begin process at 2012 05 29 08:38:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

Heeeelp ....

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Heeeelp ....

lundi 17 septembre 2001 à 10:16:46 | Heeeelp ....

Guillaume

J'ai ca : (programme tres simplifié ... bien sur ...)

#include <stdio.h>
#include <unistd.h>

class TMAC {
public:
void getVAR();
};

void TMAC::getVAR() {
printf("%d\n",Ai); // le Ai de TCX !!!
}

class TCX {
public:
int Ai;
TMAC macro;
TCX();
};

TCX::TCX() {
Ai = 2;
}

int main() {
TCX * cx;
cx = new TCX;
cx->macro.getVAR();
exit(1);
}

Je voudrais que ca marche !!! Je voudrais pouvoir accéder à Ai dans getVar() !! j'ai essayé avec extern int Ai; dans getVAR() (ligne en commentaire) mais ca marche pas non plus

J'ai des erreurs de compilation ...
J'ai vraiment besoin de trouver une méthode ... je ne peux pas changer de facon de faire , mon programme est trop avancé ... et j'ai absolument besoin d'accéder à Ai !!

Note : Je suis un novice ce qui explique cette erreur de conception que j'avais pensé possible au départ ...

Si quelqu'un a une soluce ... Merci d'avance !
lundi 17 septembre 2001 à 12:16:28 | Re : Heeeelp ....

loC

Au pire:

class TMAC {
private:
int Ai;
public:
//cré un constructeur....
TMAC(int ai){
Ai = ai;
}
void getVAR();
};

en gros: passe Ai en parametre de ta classe TMAC
je comprend pas trop ce que tu veux faire mais tu devrais arriver a t'en sortir comme ca....

-------------------------------
Réponse au message :

#include <stdio.h>
#include <unistd.h>

class TMAC {
public:
void getVAR();
};

}

class TCX {
public:
int Ai;
TMAC macro;
TCX();
};

Ai = 2;
}

int main() {
TCX * cx;
cx = new TCX;
cx->macro.getVAR();
exit(1);
}

Je voudrais que ca marche !!! Je voudrais pouvoir accéder à Ai dans getVar() !! j'ai essayé avec extern int Ai; dans getVAR() (ligne en commentaire) mais ca marche pas non plus

J'ai vraiment besoin de trouver une méthode ... je ne peux pas changer de facon de faire , mon programme est trop avancé ... et j'ai absolument besoin d'accéder à Ai !!

Note : Je suis un novice ce qui explique cette erreur de conception que j'avais pensé possible au départ ...

lundi 17 septembre 2001 à 14:08:54 | Re : Heeeelp ....

loC

Au pire:
ajoute un int* Ai (qui pointera vers l' Ai de la classe TCX)en membre privé de ta classe TMAC
ajoute une fonction d'acces et de modif ou initialise le dans le constructeur avec le Ai de la classe TCX...
comme ca, TMAC aura une "vue" sur l'entier de la classe TCX...

Rq: tu aurais pu te débrouiller autrement je pense :)

@+

Réponse au message :

#include <stdio.h>
#include <unistd.h>

class TMAC {
public:
void getVAR();
};

}

class TCX {
public:
int Ai;
TMAC macro;
TCX();
};

Ai = 2;
}

int main() {
TCX * cx;
cx = new TCX;
cx->macro.getVAR();
exit(1);
}

Cette discussion est classée dans : int, cx, getvar, tcx, tmac

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Accès variable / Class [ par Guillaume ] Bonjour, je vous explique le contexte...J'ai 2 classes :class TMAC { public: void getVAR();}et :class TCX { public: int iA; TMAC ma Pourquoi ca marche pas, c'est tout bete pourtant ! [ par Coyito ] SalutQuand je fais avec VC6:int *b;b= 7992060;(je veux que b pointe sur l'adresse mémoire 7992060)J'ai une erreur : error C2440: '=' : cannot convert [debutant] Simple mais comment faire [ par Coyito ] bonjourj'ai dans mon prgint *b;b est un pointeur vers un int, comment puis connaitre la valeur de cet int sans modifier le programme en amont ???Merci int to char ! [ par nullspace ] Voila mon problème !J'ai une résultat sous forme de variable INT, et je veux que ce résultat soit affecté à une variable de type CHAR.Genre, si j'ai 6 Variable int sur le disque... [ par nullspace ] Je cherche à enregistrer et lire sur le disque par ofstream et ifstream à partir de variables de type int.Seulement il m'écrit sous format texte.En vb Liste des propriétés/fonctions d'une librairie disponible???? [ par nullspace ] Oui je voulais savoir s'il y avait un moyen de connaitre toutes les propriétés et fonction disponible d'une librairie, genre un utilitaire...Par exemp Pas compris les arguments [ par Bog ] Bonjour.Voila à chaque fois que je me lance dans un projet de programmation C++, je suis tjrs bloqué par certaines choses, surtout les arguments, et c Pas compris les arguments [ par Bog ] Bonjour.Voila à chaque fois que je me lance dans un projet de programmation C++, je suis tjrs bloqué par certaines choses, surtout les arguments, et c int 21h [ par GEDEON ] Salut, j'aurais besoin d'aide pour appeler une interruption assembleur sousVisual C++......Tout mon code fonctionne sauf la ligne "int 21h"... Là j'ai Conversion int -> char * [ par Xentor ] Bonjour tout le monde, et merci de lire mon message parce que je suis un vrai débutant !Je voudrais savoir comment convertir un entier en tableau de c

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales