begin process at 2012 02 09 16:16:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Général

> 

Header File

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Header File

mercredi 22 novembre 2006 à 17:22:40 | Header File

teddybe4r

Bonjour ca fais depuis quelques heures que je me casse la tête a trouver comment faire des header file ( les utilisés ) jai beau chercher ds La Bible Du programmeur mais je ne trouve point. Alors si qq1 serait assez sympa pour  me l'expliquer ce serais TRES APPRÉCIER  ! ! ! Merci a lavance au bon samaritin.

T    B

e    e
   d    a
    d    r
      y  
mercredi 22 novembre 2006 à 18:23:16 | Re : Header File

SAKingdom

Membre Club
Ben ya rien de compliqué la dedans

Pour faire simple, un header sers, généralement, à déclarer des prototypes, des structures, des macros etc. qui serons utilisé dans un ou plusieurs fichier .cpp ou même dans d'aute header.

Regarde dans les header déjà présent pour comprendre (stdlib.h, windows.h). Ya vraiment rien de difficile la dedans.

C++ (@++)

mercredi 22 novembre 2006 à 18:37:47 | Re : Header File

teddybe4r

tu n'aurais pas un exemple un petit peut plus facile pour moi svp

T    B

e    e
   d    a
    d    r
      y  
mercredi 22 novembre 2006 à 19:18:00 | Re : Header File

SAKingdom

Membre Club
Disons que tu as une fonction nommé toto1 qui prend en paramètre une structure comme suit:

//main.cpp
void toto1 (STRUCT *i)
{
    i->nothing = 40;
}

Maintenant, tu veux utiliser cette fonction dans d'autre fichier .cpp (du même projet). Au lieu de déclarer son prototype partout avec sa structure, tu le déclare dans un .h. Tu peux aussi déclarer toute macros etc. utilisé par un ou plusieurs fichiers .cpp.

//proto.h
typedef struct _STRUCT
{
    char *name;
    int nothing;
} STRUCT;

void toto1 (STRUCT *i);

#define MACRO1 10

Ensuite, tu l'inclue dans tes .cpp

//main.cpp
#include "proto.h"

C'est tout simple.

C++ (@++)

Cette discussion est classée dans : file, header

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

a propos du header file [ par Adeon ] Salut!Je commence a me debrouiller pas mal en C++ grace a vous tous! Mais j'ai un truc qui me tracasse. je ne sais pas du tout comment fonctionne un h Probleme de compilation avec plusieurs fichier .c [ par adess00 ] Salut Je developpe un jeu et pour pas faire trop fouilli j ai repartie mes fonctions dans diferrents .c qui includent tous un .h ou se trouve mes var Wad File [ par Nicolas___ ] Bonjour , voila j'ai un petit probleme pour lire 1 fichier WAD (  wad  )donc suivant le modele décrit je me suis fait 2 structures : struct Header{ erreur c 1083 [ par wislam2007 ] Salut J'ai dans mon fichier fileHeader.cpp la decalaration de la header comme suit : [code=cpp]extern "C" { #include }[/code] lors de la compilatio Sélection d'octet [ par dayvid75014 ] Bonjour à tous, Je récupère les octets de mon fichier vidéo dans un buffer "Buffer[]" et je voudrais sélectionner les octets 0x47 et je n'y a Erreur : Access violation [ par dayvid75014 ] Bonjour à tous,Je fais ceci : FILE *ip_file;seek(ip_file, synchro_bytes[1], 0);  //synchro_bytes stocke mon 1er octet de synchro, je me positionne des RTP raw file [ par dodii ] Bonjour tout le monde,Pour mon projet de fin d'etude je suis entrain de preparer un sniffer en voip (il capture les communication VOIP sur le LAN et l files de messages [ par spark01 ] Bonjours Je voudrai savoir si la taille d'une file de message est fixe ou dynami les histoire de piles et de file..... [ par handetaker ] J'amerais avoir un site ou je peux avoirs des exercices avec leur corrections sur des piles et des files,si possible les arbres pour un Debutant.merci Erreur bizzare à la compilation [ par laurentchoblet ] Bonjour, je fais le portage d'un code AIX vers Solaris et j'obtiens cette erreur. 5 Warning(s) detected. envoisms.cpp: ld: fatal: symbol `namespaces'

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,744 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales