begin process at 2012 05 29 08:38:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Linux

> 

OpenGL

> 

heigthmap

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

heigthmap

lundi 23 mai 2011 à 17:52:01 | heigthmap

nancyM

bonsoir
j'espere que quelqu'un pourras me guider!!
je suis debutante en programmation 3D.
la je voudrais faire un sol plan avec plusieurs triangles pour y plaquer une heigthmap ensuite; je penses que pour la heigthmap j'ai des idées; faudras que je lise les pixels dans et que j'eleve les hauteurs des triangles de mon sol en fonction des valeurs de la heigthmap (enfin je crois bien que c'est ca)!!
mais mon probleme pour l'instant est que j'arrive meme pas a faire le sol, j'ai essaye avec les GLTRIANGLE_STRIP, mais je me suis rendu compte(enfin je vois surtout pas comment faire) que quand je pensais avoir plusieurs triangles bien j'en avais qu'un seul applatit
ayant compris ca , j'ai voulu en mettre plusieurs et leve la hauteur (comme je l'ai di plus haut) sauf que quand je change "vertex3f(x,4(par exple),0)"
ben mon sol il passe au dessus; comme si j'avais renverser mon image;
du coup je suis perdueeeeeeee!!!!!!!
y'aurais quelqu'un qui pourrais me guider!!
merci
samedi 4 juin 2011 à 22:05:01 | Re : heigthmap

rt15

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Voilà un tuto complet heigtmap pour opengl.

Cette discussion est classée dans : triangles, sol, choc, confus2, heigthmap

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

rotation [ par colonelfr ] Comment faire une rotation sur plusieurs GL_TRIANGLES pour qu'ils bougent tous a partir d'un seul point?En effet, j'arrive a faire bouger les triangle triangles et OPENGL [ par kapotman ] Bonjour a tousje cherche un source en c ou C++ pour visualiser un triangle dans une fenetre avec translation , rotation et changement d'echelle sans u pb de memoire? [ par ganfoud ] Salut!mon probleme, c'est que je pense que je sature la memoire mais j'en suis pas sûr:j'ai:double** sol=new double[nbre_decoup+1];for (i=0;i sol[i] = lecture fichier .sol [ par John_Doe_88 ] Salut,En fait je cherche à faire une toute petite appli en C qui lit un fichier .sol (sorte de cookie généré par flash). Voila mon code : char c; Intersection triangles [ par goutbouyo ] Salut,Comment faire pour savoir si dans un plan 2D, 2 triangles se coupent ???Ca me serait utile pour tester des champs de vision mais je trouve pas c Prolème pour afficher un carré en openGL [ par vincemail ] Bonjour à tous, je me suis mis à OpenGL depuis peu, et je suis maintenant confronté à un gros problème... voilà, je désire affiché à l'écran un carré indexation des triangles composant une surface 3D [ par jcloupgarou ] Bonjour, je fais une appli de modélisation 3D, avec la possibilité de loader des modeles 3D de différents formats.Un objet 3D est un ensemble de faces [urgent] Régression polynômiale [ par CeNedra83 ] je code en C++ et je voudrais réaliser une régression polynomiale d'un certain ordre avec x et y mes tableaux de coordonnées, a mon tableau de coeffic Performance opengl minable [ par luhtor ] Bon je me décide a poster ne trouvant pas de réponse à un de mes pbs. J'ai voulu tester les performances d'opengl, c'est à dire notamment le nombre de Triangles ... (c / c++) [ par TGTG ] Bonjour,je m'arrache les cheveux depuis quelques jours pour faire une fonction (toute bête ?) : afficher un triangle texturé -> j'ai une fonction Pixe

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales