begin process at 2012 05 29 08:37:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

HDC d'une BITMAP ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

HDC d'une BITMAP ?

lundi 27 mars 2006 à 19:02:43 | HDC d'une BITMAP ?

unrealgun

Membre Club
Bonjour, depuis quelques jours je cherche comment obtenir le HDC d'une bitmap. je sais pas si c'est possible. J'ai essayé GetDC(hbmp) puis GetPixel pour les pixels HBITMAP hbmp étant le handle de ma bitmap. .. Sans résultat. Ce probleme se pose car j'aimerais lister tous les pixels, avec leurs composantes r,g et b sans afficher l'image sur ma fenetre. J'aurais donc envie de créer mon propre HDC mais j'ai pas compri grand chause a CreateDC. Merci d'avance.
lundi 27 mars 2006 à 23:55:25 | Re : HDC d'une BITMAP ?

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Dans HDC il y a 'D' pour Device.
Un bitmap te semble un appareil ou dispositif ???

HDC pour fenêtre ok, le handle de sa représentation physique sur l'écran.

Etudie Petzold qui t'expliquera tout cela avec force détails et exemples:
[ Lien ]
[ Lien ]

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++
mardi 28 mars 2006 à 10:19:53 | Re : HDC d'une BITMAP ?

SnOOpss

hbmp etant le handle vers ton image.  

HDC hdcBmp=GetDC(NULL);
    if (!hdcBmp) { ......................... ; }
     HBITMAP hOldBmpSrc = (HBITMAP)SelectObject(hdcBmp, hbmp);

//tu bosse avec ton hdcBmp

SelectObject(hdcBmp, hOldBmpSrc);//recuperation de l'ancien
    DeleteDC(hdcBmp);//suppression

mardi 28 mars 2006 à 10:27:27 | Re : HDC d'une BITMAP ?

SnOOpss

J'ai mit une connerie
DeleteDC c'est pour quand tu crée un DC par exmple
HDC hScreenDC = GetDC(NULL);
HDC hdcBmp = CreateCompatibleDC(hScreenDC);

Cette discussion est classée dans : hdc, pixels, bitmap, hbmp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

disparition de mon bitmap. [ par oRTEEZ ] Voila j'ai une fenetre dans lequel je load mon un bitmap al'aide de la fonction suivante. Mon probleme es t que si je passe sur un autre prog mon imag Probléme de compilation [ par makina0711 ] Bonjour a tous j'ai cette source pour ouvrire mon bmp mais a cette ligne il y a une ereure: DrawState(hdc,NULL,NULL,(long)hBmp,NULL,10,10,0,0,DST_BI affichage de jpeg avec API windows ? [ par Batman60 ] salut à tousest-il possible d'ouvrir et d'afficher un fichier jpeg à l'aide des fonctions de windowspour l'instant j'utilise le code ci-dessous pour b redimensionnement bitmap et mémoire occupée [ par mogwai93 ] BonjourJ'ai une image bmp que je redimensionne avec StretchBlt pour qu'elle s'affiche dans la zone de mon choixor au niveau du gestionnaire des taches Convertir un bmp monochrome en couleur? [ par freehair ] Je veux afficher une image noir et blanc et faire une analyse en couleur dessus.Ca marche quand je pars d'une image en couleur(j'ai modifié l'image ma Winapi avec langage C : Comment afficher un texte dans une fenêtre en rafraichissant le texte par un autre. [ par sanderriere ] Bonjour, Comment faire en sorte d'afficher un texte dans une fenêtre et de pouvoir ensuite faire en sorte de le modifier lorsqu'on le souhaite par un bitmap et png [ par lektrosonic ] Bonjour, je code une application w32 en C.J'ai une fenetre de demarage, (avec le logo etc..) qui est en format bitmap, charge a partir des resources, Récupération des pixels d'un DC [ par hilairenicolas ] Bonjour,Je dispose d'un DC où je voudrais récuperer le tableau de byte correspondant aux pixels qui le composent.Je me suis fortement inspiré de la so Imprimer un bitmap sans MFC ( API Win32 ) [ par bebel6 ] Bonjour à tous tout d'abord !Alors voila le bin'z :J'aimerais pouvoir imprimer une image avec vsiualc 6 sans l'aide des MFC, j'arrive deja à imprimer pb noir et blanc [ par c2millet ] Voila mon probleme j'insere une bitmap sur ma page d'impression mais le pb c que cette derniere et imprimer en noir et blanc et deplus elle est à l'en

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales