begin process at 2012 05 29 08:37:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

Autre

> 

HDC -> HBITMAP

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

HDC -> HBITMAP

mercredi 16 janvier 2008 à 19:11:24 | HDC -> HBITMAP

ndubien

Membre Club

Bonjour,

Comment convertir un HDC en HBITMAP?

Merci d'avance et à bientôt...

Nico

mercredi 16 janvier 2008 à 19:34:14 | Re : HDC -> HBITMAP

ndubien

Membre Club
Réponse acceptée !

Bonjour,

Je viens de trouver une méthode (que j'espère sans fuites de mémoire) :

HBITMAP HDCtoHBITMAP( HDC hdc, int tailleX, int tailleY ) {
        HDC cDC = CreateCompatibleDC(0);
        HBITMAP hbmp = CreateCompatibleBitmap( hdc, tailleX, tailleY );
        SelectObject( cDC, hbmp );
        BitBlt( cDC, 0, 0, tailleX, tailleY, hdc, 0, 0, SRCCOPY );
        DeleteDC(cDC);
        return hbmp;
}

Merci quand même...

Nico

Cette discussion est classée dans : hdc, hbitmap

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lire le buffer de pixels a partir d'un HBITMAP [ par Kazuya ] Bonjour,j'ai un probleme pour passer un Bitmap en 32bpp,je charge le fichier en memoire (HBITMAP) et ensuite je tente de le modifier, mais le probleme Besoin de precision sur l'utilisation de la fonction pour redimensionner une image Bitmap [ par noetom ] Bonjour, j'ai besoin de redimmensionner une image Bmp et j'ai trouvé les sources pour le faire sur le site ici : http://www.cppfrance.com/code.aspx?i redimensionnement image et qualité [ par mogwai93 ] Bonjour j'utilise la fonction ci-dessous  (copiee sur ce forum) pour redimensionner des bitmaps sauf que dans le cas de la reduction, l'image est de redimentionnement d'image, aidez-moi svp [ par sousou_one ] salut à tous,je veux construire une bitmap par copie d'une région d'une bitmap source, je dois prendre les nouvelles dimensions en sélectionnant la ré [api]Plusieurs images dans un dcMem, ou plusieurs dcMem [ par hoGan ] Bonjour à tous,j'aimerais pouvoir afficher plusieurs images l'une à la suite de l'autre en cliquant plusieurs fois sur un bouton. Voici la façon dont Rôle de CreateCompatibleBitmap(...) [ par julien_boss ] Bonjour, mon code est le suivant : # // création DC et bitmap en mémoire # HDC hMemDC = CreateCompatibleDC(hdc); # HBITMAP hMemBmp = CreateCompatibl HDC vers HBITMAP [ par julien_boss ] Bonjour,j'ai un DC, contenant un dessin..., je souhaite pouvoir transférer son contenu dans un bitmap de type HBITMAP, afin ensuite de la mettre dans setpixel couleur [ par abdoulax ] Bonjour,Je voudrais écrire dans ma fenêtre pixel par pixel. Pour cela je souhaite passer par une zone mémoire temporaire avant de la recopier (une foi redimensionnement bitmap et mémoire occupée [ par mogwai93 ] BonjourJ'ai une image bmp que je redimensionne avec StretchBlt pour qu'elle s'affiche dans la zone de mon choixor au niveau du gestionnaire des taches Probleme capture d'ecran [ par SnOOpss ] Bonjour j'ai un probleme pour faire des capture d'ecran !! Voila quelques truc ke j'ai essayé. HBITMAP capturehdc(HDC hdcScreen,int longueur,int larg

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,172 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales