pour un convertisseur!!!!!!!! au secours!!!!! [ par LadyCompaq ] Bonjour,je suis nouvelle sur ce forum et j'ai vraiment besoin d'un coup de main rapide. J'ai un devoir à remettre "hier" et je suis devant une page bl need help pour les fichiers [ par arachnid ] Slaut a tousJoré besoin de votre sur deux points. J'aimeré avoir un code qui permete de stocker tout un fichier dans un tableau. Et deuxieme jemeré sa Onglet et dialogue box : HELP ! [ par jbmartinez ] Voilà, je travail sur Dev c++.J'ai déjà trouvé ici des sources sur ce sujet mais étant débutant je n'est pas bien compris ce qu'il fallait que je face aide pour un petit algorithme [ par albert0 ] Salut all.voila,je voulais savoir si quelu'un peut me dire comment on fait pour calculer le nombre de Jour entre deux date donné? ( a savoir que j'ai help me... [ par dizzy ] Bonjour tt le monde,J'ai besoin d'explication sur les types entiers avec "signé" et "non signé"...Il n'y a pas de vie sans la mort...

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales