begin process at 2012 05 29 08:39:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Hello ...PB de souris sous dos en resolution 640*480*256

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Hello ...PB de souris sous dos en resolution 640*480*256

lundi 31 janvier 2005 à 19:28:17 | Hello ...PB de souris sous dos en resolution 640*480*256

psyfiel31

bonjour a tous !!!
je suis actuellement en cours de devellopement d'un petit jeu de strategie avec IA sous dos  avec Borland C++ 5.01
pour le graphisme je suis passée en resolution 640*480*256
grace a l'installation d'un driver BGI Svga256.bgi avec cette instruction :

installuserdriver("Svga256",DetectVGA256);

tout marche parfaitement sauf quand je fais appel a laroutine de gestion de la souris qui permet de montrer le curseur (MontrerSouris(void));
qui fait planter litteralement le prog
(cette procedure   marchait pourtant parfaitement en mode graphique borland par defaut 640*480*16)

voici mon fichier de lib  souris

#include <conio.h>
#include <stdio.h>
#include <dos.h>
#include "mouse.h"

union REGS reg;

//////
unsigned int InitSouris(void)
 {
 reg.x.ax=0;
 int86(51,&reg, &reg);
 return(reg.x.ax);
 }

/////////
void MontrerSouris(void)
 {
 reg.x.ax=1;
 int86(51,&reg,&reg);
 }

//////////
void CacherSouris(void)
 {
 reg.x.ax=2;
 int86(51, &reg, &reg);
 }

///////////
void PositionSouris (unsigned int * l, unsigned int * k, unsigned int * b)
 {
 reg.x.ax = 3;
 int86(51, &reg, &reg);
 *l=reg.x.dx;
 *k=reg.x.cx;
 *b=reg.x.bx;
 }

j'ai egalement telecharger d'autre  libs de souris soit disant compatible SVGA qui donnent le meme probleme
quelq'un connait t'il la cause de ce soucis ??
merci ciao!

mardi 1 février 2005 à 12:45:24 | Re : Hello ...PB de souris sous dos en resolution 640*480*256

magus54

Pourquoi tu ne fais pas un jeu sous windows ? c'est plus simple avec SDL la souris ...

Programming4ever

mardi 1 février 2005 à 17:54:24 | Re : Hello ...PB de souris sous dos en resolution 640*480*256

psyfiel31

en fait c'est pour un projet de C en ecole d'ingénieur dont il est impose de le faire sous dos

ciao merci 

Cette discussion est classée dans : include, void, souris, ax, reg

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

une fiche de renseignement [ par cabarrus ] je cherche à faire un programme qui demande des renseignements pour pouvoir ensuite les affiché comme une fiche d'identité!!!voici monprogramme mais m PROBLEME NETSEND [ par zzzzzz ] En fait j'essaye d'envoyer un message par la fonction net send via internet a ordi qui posssede xp. Si je mjet mon ip ca marche et si je met l'ip de q Pb d'affichage avec des listes doublement chianées [ par Orezza ] Bonjour a tous,voila je dois faire un petit analyseur syntaxique, en ce moment j'en suis au prémice de mon code et j'ai dejà un Big problem d'affichag pb de compilation [ par norton ] bonjour, je desir compiler le code suivant mais j'ai une erreur.mon code :#include #include #include void Display();void Reshape(int,int);int main( in Probleme de string! [ par frdestroyers27 ] Bonjours a tous!j'ai un probleme que je n'arrive pas a resoudre et je ne trouve pas d'aide nul part pour ca! je vais mettre mon code en gros ca cherch Pb avec les classes [ par Rouliann ] Bonjour tout le monde!Alors comme je sais pas trop d'où vient le pb je vais afficher ma source et les erreurs qu'elle génère! lol//joueur.h#include <s Utilisation de std::map avec le type void * [ par toast3r ] Bonjour, J'utilise un tableau associatif, map et j'ai un problème au niveau de la récuperation des valeurs, voici le code que j'ai actuellement : # Probleme EDL (VC++7) [ par vecchio56 ] Bonjour J'ai deux problèmes d'edition de liens: Dialog.obj : error LNK2001: symbole externe non résolu "public: void __thiscall std::_String_base::_X Coleur texte et fond d'écrant texte [ par cognac ] Voici une partie de mon programme (ça provient d'un excellent tut.). Mais je suis incapable de coloré le texte et le «fond d'écrant texte» en même tem Coleur texte et fond d'écrant texte [ par cognac ] Voici une partie de mon programme (ça provient d'un excellent tut.). Mais je suis incapable de coloré le texte et le «fond d'écrant texte» en même tem

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales