begin process at 2012 02 10 21:47:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

OpenGL

> 

Headers #include <jpeglib.h> et autres??

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Headers #include <jpeglib.h> et autres??

samedi 8 octobre 2005 à 19:11:00 | Headers #include <jpeglib.h> et autres??

Slown

Membre Club
Salut, j'voulais savoir où trouver les headers pour pouvoir manipuler les fichier jpeg. J'ai un tutorial qui utilise #include <jpeglib.h> et #include <jerror.h>. Savez vous où je peux les trouver? (j'utilise Dev C++). Sinon auriez vous un tutorial a me proposer pour la pose de texture avec les header utilisés. Merci de vos reponses @+

Slown

samedi 8 octobre 2005 à 23:12:27 | Re : Headers #include <jpeglib.h> et autres??

Hylvenir

Salut,
tu ouvres dev-cpp
Outils > Nouvelles versions/packages
Tu choisis un serveur (devpaks.org par exemple)
Check for update
Tu choisis le groupe "Image Manipulation"
Tu coches "libjpeg"
puis download selected.

Tu auras les includes/libs nécessaire.

Ma participation à la saturation du net:
http://hylvenir.free.fr
dimanche 9 octobre 2005 à 12:32:40 | Re : Headers #include <jpeglib.h> et autres??

Slown

Membre Club
Merci, j'avais pas pensé aux pack. J'ai trouvé le pack libjpeg, mais lors de la compilation, Dev C++ indique une erreur a la ligne de commande : #include <jpeglib.h>. et j'ai j'ai des messages parlant de l'include jpeglib.h, notament : "'FILE' has not been declared"  ou "ISO C++ forbids declaration of 'outfile' with no type". Y a t-il des commande a ajouter dans le compilateur. J'vous en supplie aidez moi! Si qq'1 pouvait m'expliquer pas a pas ça serait parfait. Merci beaucoups. @+
Slown
mardi 15 novembre 2005 à 23:07:38 | Re : Headers #include <jpeglib.h> et autres??

bigbourin

Bonjour , j'aimerai bien aussi utiliser ces lib, sauf que je suis sous linux , sans DevC++. Esqu'on peut les utiliser sous linux ? Et ou les trouver ? .: BigBourin :.
dimanche 20 novembre 2005 à 14:21:33 | Re : Headers #include <jpeglib.h> et autres??

ecrismoivite99

Répondre Rép.Pour BigBourin

Salut, sous Linux,
Pour les lier, n'oublie pas de taper quelquechose du genre ' gcc mon_executable ma_source.c -ljpeg'. Si tu ne comprends pas l'utilité de lier une bibliothèque, je te conseille de lire des cours sur les bibliothèques statiques et dynamiques.

Si tu n'as pas cette bibliothèque, ( si elle n'est pas dans /usr/lib, ou /usr/local/lib) tu peux installer les bibliothèques ( pour mandriva utilise 'installer logiciel' et tape 'libjpeg', ça devrait être bon, sinon, tu peux les télécharger sur le site de référence (recherche sur google), et les compiler (selon la procédure d'installation standard, /configure, make, make install), puis taper un ldconfig pour être sur que l'éditeur de lien trouvera ta bibliothèque sans probleme, ). Bon courage

dimanche 20 novembre 2005 à 16:01:33 | Re : Headers #include <jpeglib.h> et autres??

ecrismoivite99

Pardon, je voulais écrire : 'gcc -o mon_executable ma_source.c -ljpeg'

dimanche 20 novembre 2005 à 21:31:44 | Re : Headers #include <jpeglib.h> et autres??

bigbourin

Ok , merci bcp. .: big bourin :.

Cette discussion est classée dans : trouver, tutorial, include, utilise, headers

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

shlobj.h et SHBrowseForFolder() avec Dev-c++ [ par Anacr0x ] Voila, j'utilise exclusivement dev-c++ et j'ai besoin de sélectionner un dossier, j'utilise donc SHBrowseForFolder()... le seul problème, c'est que ca Problème avec SetLayeredWindowAttributes [ par Oeil_de_taupe ] Bonjour tlm, Lors d'un projet je veux mettre une fenêtre transparente. J'utilise l'API SetLayeredWindowAttributes. Le petit problème c'est que je n Problème incroyable !!! [ par nisaloncaje ] Bonjour j'utilise dev c++ et j'utilise le code - on ne peut plus simple - suivant : #include #include using namespace std; int main(){float i=5 Tutorial pour inpout32.dll et ses fonctions? [ par Slown ] Bonjour, mon groupe et moi même devons réaliser un projet d'interface avec le port parallèle. Nous devons, pour cela utiliser inpout32.dll ainsi que l DLL avec stdcall [ par gmeha ] bonjourj'ai ecrit un DLL programme en utilisant stdcall je l'ai compile ,il y a eu aucune faute.#include "stdafx.h"#include #include extern "C" __decl pb portée de structure [ par xasm ] Bonjour,   J'écrit une structure dans une fonction mais je n'arrive pas à y accéder à partir d'une autre fonction auriez-vous une idée? P.S. ce code Compilation EnumProcesses [ par jdex ] Bonjour à tous!Jedésire lister les processus courant à l'aide de EnumProcess(). Le problème est que lors de la compilation (sous code blocks), une err Probleme avec un simple héritage.... [ par manta7 ] Bonjour, j'ai un petit souci avec un simple héritage :J'ai une classe Ant :Ant.cpp :#include "Ant.h"Ant::Ant() {    mouvement->set_direction(0);}Ant:: trouver le chemin réel à partir d'un raccourci [ par binet1 ] Bonjour,  je cherche comment en visual c++ 2008 de trouver le chemin réel d'un raccourciEx.  j'ai le chemin "C:\HP\dir" qui est un raccourci de "C:\wi une classe montre [ par kamal anis ] salut je doit ecrire une classe qui affiche l'heure en temps reel, le prof nous a dit d'utiliser une methode gettime()et une struct time,mais je trouv

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,026 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales